Sport

MotoGP/Catalunya : Marc Marquez écrase la concurrence avec une 7e victoire consécutive

Lundi 16 Juin 2014 - 06:30

MotoGP/Catalunya : Marc Marquez écrase la concurrence avec une 7e victoire consécutive
Et de 7 pour Marc Marquez. Le champion du monde a remporté hier en Catalogne une septième victoire cette saison en sept courses. Il a devancé Valentino Rossi (Movistar Yamaha) et son coéquipier de chez Honda Repsol, Dani Pedrosa.

Rien n'a été simple pour Marc Marquez, qui a connu probablement la course la plus difficile de sa saison. L'Espagnol a dû tout donner pour passer -dix fois au total- Dani Pedrosa et Valentino Rossi.

Seulement cinquième sur la grille de départ, ce dernier, qu'on avait pas vu à un tel niveau depuis quelques saisons, a illuminé la course de sa classe. Longtemps en tête, le "docteur" croyait tenir sa première victoire de la saison, mais il a dû finalement s'incliner face à la fougue de Marc Marquez.

"Aujourd'hui, cela a été plus difficile", a reconnu Marc Marquez après la course. "C’était encore plus dur qu'au Mugello. J'ai commis une faute qui m'a obligé à une longue course-poursuite pendant tout le Grand Prix. Ensuite, la bagarre a été fantastique et je pense que tout le monde a apprécié. Je ne pouvais pas rêver mieux sur mon circuit", a-t-il ajouté.

Cette victoire du pilote du HRC permet à Honda de remporter sa 100e victoire en MotoGP.

S.I
Lu 293 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >