MENU ZINFOS
Société

Motifs impérieux : Les modalités changent pour les mineurs


Face à l’évolution de la situation sanitaire et à l’avancée de la stratégie vaccinale, les règles applicables aux déplacements des mineurs en provenance et à destination de La Réunion font l’objet des précisions suivantes :

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 23 Juin 2021 à 11:49

Motifs impérieux : Les modalités changent pour les mineurs
Rappel sur les déplacements des mineurs accompagnés

Les modalités de déplacement des mineurs accompagnés sont identiques à celles de leurs accompagnants.

En l’absence de schéma vaccinal complet de l’accompagnant, le déplacement doit relever d’un motif impérieux. Les accompagnants et les mineurs doivent dans ce cadre réaliser une période d’auto-isolement de 7 jours à l’arrivée.

Si l’accompagnant dispose d’un schéma vaccinal complet, le mineur n’est pas soumis à cette période d’auto-isolement.

En revanche, le test pré-embarquement négatif reste obligatoire pour tous les passagers, vaccinés ou non, à partir de 11 ans. 

Déplacements des mineurs non-accompagnés 

Afin de faciliter le maintien des liens familiaux, la liste des motifs impérieux est adaptée pour inclure la situation des mineurs non accompagnés qui rejoignent pour les vacances des membres de leur famille : parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines.

Pour les mineurs qui disposent d’un schéma vaccinal complet (ce qui est désormais possible à partir de 12 ans), ils n’ont pas à présenter un motif impérieux justifiant leur déplacement en provenance ou à destination de La Réunion et sont dispensés des mesures d’auto-isolement dans les deux sens. Ils suivent donc les mêmes règles que pour un adulte vacciné.

En l’absence de schéma vaccinal complet, les déplacements des mineurs non accompagnés doivent relever des motifs impérieux (cf tableau joint) avec une période d’auto-isolement à l’arrivée.

Le test pré-embarquement est également obligatoire pour les mineurs non accompagnés vaccinés ou non, à partir de 11 ans.

Rappel de motifs impérieux de déplacement pour les mineurs

 






1.Posté par 974MAHOSACHIMI le 23/06/2021 12:31

Monsieur Le préfet,
qui comprend encore quoi ? Suspendez au moins provisoirement le temps des vacances toutes ces mesures et les gens se retrouveront. Je suis convaincu que si vous subissez un interrogatoire sur les mesures que vos conseillers vous font prendre, vous ne saurez pas répondre correctement à toutes les questions.

2.Posté par riverstar974 le 23/06/2021 13:02

Complètement taré à la préfecture

3.Posté par Boboland le 23/06/2021 13:57

connerie...pas d'isolement pour les vaccinés!!! connerie!!! alors que le vaccin ne sert à rien!!!

4.Posté par Despret le 23/06/2021 15:37

Si un 4eme vague i arrive va arrivée. Partout i deconfine kosa li la peur. Fait test pcr 1semaine avant et 72h avant le départ. N'importe quoi réponse préfet. Li la vacciné au moins, demain li voyage mm sans vaccin personne i sa pas Di rien. Laisse demoune vivre don

5.Posté par troforpoumoin le 23/06/2021 16:25

N'oubliez pas, plus vous laissez le pouvoir à des administratifs, plus ils vous inventent des trucs tordus que le quidam ne comprend pas trop : c'est la créativité de cette race là (Et ils excellent dans cette matière)... Et depuis quelques décennies, à défaut d'avoir des entreprises qui développent, on a des administratifs qui gèrent...

6.Posté par administration le 23/06/2021 20:00

notez bien le nom des représantants des administrations qui obligent la population à etre vacciné

pour voyager avec une thérapie génique expérimentale

on en reparle dans quelques temps

7.Posté par tonton le 24/06/2021 07:22

Discrimination !
Que ce prefet nous apporte des vaccins, et pas du blah blah.
Je voterais conter Macron, son maitre et son blah blah blah .

Je ne supporte plus ces gens.

8.Posté par Luc974 le 24/06/2021 07:32

Allez Fé ......

9.Posté par JORI le 24/06/2021 17:22

6.Posté par administration le 23/06/2021 20:00
Personne ne vous oblige à voyager !! 😂😂😂

10.Posté par Janick le 24/06/2021 18:10

post 6
personne ne vous oblige à vous faire vacciner
Post 7
des vaccins on en a mais beaucoup trop de personne ne vont pas se faire vacciner

11.Posté par gaga le 25/06/2021 08:15

Ils ont transformé cette épidémie en champ d’expérience pour des médicaments/vaccins nouveaux au lieu de soigner les gens !

Il faut faire appel à toutes les possibilités. L’idée que l’on puisse interdire l’usage de médicaments qui sont anodins, que l’on puisse vous faire croire qu’ils sont toxiques contre toute évidence et que ça marche, c’est un des plus grands mystères que j’ai vus !

Comment on a pu faire croire qu’un médicament qui a été prescrit 50 milliards de fois était toxique, comment on a pu faire gober ça aux gens, c’est un truc inouï. Il faut vérifier la toxicité d’un nouveau médicament mais pour ceux qu’on connaît, il n’y en a pas.

Je suis content car on est en train de voir les vraies données, avec l’Agence de la Santé, l’Inserm pour essayer de comprendre pourquoi on a arrêté en cours de route les études sur l’hydroxychloroquine au moment où on était en train de montrer qu’elle marchait, et ça a été publié sans le nombre de cas nécessaires pour montrer que ça marche.

Arrêter en cours de route une expérimentation comme cela alors qu’on n’a pas atteint les objectifs minimaux, c’est vouloir absolument que l’on ne puisse pas démontrer que ça marche !!!!

Donc je suis content, c’est un papier qui vient d’être accepté, où l’on explique que les travaux officiels qui ont été faits sur l’évaluation de l’hydroxychloroquine par d’autres équipes que les nôtres n’avaient pas le nombre suffisant pour conclure alors qu’il y avait une tendance, qu’il y avait moins de morts dans le groupe hydroxychloroquine.

Maintenant, on les a les courriers, on va voir ce qui s’est passé.
Et maintenant, interdire l’usage de l’Ivermectine alors qu’elle est recommandée en Inde, en Argentine… on voit bien que tout cela n’est pas fait au nom de la raison.
Il y a une manipulation phénoménale dans cette affaire ! Et c’est en Europe et aux Etats-Unis qu’il y a eu le plus de morts, avec la plus mauvaise gestion ! On n’a pas une meilleure conception de la médecins que les Indiens, les Argentins et Chinois, Coréens…
J’espère qu’il y aura une réflexion poussée qui passera par la justice ou une remise à plat aboutissant à une nouvelle enquête parlementaire…

12.Posté par JORI le 25/06/2021 15:06

11.Posté par gaga le 25/06/2021 08:15
" Et maintenant, interdire l’usage de l’Ivermectine alors qu’elle est recommandée en Inde, en Argentine…", je suppose que vous faites aussi partie de ceux qui prétendent que les variants sont dûs aux vaccins, raoult l'a affirmé, alors comment expliquez vous l'apparition du variant indien en Inde, vu qu'ils utilisent l'ivermectine ??? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes