MENU ZINFOS
National

Mort de 20 résidents d'un Ehpad des Vosges, "en lien possible avec le coronavirus"


Par LG - Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 13:55 | Lu 2540 fois

Google street view
Google street view
L’EHPAD "Le Couarôge" situé dans la ville de Cornimont (département des Vosges) paye un lourd tribut. L'établissement recevant des personnes âgées a vu pas moins de 20 de ses résidents mourir. 

"En dépit de l'engagement du personnel soignant et du volontarisme de son équipe de direction, nous avons le regret de confirmer, à ce jour, 20 décès en lien possible avec le COVID 19. Il faut à cet égard préciser que l'information selon laquelle « neuf corps auraient été évacués de l’EHPAD ce matin » est erronée", écrit l'ARS du Grand Est.

Pourtant, déclare l'ARS, "l'établissement a fait l'objet, depuis l'apparition des premiers cas de COVID19, d’un travail collaboratif soutenu entre la direction de l'établissement, l'ARS, la Préfecture ainsi que la mairie de Cornimont. L’ensemble des acteurs s'est attaché à mettre en place un renforcement des mesures de sécurité et d'hygiène pour faire barrière à la propagation du virus, mais également un renfort matériel, logistique et humain pour soulager les équipes soignantes et hôtelières de l'établissement".

Un effort minutieux qui n'aura donc pas suffi pour endiguer la propagation du virus. L’EHPAD dispose de 164 places d'hébergement. 
 




1.Posté par Momo le 24/03/2020 14:13

Triste ! Que ces personnes reposent en paix !

2.Posté par Fidol Castre le 24/03/2020 14:48

en lien possible avec le COVID 19


Je ne vois pas quel autre lien est possible. Ils ont ramassé 20 cadavres pendant l'épidémie de Covid19, avec du personnel qui entre et qui sort sans matériel de protection.
Ces dernières années, je n'ai jamais entendu un précédent de la sorte où on ramassait des cadavres à la pelle.

Que va nous dire Sibeth ?

Que vont nous expliquer leurs relais locaux et leurs électeurs comme Klod ou Massicot ? Quelle morale vont-ils nous sortir pour protéger Macron ?

3.Posté par kersauson de (p.) le 24/03/2020 14:58

lien POSSIBLE !!
tt est ds le mot POSSIBLE
tu m etonnes !!

4.Posté par ah la la le 24/03/2020 15:02

ce qu'il ne dise pas c'est pourquoi ils sont morts à l'EHPAD et pas à l’hôpital. ils ont donc décidé de les laisser où ils étaient et de les sacrifier ? je voudrais savoir si c'est vrai qu'ils vont sacrifier les personnes âgées et les plus fragiles.

5.Posté par Le nb de décèdes est faux le 24/03/2020 17:12 (depuis mobile)

Une parente de 90 ans est morte du corona cette nuit dans le grand est de la métropole, elle est décédée à son domicile et elle ne sera pas comptabilisée dans les victimes du corona

6.Posté par spartacus974 le 24/03/2020 17:29

Les chinois ont compris que les personnels soignants sont de terribles vecteurs de la maladie mais en France,nos gouvernants sont plus malins que les autres et n"hésitent pas à les envoyer sans masque sur le terrain.Cela me rappelle le film qui retrace la tragédie du Koursk qui montre le médecin mentir aux marins sur le taux de radioactivité pour ne pas créer la panique.Tout va bien puisque l'ARS et le préfet nous disent qu'ils maitrisent........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes