Faits-divers

Mort suspecte d'une enfant de 2 ans : La mère et son compagnon en garde à vue

Mercredi 4 Avril 2018 - 08:16

Mort suspecte d'une enfant de 2 ans : La mère et son compagnon en garde à vue
Mercredi dernier, la mère d'Eliana, 2 ans, a par deux fois appelé les secours pour sa fillette de 2 ans, affirmant d'abord qu'elle présentait des difficultés respiratoires, puis qu'elle avait perdu connaissance. Problème : à l'arrivée des secours, le corps de la petite était déjà froid.

Hier, la mère et son compagnon, beau-père de l'enfant, étaient convoqués au commissariat de Saint-André, où ils ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur la mort suspecte d'Eliana. Selon le JIR, le couple nierait avoir commis des violences sur la petite fille, et expliqueraient le fait que son corps fut déjà froid à l'arrivée des secours par le délai de leur arrivée, 45 minutes.

L'autopsie pratiquée vendredi orienterait les policiers vers la piste criminelle, des ecchymoses sur les bras et la tête de la fillette ne sont pas justifiées par un éventuel massage cardiaque prodigué par la famille avant l'arrivée des secours. La petite présente des blessures internes, aux reins et au foie, qu'on peut éventuellement imputer à des gestes de secours.

La mère est défavorablement connue des services sociaux, son ainé est placé en famille d'accueil. La grand-mère paternelle d'Eliana a affirmé sur Antenne Réunion avoir alerté les services sociaux il y a un an, leur signalant que la fillette  était maltraitée par sa mère et son ti-père.

Le parquet de Saint-Denis a ordonné des examens supplémentaires sur le petit corps mutilé.
 
B.A
Lu 3749 fois



1.Posté par No comment le 04/04/2018 18:38 (depuis mobile)

Pas pitié pour ces déchets

2.Posté par canard noir vilain et petit le 05/04/2018 19:08

OK c'est dur mais journalistiquement parlant votre photo d'illustration est tellement orientée que votre déontologie est triste! Tant le journaliste que ceux qui publient doivent respecter la présomption d'innocence car tout est fait pour associer les faits suspectés à la certitude de responsabilité avec une telle photo!

3.Posté par Hugo le 06/04/2018 13:46 (depuis mobile)

Bien sûr qu'il est orienté
T as vu le passif des parents ?
Occupé toi plutôt de Sarkozy et de sa presemptio d innocence

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:41 Saïd Larifou jugé en appel pour travail dissimulé

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:26 Il grimpe à un poteau pour insulter les passants