MENU ZINFOS
Santé

Mortalité en 2022 : La Réunion connaît la hausse la plus forte de France


L'INSEE fait le point tous les mois sur l'évolution du nombre de décès quotidiens en France. La Réunion connaît une augmentation de 40% plus que n'importe quel autre département.

Par NP - Publié le Lundi 2 Mai 2022 à 11:22

L'INSEE à La Réunion évoque le bilan réalisé entre le 1er janvier et le 18 avril 2022 à l'échelle départementale : "À La Réunion, le nombre de décès enregistrés du 1er janvier au 18 avril 2022 est supérieur de 42 % à celui constaté sur la même période de 2019. C’est le département français où l’augmentation est la plus forte. Cette hausse s’élève à + 62 % en janvier, + 48 % en février et + 25 %  sur la période allant du 1er mars au 18 avril."
 
Voici des extraits de la présentation des données faite par l'INSEE :

Du 1er janvier au 18 avril 2022, 212;585 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France à la date du 29 avril 2022, soit 6,5 % de plus qu’en 2019 (+ 13.052 décès). Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines.

Selon les données provisoires du 29 avril 2022, le nombre de décès moyen par jour est de 1 830 en mars 2022, soit en diminution par rapport à février 2022 (2.030) et à janvier 2022 (2.150). En janvier 2022, le nombre moyen de décès quotidiens était en revanche en hausse par rapport à décembre 2021 (2.070).

Les départements d’Outre-mer connaissent une hausse très importante des décès entre 2019 et 2022 sur la période allant du 1er janvier au 18 avril (+ 25 %).

La hausse des décès est particulièrement élevée à La Réunion (+ 42 %) et la moins marquée en Guyane (+ 6 %).

Pour les départements d’Outre-mer les moins peuplés, ces évolutions doivent être interprétées avec précaution, le nombre de décès pouvant davantage fluctuer d’une année sur l’autre.
 




1.Posté par @ toto le 02/05/2022 12:16

Heu... Qu'est-ce qui a changé? Et ne me répondez surtout pas le covid, parce qu'omicron est bien moins virulent que la souche originelle. ça crève les yeux que les vaccins tuent, bordel: réveillez-tous au lieu de crier au complotisme.

2.Posté par MôvéLang le 02/05/2022 12:24

Pour une fois qu'on est premier dans quelque chose, on ne va pas s'en plaindre.

3.Posté par JohhnyBGood le 02/05/2022 12:49

Attention, arrivée des complotistes dans 5, 4, 3, 2, 1... Coucou !

4.Posté par Marvouocco le 02/05/2022 12:57

On fait dire aux chiffres ce que l'on veut.

5.Posté par Karen le 02/05/2022 13:18

Forte mortalité depuis la vaccination remarquée dans plusieurs pays depuis la vaccination.

6.Posté par MDR. le 02/05/2022 14:47

JohhnyBGoud.
Puisque vous êtes si malin veuillez expliquer vos propos?
J'ai suivi de très près les infos, les sites de santé, OMS, Rien du tout était cohérent et aucun site de complotiste, d'ailleurs c'est quoi les sites complotiste je n'en connais pas. Car si vous le dites c'est que ca existe, pour le coup je suis prête à les suivre.
Dites moi combien de phases de vaccination et les intitulés?
Quel est la différence entre chaque vaccin ?
Quel sont les avantages et les inconvénients en fonction du taux, des globules blancs et à quoi ça sert ?
Maintenant qu'est ce qu'il y a dans l'un ou plusieurs vaccins mise à part le virus basique ?
Je ne donnerai pas tout car ça empêche le cerveau de réfléchir, de faire ça propre réflexion et surtout de chercher.
Je ne suis pas médecin et on a pas besoin d'un médecin pour comprendre et analyser
Pour ma part j'ai fait 5 heures de recherche par jours pendant 13 mois.
Sans compter que j'en connais beaucoup qui sont décédé dans les 2 mois suivi de la vaccination sert beaucoup moin que ceux toujours en vie.
Le vaccin est bien mais dangereux pour d'autres donc oui augmentation de décès.
Maintenant psychologie pourquoi faire signer une feuille de décharge ?
J'attendais que cette infos pour être certain de ceux que je pensais.
Bingo confirmation.
Maintenant j'attends le pourcentage de malade sauf Covid dans les 3ans à venir suite à une baisse de défense immunitaire. Et on en reparlera.

7.Posté par Thierrymassicot le 02/05/2022 14:48

1.Posté par @ toto le 02/05/2022 12:16

Et comme la Réunion est bien moins vaccinée que la métropole, pratiquement de 20 points, tu as tout Faux. Réveille-toi, bordel !!!

8.Posté par Wal le 02/05/2022 15:29

Ce qui a changé? C'est que les complotistes et les antivax (mince c'est les mêmes) ont tous passé un CAP épidémiologie sur la chaîne YouTube de ( mettez ici le nom de n'importe qui).

9.Posté par Pascale le 02/05/2022 15:40

Je l'ai déjà dit mais où je suis on ramasse par pelles les cadavres... dans la rue les gens tombent comme des mouches et meurent. La mairie est complètement dépassée... au secours...

10.Posté par laur.cas le 02/05/2022 16:21

Il serait temps d'enquêter sur les effets mortel des 3 et 4 doses de la vaccination ''contraintes'', sous peine d'exclusion de la société de loisirs. AVC, CRISES CARDIAQUE, EMBOLIES, TROMBONES etc ... il semblerait que ces effets mortels ne soit pas aussi rare que l'on pourrait le dire et le croire. Mais qui va oser faire le rapprochement de façons officielle ? C'est sur que l'injure de '' COMPLOTISTE'' lâché a la figure du premier qui réfléchis, cherche, et actionne son intelligence et sa lucidité refroidis la majorité des individus. C'est tellement mieux d'être conforme à la tendance générale de faire l'autruche.

11.Posté par Freedom fighter le 02/05/2022 17:28

Déjà est d'une ce n'est pas un vaccin mais plus un traitement.
Et Thierry j'ai 4 ou 5 doses de Pfizer pour toi je te l'offre gracieusement MDR.
Faites du sport, ayez une bonne hygiène de vie et ce virus de m.... sera vite oublié.
Et pour finir quel est le taux de mortalité du SRAS cov.2 après 2ans? Est ce que il se rapproche de celui d'Ebola ?
Allez Thierry, fais nous rêver STP

12.Posté par tantine le 02/05/2022 18:23

tantine un tantinet agacée et triste mais comment ne pas atteindre le point godwin du complotiste quand on a si souvent raison et que ça crève les yeux sauf ceux des covidistes radicaux et fondamentalistes (car oui, c'est une religion quand on croit à tout ce que dit le gouvernement) :

J'TE LAVAIS DIT !!!!!!!

comparez avec la guadeloupe qui a beaucoup mieux résisté au chantage, pas avec la métropole où on a qu'une moyenne.

et surtout n'oubliez pas que la seule raison pour laquelle ils vont continuer à mettre la pression pour qu'on se pique alors que 80% y est passé c'est justement pour ne plus avoir de groupe témoin dans la population et que ça se voit encore plus à l'échelle d'une île... d'où le motif impérieux

13.Posté par Rossi le 02/05/2022 18:33

Sans parler du COVID ça ne m étonne pas du tout.
La mal bouffe, le diabète, le cholestérol, l alcool qui coule à flot, zamal tout ça ne fait pas bon ménage pour le corps humain.

14.Posté par Vision asiatique le 02/05/2022 18:58

"On peut s’attendre à ce que les athlètes aient une circulation sanguine plus efficace pendant un exercice que s’ils étaient sédentaires.
Cette augmentation de la circulation a pour but de suppléer au besoin accru d’Oxygène du corps et à l’élévation d’activité métabolique que requiert cet exercice.

Augmenter le flux sanguin requiert une augmentation du débit cardiaque et une vasodilatation artérielle.
La vasodilatation coronaire est contrôlé par des mécanismes autorégulateurs, de même que l’innervation neurologique vasculaire médiée par le système nerveux autonome et les hormones servent à ajuster vasodilatation et vasoconstriction, si c’est rendu nécessaire par une activité physique.

Les vaccins COVIDmRNA démarrent leur activité par la production de protéine Spike partout dans le corps.
Les effets de cette protéine Spike sur les récepteurs ACE2 dans l’endothélium vasculaire sont une vasoconstriction.
Le résultat peut être l’empêchement d’augmentation de flux sanguin et d’oxygène, au moment où la demande est la plus importante, pendant l’exercice.
Les facteurs immunitaires et inflammatoires associés à la protéine Spike peuvent aussi affecter les cellules périvasculaires et périartérielles, aboutissant à une infiltration de lymphocytes T-CD8 et de lymphoctes NK [6].
Tout cela peut diminuer la vasodilatation coronaire.

De plus, les positions et les effets de la protéine Spike viennent compliquer le problème de l’apport de sang aux tissus coronaires et périphériques.
Exsudant de la surface endothéliale, les protéines Spike sont arrimées sur les récepteurs ACE2. Ceux-ci sont suspectés d’affecter défavorablement un flux sanguin turbulent plutôt qu’un flux laminaire.

Quand le sang stagnant s‘accumule, la cascade des réactions de coagulation démarre de façon ubiquitaire dans tout le corps.

De tels micro-caillots s’épaississent et ralentissent le flux sanguin, ce qui va encore plus empêcher la livraison de sang et d’oxygène dans les lits capillaires du cœur et à la périphérie.

Donc, le flux sanguin coronaire peut être défavorablement affecté par une viscosité élevée, qui est aussi causée par une agrégation des globules rouges, provoquée par la protéine Spike par le biais d’une adhésion via la molécule CD 147. En résultat, le cœur se fatigue à pousser au travers des artérioles et des capillaires du corps un liquide plus visqueux que le sang normal.

Un tel mécanisme, décrit plus loin ici [7] crée un obstacle au passage optimal du sang, ce qui affectera nécessairement tous les receveurs de vaccins anti-COVID générateurs de protéines Spike.
Nous devons donc recommander d’éviter l’utilisation de tout vaccin anti-COVID pour tous les enfants ou jeunes adultes qui prévoient ou réalisent un engagement dans les exercices physiques.

Références
[1] J. Murphy, C. Huber, Student athletes perform worser than controls following COVID vaccines 20 jan 22 https://pdmj.org/papers/Student_athletes_perform_worse_than_controls_following_COVID_vaccines

[2] COVID vaccines scientific proof lethal. Jan 5 2022

https://www.saveusnow.org.uk/covid-vacciine-scientific-proof-lethal/

[3] Cumulative analysis of post-authorization adverse event reports of PF-07302048 (BNT62B2) received through 28_Feb-2021 Pp. 30-38"

ce sont des observations scientifiques.sourcées......pas des propos scientistes.. toute une difference

15.Posté par Varoon le 02/05/2022 20:40

Un des départements les moins vaccinés de France connaît une hausse spectaculaire de la mortalité de 42%, la plus forte de tous les départements.

Les antivaccins y voient l'effet du vaccin mais pas de celui de la maladie. Vraiment, les réunionnais ne cesseront jamais de me décevoir. Et dire qu'au début du 20ème siècle, les franco-mauriciens voulaient que Maurice soit rattachée à la Réunion et à Madagascar. On est vraiment pas du même monde

16.Posté par Karen le 02/05/2022 21:32

N importe quoi,les moins vacciné!la Reunion est 65 pourcent vacciné ce qui fait des milliers de personnes vaccinés donc si la mortalité augmente de 40 pourcent c est qu il y a un lien.

17.Posté par Thierrymassicot le 02/05/2022 22:25

15.Posté par Varoon le 02/05/2022 20:40

Non, mais tkt.. Les comploplos qui postent ici, deux ou trois avec des multiples pseudos représentent queue dalle.. Ce sont juste des personnes qui ont besoin pour exister, de se mentir à elles mêmes, de se persuader qu'elles sortent du lot en étant éveillées (rhétorique la plus crasse du complotisme) mais bon, maintenant qu'elles ont perdu sur toute les lignes: la majorité des personnes est vaccinée, méga-claque électorale dimanche dernier, n'enfonçons pas le clou, ne remuons pas le couteau dans la plaie.. "Le chant du cygne" c'est toujours émouvant.

18.Posté par Thierrymassicot le 02/05/2022 22:38

11.Posté par Freedom fighter le 02/05/2022 17:28

Le rapport avec Ebola est aussi stupide que si tu disais : quel est le taux de létalité entre la Covid-19 et une balle de 357 magnum tirée à bout touchant dans la tempe !! Ebola, qui tue à plus de 70% les personnes infectées est toujours resté e circonscrite dans une zone géographique bien précise, n'as jamais été aussi contagieuse que le SARS-CoV-2 car la fièvre Ebola ne se transmet que par les fluides, les humeurs corporelles. Ebola, Marburg, n'ont jamais été pour l'instant une pandémie et n'ont jamais tuées des centaines de millions de personnes sur la Planète.. Bref, Combattant de la l🗽 (🤣🤣🤣), il faut savoir raison garder, te dire que (scusi mille pour la répétition.) que comparaison n'est pas raison !

19.Posté par JORIlapoudrée le 03/05/2022 10:18

@ VAROON c'est vrai on est pas du même monde vous avez raison tout est cline chez vous l'île maurice l'île aux deux visages demandez à vos frères créoles de là bas pauvre de vous tout va bien la semaine dernière il y avait de la casse gratter bien il y a de la crasse aussi, regardez la paille dans l'oeil du voisin mais la poutre qui est dans le votre?

20.Posté par Squid le 03/05/2022 12:08

Ce sont juste des personnes qui ont besoin pour exister, de se mentir à elles mêmes, de se persuader qu'elles sortent du lot en étant éveillées

J'ai vu ta définition la dedans Massicon

21.Posté par jojo le 03/05/2022 21:22

Oté, marmaille ... nous lé foutus ! ... la race créole va très bientôt disparaitre ... pauvres de nous ! ...

22.Posté par JORI le 04/05/2022 14:34

Pourtant la Réunion est beaucoup moins vaccinée que la métropole ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes