MENU ZINFOS
Océan Indien

Mort de Frédéric d’Achery à Mayotte: Ouverture d'une information judiciaire


- Publié le Jeudi 6 Avril 2017 à 09:46 | Lu 2879 fois

Alors que la mort de l'ancien maire et conseiller général de Koungou, Frédéric D'achery, remonte à près d'un an maintenant, une information judiciaire vient d'être ouverte, rapporte Les Nouvelles de Mayotte. 

Pour rappel, l'octogénaire avait été agressé à coups de marteau. Il avait été soigné à l'hôpital dont il était ressorti avec un pansement sur la tête, avant de décéder quelques jours plus tard.

Alors que l'agresseur n'avait visiblement rien volé, les enquêteurs ont tenté d'éclaircir les circonstances du drame. Ceux-ci ont notamment mis en lumière les liens tendus entre Frédéric d'Achery et Guito Narayanin, lequel exploitait illégalement la carrière de l'ancien maire, rappelle le média local.

Une violente altercation entre les deux hommes avait d'ailleurs été jugée au tribunal correctionnel, lequel avait condamné en juillet 2015 Guito Narayanin à 1000 euros d'amende avec sursis ainsi qu'à des dommages et intérêts. L'homme est en outre suspecté d'être le commanditaire de l'agression d'une avocate, perpétrée en juillet 2015. Il est pour cela placé en détention provisoire  depuis décembre dernier.

Il appartient désormais au juge d'instruction de mener l'enquête visant à déterminer l'identité de l'agresseur et son mobile.




1.Posté par Hugues Neau le 06/04/2017 14:21

l'étau se resserre?

2.Posté par Baptiste le 06/04/2017 16:10

L'argent rend fou ou alors les fous aiment l'argent ?

3.Posté par PSH Lepret le 06/04/2017 16:45

Mort de coups de marteau, information judiciaire ouverte un an après. On croyait quoi, jusque là? A un suicide? La justice n'est pas aussi rapide ici que pour Fillon.

4.Posté par Drago le 16/04/2017 18:25 (depuis mobile)

Mais qu''allez vous faire dans ces pays , restez en France, non c''est pas la France désolé. Il faut leur rendre leur indépendance.
Puit sans fond des dépenses françaises. Honte.

5.Posté par Triste le 17/04/2017 18:07

Pauvre Drago. Ce discours c'est un disque rayé. La Nouvelle Celadonie ce n'est pas la France, la Guyane ce n'est pas la France etc... Votre discours de drago ne changera rien. La France a quitté 3 iles sur 4 et les ressortissants de ces 3 iles veulent tous aller en France. Alors pourquoi ce "restez en France". Chacun doit rester chez soi ? On viderait Marseille.

6.Posté par Ehoui le 17/04/2017 21:54

Triste , désolé de vous contredire mais Drago à raison, expliquez nous pourquoi tous veulent venir en France comme vous le dites vous même?
Pourquoi pas d'autres pays ? Mais c'est quand même formidable que l'on biaise la question quand cette dernière est posée. A croire que sur cette planète il n'y aurait que la France où l'on puisse vivre. Etrange non, pourtant il n'y a pas de restriction de circulation que je sache. Ne parlez pas de Marseille, il ne vaut mieux pas cela pourrait déborder. Vous êtes probablement un citoyen du monde qui pense je vais et m'installe où je veux, bien non ça marche pas comme ça fort heureusement. Enfin je vous excuse de votre méconnaissance de certaines situations due à votre ignorance probablement.

7.Posté par Maisnon le 20/04/2017 18:57

J'ai lu quelques posts, et j'ai remarqué la virulence de certains en réponse à des avis qui sont donnés, notamment la réaction de triste vis à vis de Ehoui. Alors là d'une intolérence la plus totale et de surcroit trés vindicatif. Il faudrait un peu s'apaiser n'est ce pas et laisser les gens s' exprimer comme ils le souhaitent c'est ça la démocratie pour ceux qui ne le savent pas.....
Un peu d'éducation

8.Posté par Jean le 07/08/2019 21:35 (depuis mobile)

Bein la France à bien profiter de ces peuples là pendant des siècles, aujourd''hui ils en font de même mais même pas à 1dixieme de leur profit... N''est pas les beaux parleurs, les '''' coupes deux côtés ''''...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes