MENU ZINFOS
Société

Motifs impérieux : Voici la fiche à remplir si vous prenez l'avion


À compter du 28 janvier, les motifs impérieux seront aussi obligatoires entre La Réunion et la métropole (ils le sont déjà entre notre île et Mayotte). Il faudra donc avoir rempli une fiche de renseignements avant de prendre l'avion. Vous pouvez la télécharger ici :

Par - Publié le Mardi 26 Janvier 2021 à 11:16 | Lu 21969 fois

Le Préfet de La Réunion a communiqué sa décision samedi. Les motifs impérieux sont de retour à partir de ce jeudi entre La Réunion et la métropole. Une nouvelle mesure prise suite à l'arrivée de nouveaux variants de la Covid-19 qui pourraient provoquer une deuxième épidémie.

Les voyageurs devront donc remplir une attestation que vous pourrez retrouver ci-dessous. À noter que la préfecture rappelle aussi que des indemnisations sont prévues pour les travailleurs de retour sur l'île qui doivent obligatoirement respecter une septaine à leur arrivée.



Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Rien de nouveau le 26/01/2021 11:46

Rien de nouveau sous le soleil, c'est la même fiche à remplir que précédemment.
Cette histoire de motif impérieux c'est du flan, c'est fait pour dissuader les gens de voyager mais ceux qui ont l'habitude (et continuent donc de le faire) le savent très bien.
Personne ne vérifie les informations remplies sur ces fiches, qui sont récupérer en vrac 20 minutes avant l'atterrissage.
Voyagez l'esprit tranquille ! ;-)

2.Posté par Big buz le 26/01/2021 11:56

Je suis étonné qu'on ne prenne pas les empreintes digitales avec une photo anthropométrique pour plus d'efficacité.
Juridiquement une obligation civile et morale, ça tient devant un tribunal ? On ne peut même pas prononcer un rappel à la loi.

3.Posté par Fidol Castre le 26/01/2021 12:16

C'est stupide.
Déclaration sur l'honneur...s'il s'agit du même honneur célébré par la ripoublique dite française, on peut mentir.

4.Posté par bruce le 26/01/2021 12:28

@ rien de nouveau. Vous avez tout à fait raison. Et tant mieux car toutes ces règles liberticides n'ont même pas lieu d'être et sont totalement inutiles.

5.Posté par Pascale le 26/01/2021 12:31

MDR... en gros c'est "je m'autorise à prendre l'avion" LOL :)

6.Posté par Myrtille le 26/01/2021 12:34

Alors là, on est bien d’accord que c’est de la poudre aux yeux tout ça !!! Aucun contrôle !! Comme pour les tests, les gens n’hésitent pas un seul instant à faire des faux et s’en fichent royalement, l’important c’est de voyager ! Et les arrivées ou départs à l’aéroport avec la
foule agglutinée, on en parle ? Une grosse blague, la distanciation sociale à l’aéroport !

7.Posté par mister Magoo le 26/01/2021 12:53

assister au mariage du Maire de ST PIERRE, c'est un motif impérieux ?

8.Posté par JORI le 26/01/2021 17:00

3.Posté par Fidol Castre le 26/01/2021 12:16
C'est comme faire croire que la responsabilité individuelle existerait en France. Ce n'est donc pas pour rien que le gouvernement est obligé de choisir pour tout le monde ! 😂 😂 😂

9.Posté par Michel LASSIOUVE le 30/01/2021 07:44

Ainsi un gars qui a pris son billet AR - métropole/réunion - le 15/01 au 30/01, ne rentre pas dans le cadre "impérieux" pour son retour ! c'est ce que l'on appelle une prise d'otages, ne pouvant rentrer chez lui, peut-être pour travailler ! mesure imbécile et stupide, que va faire ce gars ? j'ai une grosse colère.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes