MENU ZINFOS
National

Mortalité routière : +18,5% au mois d'avril


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 11 Mai 2017 à 16:41 | Lu 531 fois

Mortalité routière : +18,5% au mois d'avril
Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), la mortalité sur les routes a grimpé de 18,1% en avril 2017 par rapport à la même période l'année dernière. Soit 44 personnes de plus tuées sur les routes.

Au total, ce sont 287 personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises.

Dans un communiqué, la Sécurité routière explique ces mauvais chiffres par "le très beau temps de ce mois d’avril", qui a "manifestement conduit à une augmentation des trajets de loisir, et l'accidentalité des cyclistes et usagers de deux-roues motorisés a été fortement impactée".

Concernant le nombre total de victimes d’accidents, tuées ou blessés, une hausse de 22% est également constatée, tout comme celui du nombre d’accidents faisant au moins un blessé (+18,5%).

Néanmoins, sur les 12 derniers mois, "le nombre de décès sur les routes est quasiment stable", nuance la Sécurité routière. 




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/05/2017 21:15

fukcd473
Vive la politique de la Sécurité routière et de son lobbying avec Safran et compagnie. Comme quoi les radars à tout va, mobiles ou fixes ne remplaceront jamais LA pédagogie.

2.Posté par abrutron le 11/05/2017 21:46

C'est a cause du déploiement des radars pas assez rapide puis faut taper un peu lourd dans le portif aussi... genre dépassement de 6km/h a 1000€, prison ferme pour les autres. il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

3.Posté par L'Ardéchoise le 11/05/2017 23:58

Autrefois, les femmes étaient rarement impliquées dans les accidents graves.
C'est de moins en moins le cas aujourd'hui et c'est bien triste !

4.Posté par Dilleux le 13/05/2017 20:40

Il serait peut être bon de dire quel est le pourcentage d'accidents qui sont
liés à l'alcool, plus de 1000 morts par an à cause de l'alcool.
De plus en plus d'ivrognasses qui conduisent bourrés et les pouvoirs publics
qui brandissent quoi en terme de répression ? pratiquement rien que du foutage de gueule à croire
qu'ils ont une peur bleue de légiférer sur la question, mais bougez vous prenez un peu vos responsabilités vous êtes payés à faire quoi compter les morts?, allez au feu votez des Lois LE TAUX ZERO, ça calme tout de suite, pas de petites mesures de gonzesses , avec des retraits DEFINITIF DU PERMIS DE CONDUIRE ET DES PEINES DE PRISON FERME ( pas de petit bracelet pour faire joli ). Arrêtez avec vos décomptes à la con en plus ou en moins, ça change rien les gens n'en ont rien à foutre, tapez vite, fort et là où ça fait mal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes