Revenir à la rubrique : National

Mort d’une adolescente de 16 ans du coronavirus: « Elle avait juste une toux » confie sa mère

Une adolescente d’à peine 16 ans est décédée du coronavirus dans la nuit du 24 au 25 mars à Paris. Hospitalisée à l’hôpital Necker, elle est la plus jeune victime de l’épidémie et la première mineure. "C’est invivable", a confié Sabine, sa mère, comme le relatent nos confrères de L’Express.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 mars 2020 à 15H19

« Elle avait juste une toux », répète Sabine. Une toux classique, sans gravité apparente, qu’elle a tenté d’apaiser avec du sirop et des inhalations.
 
Le samedi suivant, Julie, âgée de 16 ans, et sans problème de santé particulier, commence à être un peu essoufflée. Des quintes de toux plus prononcées poussent finalement sa mère à la conduire chez le médecin le lundi d’après.
 
Face à une déficience respiratoire acceptable, le docteur décide d’appeler le SAMU. Mais ce sont finalement les pompiers qui viennent chercher l’adolescente, habillés de combinaisons intégrales, de masques et de gants, pour l’emmener vers l’hôpital le plus proche: Longjumeau dans l’Essonne.
 
Là, alors qu’elle attend les résultats d’un test au Covid-19, Julie se retrouve en insuffisance respiratoire, et doit être transférée dans la nuit vers l’hôpital Necker pour enfants à Paris. Deux autres tests au Covid-19 sont réalisés sur place.
 
Installée en réanimation, la jeune femme très fatiguée reçoit une bonne nouvelle: les deux derniers tests au Covid-19 sont négatifs. Sa famille est dès lors autorisée à l’approcher.
 
Mais dans la soirée, les résultats du tout premier test tombent: Julie a contracté le coronavirus, et son état se dégrade. Elle est intubée. À minuit et demi, l’hôpital appelle Sabine pour lui dire de se rendre rapidement à l’hôpital. Arrivée sur place, Julie était déjà morte.
 
Le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la santé, qui a annoncé le décès de l’adolescente ce jeudi soir, a expliqué qu’elle avait été victime d’une forme sévère du virus, extrêmement rare chez les jeunes.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.