MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Motion des élus de la liste d’union au CA du lycée A.Vollard de St Pierre


- Publié le Lundi 21 Février 2011 à 10:16 | Lu 486 fois

Motion des élus de la liste d’union au CA du lycée A.Vollard de St Pierre
La rentrée 2011 sera marquée par une nouvelle saignée. L’Education nationale va supprimer  plus de 16 000 postes. Dans notre lycée, cela se traduira par la suppression d’un poste. Encore un en moins! C’est le 9èmeposte de professeur qui est supprimé  dans notre établissement en l’espace de trois ans !
Nous exprimons dans cette motion nos craintes quant à la qualité de l’enseignement qui sera dispensé à l’avenir dans notre établissement.
-    Encore une classe de seconde en moins (C’est la 3èmeen 3 ans). Donc des classes de plus en plus chargées. Toutes les classes de 2nde seront à 34 ou 35 élèves l’an prochain.
-    Des enseignants non remplacés faute de moyens ou bien le recrutement d’enseignants sans formation professionnelle par le biais de pôle emploi.
-    L’appel à des professeurs affectés en BMP qui ne pourront s'investir dans l’établissement car ils seront "de passage".
-     Un accompagnement personnalisé inefficace car réalisé avec des groupes pléthoriques. Pourtant, l’accompagnement personnalisé devait être le point fort de la réforme des lycées.
Les conditions d'apprentissage de nos élèves vont s'en trouver durablement dégradées.
En tant qu'élus de la liste d'Union, nous refusons cette dégradation organisée des conditions d’étude  pour nos élèves. En limitant les dédoublements, la réforme des lycées a pour  seul objectif  de réduire le nombre de professeurs (dogme du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite).
La DHG prévue pour 2011 ne permet pas d’assurer correctement le service public d’éducation. La mise en place de groupes à effectifs réduits, tels qu’ils sont prévus par les textes réglementaires (circulaire n° 2010-013 du 29-1-2010),  est impossible (notamment en accompagnement personnalisé). Cela va pénaliser gravement les élèves les plus faibles et  l’école républicaine ne pourra plus  jouer son rôle d’ascenseur social.
Notre volonté est d'ouvrir aux élèves les portes de leur avenir et de permettre à tous de réussir au lycée ;  mais nous ne pourrons y parvenir  avec des classes surchargées et un encadrement de plus en plus restreint.
Comment aujourd’hui, devant le sort fait au service public d’éducation  à travers cette énième réforme,  ne pas ne pas nous insurger  tous ensemble, enseignants, lycéens, personnels administratifs et techniques, parents, élus?

En votant contre cette répartition, nous refusons de cautionner une dotation horaire insuffisante pour faire fonctionner correctement notre établissement.

Saint Pierre, le 18 février 2011




1.Posté par Ded le 21/02/2011 13:54

Tout est dit ou presque.
Vous avez oublié de dire que ce gouvernement veut volontairement saboter le service public pour mettre en place des écoles privées très couteuses et qui seront encadrées par les autorités religieues et encouragées en sous main par certain ancien ministre , prof indigne et tricheur , membre de l'extrème droite catho intégriste memebre de l'Opus Déï!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes