Revenir à la rubrique : Faits divers

Motard décédé à Saint-Denis: l’automobiliste avec 0,38g d’alcool, a pris la fuite et accusé sa femme

Dans la soirée de jeudi soir, un motard a été percuté par une Peugeot 308 au centre ville de Saint-Denis. Suite aux premières constatations, l'automobiliste avait un taux d'alcoolémie contraventionnel et aurait également pris la fuite et fait croire que c'était sa femme qui conduisait. Le conducteur est toujours en garde à vue.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 mars 2018 à 08H00

L’accident s’est produit à l’angle des rues Labourdonnais et Charles-Gounod, au centre ville de Saint-Denis, jeudi soir. Le motard et père de deux enfants, Armand Dijoux, est décédé de ses blessures. L’autopsie a révélé que « la victime aurait eu la carotide sectionnée dans sa chute. Une blessure peut être provoquée par une pièce du casque qu’il portait. » explique le JIR.

Après avoir pris la fuite, l’homme est revenu sur les lieux une heure après, conduit par sa femme cette fois-ci. Il a tout d’abord indiqué que c’était sa femme qui était au volant au moment des faits, mais le couple a fini par avouer la vérité. Il est apparu que l’homme avait consommé de l’alcool: « un taux délictuel mais à un taux contraventionnel, à savoir 0,38 g d’alcool par litre de sang. Ce qui reste néanmoins une circonstance aggravante. » confie le JIR. 

« Selon les premiers éléments de l’enquête, il ressort que sa Peugeot 308 se trouvait sur la voie de gauche et la moto sur la voie de droite. Le véhicule a alors percuté le deux-roues, une Ducati 1200 rouge. » selon le JIR. La victime aurait donc été projetée sur le trottoir. 

Mais alors que l’automobiliste était encore en garde à vue au commissariat de Marlatic, il a déclaré «je suis passé au vert et j’ai entendu un choc côté droit». Le JIR ajoute qu’il « est probable que le conducteur soit présenté dans la journée au parquet de Saint-Denis dans le cadre d’une procédure pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et la conduite en état d’alcoolémie. »

Une expertise doit encore être réalisée sur le véhicule, ainsi que sur la moto accidentée. Les enquêteurs vont également visionner les bandes des caméras de surveillance de la ville. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.