Party

Mot de passe : "Dîner Clandestin"

Vendredi 11 Septembre 2015 - 14:47

Proposer une table conviviale loin du service impersonnel des restaurants traditionnels, voilà le challenge de la jeune équipe de Perlin Pain Pain. Boulangerie pâtisserie installée depuis une petite année dans le centre-ville de Saint-Denis, elle passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la restauration en lançant hier soir "les Dîners Clandestins".

Le concept est vieux de plusieurs années et nous vient des Etats-Unis et est très en vogue à Paris et Buenos Aires. Les Dîners Clandestins ou Underground Restaurant se savourent entre amis dans un restaurant éphémère. Généralement proposé chez des particuliers et synonyme de découverte, c'est la nouvelle alternative aux restaurants classiques pour les amateurs de bonne chaire lassés des sentiers battus. Ici, la boulangerie se transforme en restaurant avec service à table le temps d'une soirée par mois.

Le repas, 35€ par personne environ avec les vins, est servi sur une table joliment dressée dans un décor feutré et coloré. Un menu unique est décliné chaque mois sur un thème différent. Seuls 20 chanceux pourront accéder à ces dîners secrets, il faut donc réserver d'avance. Cela permet au chef Thomas Verdier, 10 ans d'expérience dans des restaurants parisiens, de mitonner des repas en fonction des régimes alimentaires des convives.

"Le velouté de lentilles au foie-gras en entrée, un pur délice suivi d'un mille feuilles de saumon mariné et crème de raifort au gingembre au goût intense m'ont fait voyager. Avec la ballottine de volaille farcie aux petits légumes et mousseline de carottes, j'avais l'impression d'être dans un grand restaurant ! Et cerise sur le gâteau, la crème brûlée revisitée, une véritable révélation, le tout servi sans être bourratif, arrosé d'un bon vin blanc délicatement parfumé, j'étais transportée", explique l'une des convives émerveillée.

Seul, en couple ou entre amis, il n'y a plus d’excuses si vous ne savez pas quoi faire lors de votre prochaine soirée (le 16 octobre pour le grand public). Les réservations peuvent se faire par mail ou par téléphone info@perlinpainpain.re // 0262 23 01 21.




Velouté de lentilles au foie-gras
Velouté de lentilles au foie-gras

Millefeuilles de saumon mariné et crème de raifort au gingembre
Millefeuilles de saumon mariné et crème de raifort au gingembre


Ballottine de volaille farcie aux petits légumes, mousseline de carottes
Ballottine de volaille farcie aux petits légumes, mousseline de carottes

Crème brûlée revisitée
Crème brûlée revisitée


Le chef Thomas Verdier et son second Julien Ali
Le chef Thomas Verdier et son second Julien Ali

Alice Iglicki Co-gérante et créatrice associée et son Chef Thomas Verdier
Alice Iglicki Co-gérante et créatrice associée et son Chef Thomas Verdier



Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 5720 fois



1.Posté par dd le 11/09/2015 15:58

Attendez, un restaurant au noir !!! fausse bonne idée . et les licences, cuisines aux normes, les stages d'hygiène, déclarations en préfecture et autres .... hum hum demain je serai pâtissier, garagiste, ou taxi , de la même façon qu'il est restaurateur

2.Posté par controle fiscal le 11/09/2015 16:37

tout cela c'est de travail marron.
il n'y a pas de terminal de paiement carte bleue, ils ne prennent pas les chèques
reste l'espèce

contrôlez moi , pour blanchiments d'argent, la DSV pour voir la chaine de froid et alimentaire, sans tout aussi douteuse


3.Posté par Purée le 11/09/2015 16:51 (depuis mobile)

Bobos par milliers.

4.Posté par Delphine le 11/09/2015 20:02 (depuis mobile)

Juste pour info c''est Thomas Verdier et son second Anthony Menanteau...petite trompaison non???

5.Posté par Julien le 11/09/2015 21:53 (depuis mobile)

1/ J''y mange le midi en quoi le soir serait-il clandestin ? Ce n''est pas qu''une pâtisserie

2/ concurrent jaloux de ne pas avoir eu la même idée ?

6.Posté par noe le 12/09/2015 06:42

Excellent concept !
J'adhère s'il y a du champagne rosé !

7.Posté par jacob le 12/09/2015 07:17

L urssaf et la repression des fraudes lisent zinfo on va bien rire et sans jalousie aucune juste de la compassion pour ceux qui ne font pas exercice illegal de profession.....il y a des lois et regles en france qui s appliquent aussi a la reunion et heureusement !

8.Posté par Ladodo le 12/09/2015 13:15 (depuis mobile)

Que d''ignares! Si l''évènement s''affiche, c''est que toutes les précautions d''usage sont prises! Quant aux "bobos", ils n''ont pas à se justifier d''avoir obtenu des diplômes, un bon boulot et le salaire qui va avec. Retournez à l''école les jaloux!

9.Posté par jean le 12/09/2015 13:27

c'était un diner entre téléphone mobile !

10.Posté par grosroger le 12/09/2015 15:07

C'est pas très bon les pâtisseries qu'ils font mais leur pain complet est meilleur qu'ailleurs.

11.Posté par ccil le 12/09/2015 18:29

Restaurant clandestin est un NOM, un CONCEPT et non pas une soirée spéciale travail au noir. Evidemment qu'il y a des licences, des normes et que tout cela est respecté. C'est incroyable de laisser des commentaires pareils, à croire que vous écrivez sans réfléchir une once d'une seule seconde, c'est honteux! Soyez pour une fois honnête et content qu'il y ait du nouveau à Saint Denis.

Je suis fan de ce concept et je pourrai enfin manger le soir dans un autre coin que le carré cathédral!!! Heureusement qu'il y a des jeunes motivés et pleins de bonnes idées pour faire avancer les choses ! Merci à vous et félicitation !! Cher Verdier est un grand chef et mérite d'être connu pour son art!

PS: GROSROGER, je n'ai jamais mangé de meilleures patisseries à la Réunion qu'à Perlin Pain Pain !

12.Posté par maçonnerie le 12/09/2015 20:22

la photo avec la jeune femme assise de dos avec écrit "bon appêtit".. donne à réfléchir..

13.Posté par Ras le cul le 12/09/2015 23:13 (depuis mobile)

Alala norme d'hygiene non mais allo! Je pense et je sais que cette patisserie est bien plus propre que certaine merde!!! En ville ou l'on crois quand on rentre que c'est un musée mais en faite si vous savez ce que vous bouffez !!! Vous la fermerai!!!

14.Posté par Cli'' le 14/09/2015 19:28 (depuis mobile)

Travail au noir...? Jugements sans fondements, merci de respecter les travailleurs qui ont bossés, pendant que d''autres crachaient deja dans la soupe!!Super concept, et défi de haut niveau pour les cuistos!belles assiettes, un Regal pour les yeux!