Sport

MotoGP/Grand Prix d'Allemagne : Marquez s'impose sur le Sachsenring et prend la tête du championnat

Lundi 15 Juillet 2013 - 09:21

MotoGP/Grand Prix d'Allemagne : Marquez s'impose sur le Sachsenring et prend la tête du championnat
Le pilote de la Honda Repsol, l'Espagnol Marc Marquez, s'est imposé hier au Grand Prix d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, en devançant le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha). Âgé de seulement 20 ans, le surdoué espagnol prend la tête du championnat du monde devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, qui n'ont pas participé à la course.

Avec ces forfaits, l'occasion était trop belle pour Marc Marquez qui a signé au Sachsenring le deuxième succès de sa toute première saison dans la catégorie reine, après celui décroché en début d'année au Grand Prix des Amériques à Austin. C'est aussi la quatrième victoire d'affilée au Sachsenring de ce pilote de 20 ans après ses triomphes en 125cc (2010) et Moto2 (2011 et 2012).

"J’ai bien sûr eu moins de mérite qu’à Mugello car cette fois-ci Dani et Jorge n’étaient pas là. Mais cela reste une victoire spéciale car très importante pour la suite", a déclaré le vainqueur du jour.

Le jeune homme de 20 ans qui "ne (s)'attendait pas à de tels résultats pour (ses) débuts en MotoGP" possède deux points d’avance sur Pedrosa et 11 sur Lorenzo.

La prochaine course se déroulera le week-end prochain en Californie, au Mazda Raceway Laguna Seca, pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.
S.I
Lu 202 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >