MENU ZINFOS
Sport

Moscou aurait organisé un vaste système de dopage lors des JO de Sotchi


- Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 17:27 | Lu 599 fois

Selon les révélations de Grigory Rodchenkov, ancien patron du laboratoire de Moscou, une quinzaine de médaillés olympiques russes ont profité d'un système de dopage organisé par les autorités russes pendant les jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014. "Cela ressemble tout simplement aux calomnies d'un transfuge", a déclaré à la presse Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

Dans un article paru le 12 mai dans le New York Times, le Dr. Rodchenkov explique avoir développé un cocktail associant trois stéroïdes anabolisants qu’il mélangeait à de l’alcool, pour réduire le temps durant lequel ils pouvaient être détectés :  "Nous étions très bien équipés, nous savions ce que nous avions à faire et nous étions parfaitement préparés pour Sotchi, comme jamais auparavant. Cela a fonctionné comme une horloge suisse".

 





1.Posté par A l'Est rien de nouveau le 13/05/2016 21:52

Ca fait un bail que les athlètes russes sont régulièrement détectés aux produits dopants. Tradition héritée des années soviétiques, et maintenue parce qu'il y a de l'argent en jeu (mafia).
D'autres pays, ailleurs dans le monde, sont concernés également.

Ca n'empêche pas qu'à chaque JO, on continue de faire participer ces pays-là dans ces disciplines-là. Le bon sens voudrait qu'on les suspende pour un nombre de JO convenu d'avance, mais là où il y a de l'argent en jeu, le bon sens est rarement la norme.
Tant qu'il y aura des spectateur-moutons pour donner de l'importance à ces jeux truqués et hyper-truqués, aucune chance pour que ça change. Coubertin a fait son temps.

2.Posté par Vieux Créole le 20/05/2016 23:50

"A L'EST RIEN DE NOUVEAU " (post 1 ) NE FAIT QUE CONFIRMER CE QUE TOUT LE MONDE SAVAIT PENDANT DES DÉCENNIE !!! LA PLUPART DES PAYS DU" BLOC SOVIÉTIQUE" AURAIT PRATIQUÉ LE DOPAGE GÉNÉRALISé PARFOIS ( RUSSIE, ROUMANIE DU" GÉNIE DES CARPATES" QUI ENVOYAIT, dit-on,,DE JEUNES FEMMES ENCEINTES D'UN OU DEUX MOIS AUX JEUX( parce qu'à c e moment de leur grossesse , "elles produiraient des hormones qui" doperaient" (??) !!!!
POURQUOI CES PRATIQUES N' 'ÉTAIENT PAS DÉNONCéES ?? BONNE QUESTION !!! . " POUR NE PAS ENVENIMER DAVANTAGE LE CLIMAT DÉTESTABLE DÉLÉTÈRE ET DANGEREUX DE " LA GUERRE FROIDE" QUI A EMPOISONNÉ LES RELATIONS EST-OUEST DE L' ÉPOQUE, AFFIRMENT CERTAINS OBSERVATEURS POLITIQUES !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes