Revenir à la rubrique : Sport

MotoGP/Grand Prix de Catalogne : Lorenzo impressionne à Montmelo

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, en devançant ses deux compatriotes de chez Honda,  Dani Pedrosa et Marc Marquez. Avec cette troisième victoire de la saison, le champion du monde n’a désormais plus que sept points de retard au classement du championnat sur Pedrosa. Troisième sur la grille de […]

Ecrit par S.I – le lundi 17 juin 2013 à 11H21

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, en devançant ses deux compatriotes de chez Honda,  Dani Pedrosa et Marc Marquez. Avec cette troisième victoire de la saison, le champion du monde n’a désormais plus que sept points de retard au classement du championnat sur Pedrosa.

Troisième sur la grille de départ derrière Dani Pedrosa et Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo a signé le meilleur départ du Grand Prix de Catalogne et s’est emparé de la tête dès la première ligne droite, pour ne plus être dépassé ensuite jusqu’à la fin de la course.

Pendant 18 des 25 tours prévus, l’écart entre Lorenzo et Pedrosa n’a jamais dépassé la seconde, comme celui séparant Marquez de son propre coéquipier. Les deux pilotes Honda semblaient souder jusqu’à ce que le plus jeune tente une manoeuvre pour subtiliser la deuxième place à son ainé, comme il l’avait réussi au Mugello avant de chuter.

A huit tours de l’arrivée, Jorge Lorenzo a placé une accélération qui l’a éloigné de ses rivaux. A l’arrivée, Lorenzo a décroché sa 26e victoire dans la catégorie reine de la moto, la 47e toutes catégories confondues.

« La journée a été parfaite. Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner. Je savais que j’avais mes chances, mais je n’étais pas aussi convaincu que j’allais gagner qu’au Mugello », a indiqué le double champion du monde. « Cette course était très psychologique. Il ne fallait rien lâcher. Dani et Marc n’ont jamais abandonné, mais j’ai réussi dans les derniers tours à me ménager un petit écart », a commenté Lorenzo, déjà victorieux à Montmelo en 2010 et 2012, les années de ses sacres en MotoGP.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.