MENU ZINFOS
Education

Mostafa Fourar, notre nouveau recteur...


Par - Publié le Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:24 | Lu 7858 fois

Mostafa Fourar, notre nouveau recteur...
Nous n'avions plus de recteur depuis la nomination de Paul Canioni, le 22 octobre dernier, à la tête de l'académie d'Orléans.
Le conseil des ministres d'hier a comblé ce vide en nommant hier à ce poste Mostafa Fourar, jusque là directeur du centre d'enseignement et de recherche de l'ENSAM, l'école nationale des Arts et Métiers de Châlons. Il était auparavant professeur des universités à l'Ecole des Mines de Nancy.
Mostapha Fourar y était également responsable du département Energies et procédés industriels et chercheur au laboratoire d'Energétique et de mécanique théorique et appliquée.
En marge de son activité strictement professionnelle, le site de l'Union nous apprend que notre nouveau recteur défend l'égalité des chances, y compris dans l'enseignement supérieur, au travers d'une association "Dessine-moi un rêve" dont il est le président fondateur.
Mostafa Fourar est aujourd'hui âgé de 45 ans. Il est né dans la banlieue de Rabat, au Maroc. Marié, il est père de deux enfants.

Presque trois mois sans recteur... A tel point que nous nous étions à plusieurs reprises posé sur la question de savoir à quoi il servait puisqu'on pouvait aussi facilement s'en passer pendant aussi longtemps...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par papapio le 15/01/2009 08:33

Dés la Parution de votre article, mail (dont copie à tous les acteurs sociaux) à aussitôt été transmis au Nouveau Recteur M.Mostafa Fourar, pour dénoncer auprès de lui b[l'obstruction subie par le Pères à l'Ecole de la République (autorité parentale niée et systématiquement Bafouée)... ]Signature d'aval du Père ignorée inexistante, refus de sa présentation et son Élection aux représentants des Parents d'élèves, impossibilité d'assister aux réunion Parents Professeurs avec complicité impliquée du Directeur, Inspecteur, inspecteur général et ancien recteur (Plaintes déposées). Sorties illégales des Enfants (avec "Acte Usuel" refusé depuis 4 ans) par écritS...etc... Mais rien n'y fait. TOUS revendiquent une autorité Parentale sur ma Fille tandis que a mienne reste FACTICE... J'ai cessé de payer Impôts et pensions jusqu'à ce que la Justice de mon Pays décide soit de me mettre en Prison ferme cette fois-ci, soit de sanctionner enfin Lourdement les contrevenants... M. Le Nouveau Recteur, nous comptons sur vous pour que cessent ces provocations de Privilèges et d'Impunité Corporatistes, que chacun prenne enfin conscience que ces privilèges sont d'abord NOS SACRIFICES et notre SUEURE et que nousne nous laisserons pas abuser par les nantis... Copie des Mails, Preuves, photos et films confirmant l'obstruction de l'equipe éducative et d'encadremet académique sont à votre disposition...

2.Posté par coolcool le 15/01/2009 14:02

En photo, il beauauauauaau.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes