Revenir à la rubrique : National

Mort de Rémi Fraisse: Des enregistrements de la gendarmerie embarrassants

Le journal Le Monde a publié un procès-verbal qui démontrerait que les gendarmes auraient rapidement eu conscience de la gravité de l’état de santé du militant écologiste, Rémi Fraisse, tué suite à l’envoi d’une grenade offensive lors d’une manifestation sur le site du barrage de Sivens, dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 novembre 2014 à 16H32

Le journal Le Monde a publié un procès-verbal qui démontrerait que les gendarmes auraient rapidement eu conscience de la gravité de l’état de santé du militant écologiste, Rémi Fraisse, tué suite à l’envoi d’une grenade offensive lors d’une manifestation sur le site du barrage de Sivens, dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier.

Le procès verbal retranscrit les échanges entre forces de l’ordre grâce à une caméra que portait un gendarme pour filmer les affrontements. Quelques minutes après la chute du militant, un militaire donne l’ordre d’arrêter le lancer de grenades lacrymogènes instantanées et affirme: « Il est là-bas le mec. Ok, pour l’instant, on le laisse ».

Un autre assure ensuite: « C’est bon, il va se relever, il va se relever, c’est bon! ». Les premiers secours sont prodigués par un infirmier d’escadron. Un gendarme affirme quelques minutes plus tard: « Il est décédé, le mec! Là, c’est vachement grave. Faut pas qu’ils le sachent! ».

Le service communication de la gendarmerie aurait expliqué cette dernière phrase comme la volonté des militaires sur place d’éviter le pire si l’information venait à être aussitôt connue des manifestants déjà très remontés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.