Faits-divers

Mort du marin britannique Carl Davies: Vincent Madoure conteste sa condamnation

Mardi 14 Mai 2019 - 23:36

La famille Davies, qui voulait tant en finir, va devoir se replonger dans l’horreur cette semaine. Ses parents, sa sœur et son beau-frère ont vu un des agresseurs de leur fils condamné à 15 ans de réclusion criminelle il y a presque deux ans. Mais Vincent Madoure avait fait appel.


Photo du procès aux assises en 2017
Photo du procès aux assises en 2017
Depuis le début, Vincent Madoure maintient son innocence. Membre du "gang du Bas-de-la-Rivière", il nie avoir était présent ce fameux soir de novembre 2011 où Carl Davies, un marin britannique de 33 ans, a trouvé la mort, à Saint-Denis. Il sort de boîte, plusieurs hommes l’attaquent. Il se défend bien mais finit par recevoir un coup à la tête et un coup de couteau au ventre. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard dans le Bas-de-la-Rivière en contrebas d’une ravine derrière la caserne Lambert.
 
Trois suspects sont mis en examen pour homicide en bande organisée mais deux d’entre eux voient un non-lieu prononcé à leur encontre. Le seul qui reste : Vincent Madoure. Tous nient et aucune caméra de vidéo-surveillance ne confirme leur présence. Mais l’avocat de la famille, Me Rémi Boniface, rappelle en première instance le mode opératoire du "gang du Bas-de-la-Rivière", identique aux faits concernant Carl Davies. En effet, trois mois auparavant, le gang s’en était pris à un métropolitain, le laissant dans le coma pendant deux semaines.
 
Et ces conversations téléphoniques évoquant "l’Anglais", "l’étranger", celui qui a mis l’un d’entre eux "K.O"… Ce serait d’ailleurs pour ça que les agresseurs se sont acharnés sur Carl Davies, lui qui les aurait humiliés. Pour Vincent Madoure, ils n’évoquaient que de simples rumeurs. Les jurés avaient donc décidé de le condamner à 15 ans de prison.

Vincent Madoure a-t-il pris pour tout le monde?
 
Mais le sentiment, partagé par la famille, est que Vincent Madoure n’était ni le meneur, ni celui qui a porté le coup mortel. Que les deux autres suspects, Jérôme Sanassy et Yassine Ahamada, incarcérés pour d’autres violences liées au gang à Saint-Denis, dont l’agression du métropolitain, seraient les vrais responsables.
 
C’est submergé d’émotion que le père de Carl Davies, Andy, a crié en pleine audience : "Ahamada, vous êtes un assassin !", avant de s’excuser auprès de la cour. "Ce sont des gens bons, tout comme leur fils", ne cesse de répéter Me Boniface. Car les larmes, il les partage avec la famille et même le public dans la salle, tant leur tristesse est forte. Des faits d’une rare injustice que les parents et la sœur de Carl Davies vont devoir subir à nouveau pendant trois jours d'un procès en appel.

La famille du marin britannique a de nouveau fait le voyage à La Réunion pour ce procès en appel
La famille du marin britannique a de nouveau fait le voyage à La Réunion pour ce procès en appel
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 3407 fois



1.Posté par Hoarau le 15/05/2019 07:38 (depuis mobile)

Les jurés l''auraient condamné sur de simples rumeurs. Comme d''habitude parce que c''est pas la première fois et surement pas la dernière et dire que le procureur a parlé d''une instruction bien menée😂😂😂

2.Posté par muppets le 15/05/2019 09:01

Il faudrait plutôt parler des Lâches du Bas de la Rivière (LBR), capables de se frotter aux autres à 10 contre 1, comme tous les cagniards d'ailleurs.

3.Posté par Amiral la Po le 15/05/2019 09:13

Est ce que agresser un zorey blanc et un anglais blanc juste parce qu'ils sont blancs par des cagnards blacks est considéré comme du racisme?
Ou sinon juste l'inverse est vrai?
C'est simplement une question d in kaf kom moin.....

4.Posté par Zebulon le 15/05/2019 11:08 (depuis mobile)

Personnellement j'aurais donné perpète à ces 3 racailles ! Voilà ce que c'est que d'accueillir des voyous chez vous ! Bande de salopards...ils mériteraient la peine de mort...et ne cherchez pas le bourreau !

5.Posté par Martine fait de la com le 15/05/2019 13:31 (depuis mobile)

L'île Bourbon aura une belle publicité outre Manche ! ptdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie