Sport

MotoGP/Grand Prix d'Espagne : Triplé espagnol à Jerez

Lundi 6 Mai 2013 - 09:29

MotoGP/Grand Prix d'Espagne : Triplé espagnol à Jerez
L'Espagnol Dani Pedrosa a remporté hier le Grand Prix d'Espagne, devançant son coéquipier et compatriote de chez Honda, Marc Marquez, et un autre Ibérique, le champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha).

Le Catalan ne fut jamais inquiété. "J'ai attaqué à chaque tour en tentant de ménager mes pneus. Ensuite, j'ai pu gérer l'écart", a-t-il expliqué simplement.

"C'était fantastique, surtout en voyant tous les fans dans les tribunes, il y avait vraiment beaucoup de gens. Je voudrais également souhaiter une bonne fête des mères à ma maman et remercier toute mon équipe, ce fût un grand jour!", a déclaré Dani Pedrosa à la fin de la course.

Lorenzo, brillant aux essais, n’a réussi à conserver la tête de la course que pendant six tours avant de se faire passer à l’intérieur par Pedrosa. L’écart entre les deux pilotes s'est ensuite creusé rapidement – de 3/10e au 6e tour, il dépassait la seconde au 8e pour atteindre 3 secondes au 16e – et demeurer dans cette fourchette jusqu’à la fin.

Si la victoire paraissait définitivement s’envoler pour Lorenzo, sa deuxième place semblait solide jusqu’au retour de Marc Marquez, qui avait vite pris le dessus sur Valentino Rossi pour s’installer à la 3e place.

Le champion du monde en titre n'a guère goûté le dépassement de Marquez, carénage contre carénage dans les ultimes mètres de course, et a refusé de serrer la main de son adversaire.

S.I
Lu 278 fois



1.Posté par WQS le 06/05/2013 10:38

Un dépassement "limite" au plan sportif mais pas sanctionnable car personne n'est tombé...
Lorenzo aurait mieux fait de prendre ça à la rigolade , c'est de la moto , pas de la broderie !
Mais le jeune Marquez a quand même manqué percuter Lorenzo au freinage à plusieurs reprises durant la course , si il ne se calme pas un peu , il finira par provoquer un vilain "strike" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >