Revenir à la rubrique : International

Moscou avait œuvré pour l’élection de Trump, selon le sénateur Harry Reid

Voilà une révélation qui ne manquera pas de créer des vagues. D’après le sénateur démocrate, Harry Reid, Moscou avait œuvré pour l’élection de Donald Trump. Et le patron du FBI, James Corney le savait. Harry Reid pousse même plus loin le bouchon, en ajoutant que James Corney a laissé faire parce qu’il est républicain. Harry […]

Ecrit par – le dimanche 11 décembre 2016 à 14H59
Voilà une révélation qui ne manquera pas de créer des vagues. D’après le sénateur démocrate, Harry Reid, Moscou avait œuvré pour l’élection de Donald Trump. Et le patron du FBI, James Corney le savait. Harry Reid pousse même plus loin le bouchon, en ajoutant que James Corney a laissé faire parce qu’il est républicain. Harry Reid croit dur comme fer que la Russie avait interféré pour faire élire Donald Trump à la présidentielle américaine.
 
« James Corney était bien en connaissance de cette information, mais il n’avait rien divulgué du fait qu’il soit républicain. L’évaluation faite par la CIA peut la prouver. Par conséquent, j’incite tous les acteurs chargés de la sécurité nationale, dont le Sénat, à ouvrir une enquête sur cette affaire » avait lancé M. Reid vendredi soir.
 
Il convient de noter que le département de la Sécurité intérieure (DHS) et la direction du Renseignement (DNI) avaient déjà établi l’hypothèse selon laquelle la Russie avait procédé à des piratages informatiques durant la présidentielle américaine. 17 agences de renseignement sous la houlette du DHS et de la DNI avaient mené des investigations concernant cette interférence de Moscou.
 
Pour leur part, le parti républicain et l’équipe du futur 45e président des Etats-Unis avaient rejeté samedi les conclusions de l’évaluation faite par la CIA. Par conséquent, le président Barack Obama avait réclamé un rapport exhaustif sur ces fameux piratages informatiques, avant sa passation avec son successeur à la Maison Blanche le 20 janvier prochain. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.