Sport

MotoGP/Grand Prix de Catalogne : Lorenzo impressionne à Montmelo

Lundi 17 Juin 2013 - 11:21

MotoGP/Grand Prix de Catalogne : Lorenzo impressionne à Montmelo
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, en devançant ses deux compatriotes de chez Honda,  Dani Pedrosa et Marc Marquez. Avec cette troisième victoire de la saison, le champion du monde n'a désormais plus que sept points de retard au classement du championnat sur Pedrosa.

Troisième sur la grille de départ derrière Dani Pedrosa et Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo a signé le meilleur départ du Grand Prix de Catalogne et s'est emparé de la tête dès la première ligne droite, pour ne plus être dépassé ensuite jusqu'à la fin de la course.

Pendant 18 des 25 tours prévus, l'écart entre Lorenzo et Pedrosa n'a jamais dépassé la seconde, comme celui séparant Marquez de son propre coéquipier. Les deux pilotes Honda semblaient souder jusqu'à ce que le plus jeune tente une manoeuvre pour subtiliser la deuxième place à son ainé, comme il l'avait réussi au Mugello avant de chuter.

A huit tours de l'arrivée, Jorge Lorenzo a placé une accélération qui l'a éloigné de ses rivaux. A l'arrivée, Lorenzo a décroché sa 26e victoire dans la catégorie reine de la moto, la 47e toutes catégories confondues.

"La journée a été parfaite. Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner. Je savais que j’avais mes chances, mais je n’étais pas aussi convaincu que j’allais gagner qu’au Mugello", a indiqué le double champion du monde. "Cette course était très psychologique. Il ne fallait rien lâcher. Dani et Marc n'ont jamais abandonné, mais j'ai réussi dans les derniers tours à me ménager un petit écart", a commenté Lorenzo, déjà victorieux à Montmelo en 2010 et 2012, les années de ses sacres en MotoGP.
S.I
Lu 666 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >