MENU ZINFOS
Océan Indien

Motifs impérieux : Mansour Kamardine crie à la discrimination contre les Mahorais


Mansour Kamardine interpelle le Gouvernement au sujet du modification des conditions de voyages de et vers Mayotte à partir du 9 juin.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 20 Mai 2021 à 08:44

Motifs impérieux : Mansour Kamardine crie à la discrimination contre les Mahorais
La discrimination des habitants de Mayotte par le gouvernement devient insupportable. Je lui demande instamment de revoir sa copie.
 
Le gouvernement vient d’annoncer une « évolution du dispositif des motifs impérieux et de quarantaine pour les déplacements entre les Outre-mer et l’Hexagone », après « concertation » selon le ministre des Outre-mer.
 
En ce qui concerne Mayotte, les conditions de voyage et les motifs impérieux sont maintenus pour 93% de la population. Quant aux 7% de la population vaccinée, les motifs impérieux sont levés, mais un test PCR avant le voyage, l’observance d’une septaine d’isolement à l’arrivée, puis un second test PCR à l’issue de l’isolement sont obligatoires !
 
C’est inacceptable ! En effet, le taux d’incidence à Mayotte se situe actuellement autour de 10/100 000, le plus bas de tous les départements français, le taux de positivité se situe autour de 1%, le plus bas de tous les départements français.
 
Aussi, les habitants du département français où l’épidémie de covid est la mieux jugulée doivent subir des contraintes et des limitations de leur droit constitutionnellement garanti d’aller et venir comme nulle part en métropole (taux d’incident 146/100 000) et même dans certains départements d’outremer où la circulation du virus est 15 fois supérieure à celle de Mayotte.
 
Il s’agit, en l’espèce, d’une discrimination inacceptable et insupportable des mahorais.
 
De plus, le gouvernement, en imposant 2 test PCR et la septaine pour les mahorais ayant suivi un parcours vaccinal complet jette, lui-même, un énorme doute quant l’efficacité du vaccin Pfizer sur les variants du covid, lequel est le vaccin utilisé à Mayotte et celui le plus utilisé en France.
 
Enfin, certaines régions métropolitaines (l’Ile-de-France notamment), avec des taux d’incidence globale 20 fois supérieurs à celui de Mayotte, ont également des taux d’incidence aux variants sud-africain et sud-américain supérieur à celui de Mayotte. Cela invalide le raisonnement du gouvernement pour prendre des mesures spécifiques, compte-tenu de la présence du variant sud-africain, vis-à-vis de Mayotte.
 
C’est pourquoi, je demande au gouvernement la levée immédiate des motifs impérieux pour tous les voyageurs de Mayotte. Je lui demande également de nous indiquer s’il considère, désormais, que l’efficacité du vaccin Pfizer est insuffisante sur les variants./
 





1.Posté par vital le 20/05/2021 10:04

c'est normal ,la situation sanitaire de Mayotte est corrélée avec celle des Comores ,à moins que cela soit une formule polie pour vous dire rester chez vous .

2.Posté par Créole le 20/05/2021 10:07

La vaccination est ouverte depuis bien longtemps à toute l population il me semble a Mayotte. Les gestes barrières n'ont jamais êtes respectés là-bas, le varian sud africain est arrivé par ce biais et maintenant faudrait leur faire des fleurs...

3.Posté par Bénédictin le 20/05/2021 10:50

Sauf,sauf qu’en île de France on se fait tester beaucoup, beaucoup, plus qu’à Mayotte !!!
C’est là où est le problème .

4.Posté par menfin le 20/05/2021 17:39

Discrimination pour tous les DOMiens pas seulement pour Mayotte, Réunion département français, nous n'avons plus le droit de circuler ou de se déplacer librement, principe constitutionnel , libre circulation des biens et des personnes, nous n'avons plus le droit de sortir de l'ile, ce n'est pas un métro qui parle , c'est un créole pur souche, qui comme beaucoup , a de la famille lointaine...pas seulement en tropole....partout dans le monde : sommes obligé de passer par Paris....comment on fait ? 1684 cas ...pour 850000 personnes....peut -on m'expliquer ?

5.Posté par Damnatio memoriae le 20/05/2021 17:53

Demandez à la présidente de l'ARS (D.Voynet) de faire vacciner les Mahorais au lieu de tirer sur le gouvernement qui a fait de vous un département français, la bonne blague !

6.Posté par Landra le 20/05/2021 18:25

Poste 5. Des fois il faut savoir la fermer...ca fait du bien.
Quel est le lien entre les motifs imperieux et la départementalisation de Mayotte.?
Mayotte a été départementaliser comme la Reunion....qui n'a rien de Francais comme Mayotte d'ailleurs.
Quand vos députés partent pleurnicher a l'assemblée nationale, vous leur dites de pas tirer sur le gouvernement car.il vous octroie les minima sociaux ??

7.Posté par Lea le 20/05/2021 18:50

Mayotte departement francais au meme titre que la réunion !
Il n’empêche que la guadeloupe et la martinique pas de vaccination!
Les antillais montent tellement plus au créneau que les reunionnais !
Et la encore le cas ou mayotte montrent leur désaccord et leur droit !
Je ne vois aucun gros titre sur un poilitique de la reunion en contestation du fameux vaccin !
Alors bravo Mr le sauveur de ses habitants de mayotte!
Avant les tests se faisaient sur les animaux en cobaye maintenant c’est sur certains français !!
Votez bien tres prochainement !!! A la reunion et en metropole .

8.Posté par ray flexion le 21/05/2021 06:07

la santé est aussi discriminnte à Mayotte. la faute à une ars très incapable et une cnam infoutu de doter la cssm de competences suffisantes.

9.Posté par pass moi le sel le 21/05/2021 08:12

grace àleur paSS totalitaire on pourras avoir des statistiques fiables

sur les effets secondaires des vaccins:

il suffira de compter les morts à la sortie de l'avion après 10 heures de vol en cabine pressurisée....

c'est excellent pour la circulation sanguiine

10.Posté par JORIELE974 le 22/05/2021 17:10

@ post 7 léa n'attendez rien de nos politiclowns ici c'est la position ramasse brède comptez que sur vous même , mahorais et antillais des états d'esprits différents, ça fait longtemps que je n'y crois plus à la créolitude.

11.Posté par MICHOU le 23/05/2021 12:36

Bravo! Chez nous aucune réaction. On attend ce fameux 9 juin avec impatience comment ça va se dérouler avec une injustice pareille

12.Posté par Accusée Mayotte le 23/05/2021 18:41

Bonjour, bonsoir, de toute façon des dessins de croix gammée commencent à apparaître, ici : 1 je sais je suis toujours hors sujet vue mon blase : 2 Accusée Mayotte c'est vous c'est moi! Merci de nous nous même d'ouvrir un œil, tristesse du savoir, Une si riche exotiques.

13.Posté par bruce23 le 23/05/2021 23:43

tout à fait d'accord pour dénoncer cette discrimination, qui a cours aussi pour les réunionnais. On est libre de se vacciner, mais si on refuse on perd notre liberté fondamentale de voyager. C'est du chantage. Les personnes qui ne sont pas malades, et celles qui ont été immunisées après être guéries, devraient aussi pouvoir voyager.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes