MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Mostafa Fourar dans deux établissements scolaires de Saint-Joseph


Le recteur de l'académie de la Réunion, Mostafa Fourar, s'est rendu aujourd'hui à Saint-Joseph pour y visiter plusieurs établissements scolaires, dont le lycée Pierre-Poivre. Au programme: Différentes rencontres avec des équipes pédagogiques porteuses de projets ainsi que des visites, parmi lesquelles une classe d'intégration scolaire...

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 27 Avril 2009 à 15:55 | Lu 1607 fois

Mostafa Fourar dans deux établissements scolaires de Saint-Joseph
Mostafa Fourar, le recteur de l'académie de la Réunion, s'est déplacé aujourd'hui dans le Sud sauvage afin de visiter certains établissements scolaires. Après Sainte-Suzanne il y a deux mois, le recteur a donc souhaité rencontrer le personnel du lycée Pierre-Poivre et de l'école du centre.

La matinée était consacrée à la visite du lycée Pierre Poivre. Dès 9h30, le recteur s'est adressé aux agents, aux bénévoles, mais aussi aux élèves et au corps enseignant après la réouverture rapide de l'établissement scolaire le 9 avril dernier.

Les fortes pluies apportées par Jade avaient alors causé de nombreux dégâts au sein de l'établissement. Après maints efforts des élèves, des professeurs et naturellement des agents, le lycée avait pu, à nouveau, accueillir les élèves le jeudi 9 avril. A son tour, le proviseur Maxence de la Grange a réitéré ses remerciements en direction du public avant que ne soient visitées les zones sinistrées de l'établissement et de sa périphérie.

Une réunion avec les parents d'élèves

Vers 10h30, la délégation a rencontré les équipes pédagogiques "porteuses de projets". Mme Leon y Gimenez et M. David ont ainsi été félicités pour la mise en place de l'option théâtre dans certaines classes de 1ères littéraires.

Cet après-midi a été consacrée à la visite de l'école du centre où le directeur, Yanis Samaar n'a pas manqué de présenter ses classes et l'ensemble de l'équipe pédagogique. Cette seconde visite a permis de constater, de visu, le fonctionnement d'une classe d'intégration scolaire orchestrée par Nathalie Dujardin. Le recteur a ainsi pu apprécier le travail fourni pour venir en aide aux élèves en difficultés sociales et scolaires.

Plusieurs thèmes, parmi lesquels l'aide individualisée ou les dernières fortes pluies, ont ensuite été l'objet d'une réunion et de discussions en présence de l'équipe pédagogique ou encore des représentants des parents d'élèves et de la municipalité. 




1.Posté par papapio le 27/04/2009 17:34

"en présence de l'équipe pédagogique ou encore des représentants des parents d'élèves", en tous cas, ce ne peut pas être en Notre Présence, puisque le Rectorat maintien l'impunité des Établissements scolaires qui nient notre Autorité Parentale de Père... c'est sure que le meilleur moyen de ne pas s'expliquer sur la Contradiction Légitime, c'est:

1) De ne surtout pas répondre au courrier accumulé sur son Bureau
2) d'organiser l'impunité Pénale, Civile et Professionnelle en plein Denis de Loi
3) de refuser même de retrouver ces Pères en tant que Parent d'élève, en acceptant qu'ils n'est pas ACCES A CETTE ELECTION, ni comme Votant, Ni comme ELU...

Bref, on comprend pourquoi son 1er reflex fut de Faciliter CANIONI (malgré les plaintes accumulées) , le Même objecteur avec qui RIEN NE CHANGE...
Vous êtes Pour la Démocratie et sûrement pour qu'on travail plus NON ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes