Sport

Moscou aurait organisé un vaste système de dopage lors des JO de Sotchi

Vendredi 13 Mai 2016 - 17:27

Selon les révélations de Grigory Rodchenkov, ancien patron du laboratoire de Moscou, une quinzaine de médaillés olympiques russes ont profité d'un système de dopage organisé par les autorités russes pendant les jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014. "Cela ressemble tout simplement aux calomnies d'un transfuge", a déclaré à la presse Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

Dans un article paru le 12 mai dans le New York Times, le Dr. Rodchenkov explique avoir développé un cocktail associant trois stéroïdes anabolisants qu’il mélangeait à de l’alcool, pour réduire le temps durant lequel ils pouvaient être détectés :  "Nous étions très bien équipés, nous savions ce que nous avions à faire et nous étions parfaitement préparés pour Sotchi, comme jamais auparavant. Cela a fonctionné comme une horloge suisse".

 

Lu 562 fois



1.Posté par A l'Est rien de nouveau le 13/05/2016 21:52

Ca fait un bail que les athlètes russes sont régulièrement détectés aux produits dopants. Tradition héritée des années soviétiques, et maintenue parce qu'il y a de l'argent en jeu (mafia).
D'autres pays, ailleurs dans le monde, sont concernés également.

Ca n'empêche pas qu'à chaque JO, on continue de faire participer ces pays-là dans ces disciplines-là. Le bon sens voudrait qu'on les suspende pour un nombre de JO convenu d'avance, mais là où il y a de l'argent en jeu, le bon sens est rarement la norme.
Tant qu'il y aura des spectateur-moutons pour donner de l'importance à ces jeux truqués et hyper-truqués, aucune chance pour que ça change. Coubertin a fait son temps.

2.Posté par Vieux Créole le 20/05/2016 23:50

"A L'EST RIEN DE NOUVEAU " (post 1 ) NE FAIT QUE CONFIRMER CE QUE TOUT LE MONDE SAVAIT PENDANT DES DÉCENNIE !!! LA PLUPART DES PAYS DU" BLOC SOVIÉTIQUE" AURAIT PRATIQUÉ LE DOPAGE GÉNÉRALISé PARFOIS ( RUSSIE, ROUMANIE DU" GÉNIE DES CARPATES" QUI ENVOYAIT, dit-on,,DE JEUNES FEMMES ENCEINTES D'UN OU DEUX MOIS AUX JEUX( parce qu'à c e moment de leur grossesse , "elles produiraient des hormones qui" doperaient" (??) !!!!
POURQUOI CES PRATIQUES N' 'ÉTAIENT PAS DÉNONCéES ?? BONNE QUESTION !!! . " POUR NE PAS ENVENIMER DAVANTAGE LE CLIMAT DÉTESTABLE DÉLÉTÈRE ET DANGEREUX DE " LA GUERRE FROIDE" QUI A EMPOISONNÉ LES RELATIONS EST-OUEST DE L' ÉPOQUE, AFFIRMENT CERTAINS OBSERVATEURS POLITIQUES !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >