MENU ZINFOS
National

Mortalité routière en août 2015, hausse de 9,5% des personnes tuées


- Publié le Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:08 | Lu 462 fois

Le nombre de tués sur les routes en France a connu une nouvelle augmentation en août 2015 (+9,5%), avec 335 personnes qui ont trouvé la mort le mois dernier, a annoncé l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

29 personnes supplémentaires décédées tragiquement ont été ainsi répertoriées par rapport aux chiffres enregistrés en août 2014.

Une tendance à la hausse est constatée depuis le début de l'année 2015. Sur les huit premiers mois de l'année, 2.253 morts ont été recensés, soit une augmentation de 99 personnes tuées de plus par rapport à la même période calendaire de l'année dernière.




1.Posté par noe le 09/09/2015 18:39

Causes ?
-voitures mal conçues à la chaîne
-routes non entretenues ou mal entretenues
-conducteurs ayant eu leur permis au sourire
-alcool , tikalités ...fatigue ... vitesse .... non maîtrise ?????

2.Posté par Jean97413 le 10/09/2015 09:51

causes estimées depuis la route vu d'un vélo (techniques)

- sensation VISUELLE de vitesse:
La rétine captant l'image, en dehors du centre de vision est constitué d'un plus grand pourcentage de battonets: ces cellules "noir et blanc" plus sensibles la nuit (1 million de fois plus) sont, de jour sont seulement utilisée à transmettre les sensations de mouvement. Les sensations de mouvement proviennent de la vision des cotés.

Les voitures modernes n'offrent pas la même vision des éléments du paysage à forte vitesse angulaire: autrement dit la vue de la route qui s'enfile sous le capot, et la vue des arbres, murets, cyclistes sur les avant cotés à cause des longerons latéraux, la référence du pire que l'on puisse faire étant la citron-haine C4 "picasso".

- sensation KINESTHÉSIQUE de vitesse.
Les voitures modernes sont trop insonorisées: l'effort que fait le moteur, les sollicitations mécaniques, constituent un ensemble complexe de sensation restituant les signes précoces de danger qu'il serait bien illusoire de reconstituer avec des vibreurs sur le volant comme pour les consoles de jeu!

- surpuissance: dans une voiture moderne à 80km/h on s'ennuie, on s’assoupit, il faut alors écouter de la musique, ou se distraire, se réveiller en augmentant la nervosité de conduite, ce qui provoque plus de danger et nuisances, pour l'extérieur, et plus de consommation...

- Optimum "pointu" et contraignant du moteur.
Les nouveaux moteurs sont moins souples: ils sont poussif à bas régime, et très puissants en plein régime: il est difficile d'ajuster de bonnes sensations mécanique avec ce que permet le réseau routier "entre deux rapports de boite à vitesse". Qui conduira une moto TRIAL au lieu d'une CROSS ou une 2CV au lieu d'une 206 comprendra à quel point la souplesse du moteur permet de rouler sans "piétiner" et se faire plaisir à vitesse sécuritaire. Cette contrainte technique ressort fortement en nervosité, rend plus difficile de rouler lentement, augmente la sensation de "jamais rouler comme on veut".

cause autre probable:

- Augmentation générale de la frustation de sensations du fait de la coupure de la nature (manque de perception des nuances dans les sensations, et du manque généralisé... de câlins (dans une société où les câlins ne peuvent être que sexuels), ce qui explique d'ailleurs l'intérêt pour ces activités d'appropriation violentes de la nature à fortes nuisances (bruyantes, envahissantes, agressives pour la faune et souvent dangereuses) que pratiquent certains touriste qu'on veut attirer ici: le but est de se "shooter" à des sensations intenses pour se sentir vivre, pour compenser le manque de richesse des sensations dans la vie en générale.

- Arrivée d'une génération de jeune gens conditionnés aux sensations virtuelles (coupés de l'apprentissage spontané de la kinesthésique ou appréhender le monde par la sensation physique: ils sentent en "tout ou rien" et sont privés d'une perception sensorielle nuancée) qui transposent simplement l'univers des jeux vidéos à la réalité alors que les lois de la vie et de la physique dans le monde réel sont bien plus complexes et impardonnables....

3.Posté par kersauson de (P.) le 11/09/2015 00:10

dont 40% d etrangers traversants le pays
ce que ne dit pas le ministre

en metropole il y a 4 fois plus de voitures a circuler que de voitures detenues par les francais

c eest sur qu en angleterre ca ne risque pas gd chose ! ya PERSONNE a y circuler l ete

4.Posté par jean Jouhis le 11/09/2015 00:11

post 1 tu as bu toi !!!

post 2 tu as encore + bu que post 1

post 3 bien dit ! EXACT

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes