MENU ZINFOS
International

Mort d'un soldat réunionnais au cours d'une opération en Afghanistan


L'information est donnée par le JIR de ce matin : Le soldat français mort hier en Afghanistan après que son véhicule blindé ait été touché par une mine, était originaire de notre ile.
C'est le 4ème Réunionnais à mourir dans ce pays depuis le début des opérations.

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 21 Avril 2011 à 06:42

Mort d'un soldat réunionnais au cours d'une opération en Afghanistan
Alexandre Rivière, un Sainte-Marien de 23 ans, est mort hier au cours d'une opération à l'est de Kaboul. Marié et père d'une petite fille, le jeune homme appartenait au 2ème Rima. Sa section était engagée dans une mission de contrôle proche du village de Payendakehl lorsque son véhicule blindé a été touché par l'explosion d'une mine artisanale (IED). Le Réunionnais était en Afghanistan depuis décembre 2010. C'est le 4ème soldat français à être tué depuis de début de l'année dans cette région.

Le caporal Rivière est décédé avant que les secours n'aient pu intervenir. Dix hommes étaient à bord du véhicule, les neuf autres ont tous été blessés, dont trois grièvement .

56ème soldat français mort en Afghanistan

56 militaires français sont déjà morts en Afghanistan, c'est le 4ème Réunionnais. Le président Nicolas Sarkozy a présenté ses condoléances à la famille. Dans un communiqué, il a a assuré de "la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité". Le ministre de la défense Gérard Longuet et le premier ministre François Fillon ont également témoigné de leur émotion et de leur soutien aux forces françaises engagées en Afghanistan.

Le porte-parole de l'état-major a souligné une "recrudescence d'utilisation d'engins explosifs improvisés" qui feraient également beaucoup de victimes auprès de la population.




1.Posté par le congo chez tintin le 21/04/2011 09:22

Serait temps d'investir dans des Casspir, ça résiste aux mines anti chars avec sa carène en V qui dévie le souffle...un superbe engin très efficace, injustement discriminé pour son coté afrikaaner.


http://www.armyrecognition.com/Afrique/Afrique_du_Sud/vehicules_a_roues/Casspir/Casspir_Afrique_du_Sud_description.htm

2.Posté par Benvoyons ! le 21/04/2011 09:37

Les condoléances de nos élus relèvent des propos empruntés, "mécaniques".

Il aurait été souhaitable que notre présence dans un conflit étranger, dangereux et coûteux, soit clairement définie. Car Sarko ne s'est jamais expliqué sur les motifs qui l'ont poussé à aller mettre son nez dans un bourbier pareil.

Et pourtant les russes avaient prévenu. Mais comme on se croît supérieur à eux, on la ramène.

Qui osera dire que cette guerre est une affaire de gros sous liée à l'argent de la drogue ?

Quand ce n'est pas le pétrole ou le gaz, c'est la drogue.

Toute ma sympathie à la famille endeuillée par la bêtise d'un petit monsieur irresponsable.

3.Posté par leMakiMaské le 21/04/2011 09:56

Compassion et sincères condoléances.
La guerre est une vraie saloperie et malheureusement l'Afghanistan est une cause perdue...
La France essaye d'y imposer la "démocratie" à tout prix alors que la structure même de la société Afghane ne le permet pas ! Et nos jeunes (engagés) y servent de chair à canon (même si leurs actions sur le terrain sont très humanitaires).

4.Posté par Ray974one le 21/04/2011 10:10

Condoléances aux parents, il est temps que la France arrête cette guerre.

5.Posté par leMakiMaské le 21/04/2011 10:43

@ Post 1 : Le Congolais.
Vous oubliez que nos "fabricants" de véhicules blindés bien franchouillards nous ont pondu le char Leclerc (que le monde entier nous envie...) et qu'ils exercent une forte pression pour l’indépendance de nos merveilleuses armes ! COCORICO.

6.Posté par La quille bordel! le 21/04/2011 10:43

Surtout sortir du bourbier afghan, c'est une guerre sans fin contre des ennemis qui n'ont pas d'armée régulière et dont les seuls faits de guerrilla sont des actes terroristes...

7.Posté par Realiste le 21/04/2011 10:48

Condoléances à la famille ! Monsieur le Président la prochaine fois pensez que nous aussi on participe à la défense de la patrie !

@Congo : Nous avons déjà une série de véhicule Mrap : Le RG-31 sud-africain (offert par les américains) et L'Aravis français de chez Nexter ! J'ajoute que les chassis en V dispersent l'energie de l'explosion certes ce qui réduit les dégats surtout à l'equipage mais sa n'empêche pas des dégâts !

Autre défaut : Le RG-31 n'ai protéger que contre les balles de 5.56 ce qui signifie quand cas embuscade à l'arme légère (akm, pkm) ou à l'arme lourde (12.7mm, mortiers) l'équipage est quasi condamne si y'a pas de soutien ! L'Aravis lui est lourdement protégé et remplit bien son rôle mais coute cher...

De tout façon ce genre de véhicule est toujours accompagner !

8.Posté par Anti cons et connes le 21/04/2011 10:53

Cette situation est regrettable, et nous sommes d'autant plus touchés que c'est un réunionnais qui est victime. De surcroit c'est une mise à mort lâche organisée par des lâches.
Néanmoins, n'oublions pas une chose : nous n'avons plus une armée de conscription. 100% des militaires français sont des volontaires? Chacun a signé un contrat d'engagement.
De plus, je serais très surpris que la hiérarchie militaire décide d'envoyer sur un théâtre d'opérations quelconque un militaire qui déclarerait ne pas vouloir y aller. Il subirait des sanctions et serait exclu mais ne risquerait pas de mourir pour une cause qu'il n'épouse pas.
L'armée et ses risques est un CHOIX PERSONNEL, ce n'est pas aux civils de prendre des décisions à la place des gens qui ont choisi le statut de militaire. Ils feraient mieux de se cantonner sur les questions économiques et politiques relatives à cette guerre.

9.Posté par P Collet le 21/04/2011 11:30

Sincères condoléances à la famille touchée par ce deuil particulièrement injuste.

Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait estimé que les soldats français n'avaient pas "vocation" à rester en Afghanistan. Mais le président a annoncé, le 26 mars 2009 en Grande-Bretagne, puis confirmé, le 3 avril lors du sommet de l'Otan, le renfort de 800 à 1000 hommes sur place.
Une promesse non tenue de plus. Pourquoi ce revirement ? En quoi cette présence renforcée a-t-elle amélioré la situation ?

A quoi sert l'armée française en Afghanistan ?


10.Posté par leMakiMaské le 21/04/2011 11:54

Officiellement LA FRANCE lutte contre le TERRORISME ISLAMISTE (?) qui s'abreuve à la production de pavot et de chanvre/cannabis...
En réalité, l'Afghanistan est un terrain de manœuvre "rêvé" pour l'Armée Française : On peut y entrainer nos troupes, sans trop de dégâts !
CQFD.

11.Posté par golgoth le 21/04/2011 12:11

Total respect.
Cet homme à donné sa vie pour la défense de la liberté c'est la plus belle des causes et c'est d'autant plus exemplaire qu'il est originaire d'une ile ou des femmes musulmanes portent le niqab et en sont fières.
N'oublions pas que c'était un militaire, et en tant que tel, le jour de son engagement il connaissait les risques encourus et il les a assumés jusqu'au bout.
Sincères condoléance à la famille, vous pouvez être fiers de lui et porter le tête haute

12.Posté par le congo chez tintin le 21/04/2011 13:01

Rien à voir entre un casspir et un char leclerc maki masqué....ils font pas le même boulot.
D'accord pour ce qui est de la protection de nos industries, mais jusqu'à un certain point...tant que les français n'ont pas un engin aussi performant à proposer, ils doivent s'équiper en casspir.

Oui réaliste, ça n’empêche pas les dégâts....mais ça limite considérablement le nombre de morts et de blessés ! C'est pour cette raison qu'il est le roi des engins de déminage (une fois équipé, version buffalo)...bien plus safe qu'un char t42 sans tourelle, autre engin très utilisé pour le déminage.

De plus l'engin est prévu pour être réparable rapidement et pour pas cher, même les ricains l'ont adopté..le casspir reste ce qui se fait de mieux pour affronter les mines anti chars, ou les engins bricolés à partir de mines anti personnel reliées à des obus....il a largement fait ses preuves en angola et au mozambique qui sont dans les pays les plus minés au monde avec l' afghanistan et le cambodge.

13.Posté par eelwa le 21/04/2011 13:16

les soit disant "grands" de ce monde s'amusent à faire la guerre... et pendant que leurs noms passent à la postérité, CE SONT NOS ENFANTS QUI SE FONT TUER!!!!

14.Posté par Realiste le 21/04/2011 13:42

MakiMaské : Vaut mieux être indépendant dans des secteurs lourds comme sa ! Comme vous le voyez si bien avec le F-35, pas de moyen de pression = payer pleins pots et tu te tais ! Et puis un char en Afghanistan a par faire jolie je vois pas a quoi il va servir !

Surtout en terme de blindé à roues nous avons Panhard, Acmat, Renault Trucks et Nexter ! Qui ont bonne réputations à l'étranger. Acmat viens de sortir un véhicule Mrap (bastion hd) il me semble bon aussi !

Après d'autres secteurs comme l'armement léger je préfère qu'on achète chez la Fn (Fabrique Nationale) !

15.Posté par Ded le 21/04/2011 14:09

Au delà de la douleur de la famille devant laquelle on ne peut que s'incliner , il serait temps de se demander à haute voix ce que nous allons faire dans ces pays en guerre.
Ce n'est plus depuis longtemps une guerre contre le terrorisme islamique qui se mène en Afghanistant, c'est un jeu de dupes dans lequel la coallition occidentale , sur le coup de l'émotion causée par le 11 septembre 2001 ne fait que le jeu d'intérêts plus que louches dont ceux du président Karzaï qui n'est que le président de Kaboul , pas du reste du payset qui est partie prenante dans le merdier dans lequel se trouve son pays , il en récolte également les fruits ( on n'a jamais voulu éradiquer la culture du pavot , alors qu'il aurait été plus simple et moins coûteux de travailler dans ce sens et d'aider vraiment les paysans qui ne vivent que de cette culture...mais c'est vrai que si ça les fait vivre chichement , ça engraisse largement les chefs de guerre qui s'entendent au moins sur ça , Karzaï compris!)

Et surtout , qu'allons nous faire , enfin , nos soldats dans des combats foireux ( comme en Lybie: on y va sans y aller mais on y est)...bref , pour l'instant la France et son président ont une politique guerrière inéfficace , sauf si on admet qu'elle n'agit que pour des intérêts financiers ( et éventuellement pout tenter de donner une stature à notre grand conducator) et en aucun cas pour le bien des populations dont on se contrefout , il n'y a qu'à voir les massacres réguliers ( pardon, les bavures) dont se rendent coupables les armées de l'OTAN en Lybie , ou de la coallition en Afghanistan.( je ne parle même pas de nos "prouesses" en Côte d'Ivoire dont le seul but était de sauver les avoirs des grandes sociétés françaises comme Bolloré l'ami intime de Sarkozy.

16.Posté par Cambronne le 21/04/2011 15:07

J'adore une certaine pignouferie de presse hier elles s'offusquaient de la non augmentation des fonctionnaires , mais trouve normal qu'un pays au bord d'une faillite évidente trouve l'argent pour conduire 3 guerres dans différents lieux ou la France n'a aucun intérêt pour si trouver , il serait temps que l'on monte au créneau pour cesser cette gabegie

17.Posté par noe974 le 21/04/2011 16:10

Donner sa vie pour défendre la démocratie est un honneur ....mais la mort est tj cruelle ...

Condoléances sincères à la famille !!!

18.Posté par noe974 le 21/04/2011 16:19

Rien n'est plus pire que les guerres ....

Condoléances à la famille !

19.Posté par Cambronne le 21/04/2011 16:44

17.Posté par noe974 le 21/04/2011 16:10
Donner sa vie pour défendre la démocratie est un honneur ....mais la mort est tj cruelle ...

Condoléances sincères à la famille !!!

18.Posté par noe974 le 21/04/2011 16:19
Rien n'est plus pire que les guerres ....

Condoléances à la famille !

si vous saviez qu'est ce qu'elle a que faire de vos condoléances mon cher Noé , vos simagrées de pleureuses sicilienne ne feront pas revenir le fils chéri , le seul coupable c'est Sarkozy se comportant en despote Napoléonien s'imaginant que la France a encore les capacités de régler les conflits des autres ...

20.Posté par Vivien DURIEUX le 21/04/2011 17:47

Aux barbus de ZINFOS974.COM

Que de TARTUFFES, ce Réunionnais est victime d'un chômage de plus de 45% dans son île, entretenu par la bande des quatre et d'une guerre impérialiste de la MAFIA qui nous dirige, rimant avec OMERTA, OPIUM , LITHIUM et vendeurs de canon, de la gauche et droite caviar, s'approvisionnant à KABOUL, après l'attaque de ce pays par l'OTAN, en représailles à de faux attentats, le 11 et 21 septembre 2001 aux USA et en France, faussement par la CIA ,attribués à AL KAÏDA, les condamnant 4 fois par son chef Oussama BEN LADEN, mort avec tout AL KAÏDA le 13.12.01, abattus selon Gordon DUFF, vétéran US en AFGHANISTAN, tous abattus, dans leurs grottes, comme des rats à TORA BORA, par la CIA, ayant engendré AL KAÏDA, création de l'Amérique sous CARTER & REAGAN, tout comme LE HAMAS par ISRAËL!?

"Rien n'est plus beau que le vrai, il doit régner partout et en toutes chose" ,Chanoine Nicolas BOILEAU pouvant dire la vérité à son Roy LouIs XIV, faisant lui même la guerre, contrairement à la MAFIA qui nous dirige, utilisant des mercenaires!?

'Messieurs qu'on nomme grand, allez l'a faire vous même cette guerre", Boris VIAN

21.Posté par bertel le 21/04/2011 17:49

Condoléances à la famille.

A tous ceux qui banalisent cette mort et font des commentaires déplacés, peu soucieux de la douleur de la famille, je dirai simplement que le destin d’un soldat, pas plus que celui d’un pompier ou d’un policier n’est de mourir en faisant son noble métier.

Bertel de Vacoa

22.Posté par Manu le 21/04/2011 17:58

Franchement, cette guerre n'a pas lieu d'être ! évidemment, un tué = un médaillé.. et les politiciens trouvent ça normal de faire la guerre ! On a droit aux discours devenus banaux.. certes, ces hommes sur le terrain ont voulu faire ça je respecte. C'est normal de défendre son pays, sa nation et ça mérite le respect !
Mais ce je ne conçois et d'adhère pas, c'est que y a des morts pour rien, des victimes... et que la France veut toujours faire la loi ailleurs que dans son pays ! Ca me rend vénère ! Jusqu'à quand un autre mort ? et ce sera rebelote ! toujours le même discours pff !! C'est vraiment dommage..

23.Posté par AeRo FReiNS le 21/04/2011 18:57

Que le Chef de nos Armées déclame ses discours et son courage. Inintéressé. Qu’il n’ait aucun doute. Aucune retenue. Nous, ..les enfoirés de derrière nos écrans qui pensons comme lui, nous allons faire notre paquetage et cirer nos ganaches, et rendre ce monde "un peu" meilleur. Parmi ces ardents activistes, porteurs du souffle nouveau, je vois bien le sieur Eric Zemmour tiens, ..proposer sa p’tite gueule… à la sécurisation des provinces lybiennes, ....ou afghanes... et ce jusqu'à l’adoubement souhaité de "nouveaux" régime... "exemplaires" et dociles, ceux là qui sans doute... s'érigeront, ....juste après la Blitzkrieg, propre et vengeresse, ..celle-là plusieurs fois déjà, envisagée.

...Ouaip ! Me v'là entièrement d'accord, ...à ce que soient supprimées les subventions aux associations... celles qui se feraient trop partiales... Et ce, si et seulement si, ...tout ce fric, ce pognon ...pouvait équiper en treillis et rangers... toute la foutue intelligentsia "bien" pensante. Et économe.

24.Posté par vipère le 21/04/2011 19:14

cambronne 16
+ 1(pour une fois on est d'accord)

25.Posté par Réalité le 21/04/2011 19:20

Les Russes et les Américains se sont cassés les dents dans une guerre ou ne voit pas l'ennemi. Peut être que les Afghans n'ont pas besoin de notre démocratie, de notre culture etc.... Parfois on croit tout connaitre.....

26.Posté par Bayoune le 21/04/2011 19:57


Les fils de Sarkozy, pourtant en age de se battre pour la " liberté » en Afghanistan n’en faisaient pas parti, ni les proches de Juppé, ou de Gérard Longuet, les deux repris de justices aux affaires et qui décident pour le peuple cocufié. Kom chaque famille réniyonèz peuvent s’en rendre compte, ce sont toujours les victimes de la départementalisation qui font les frais de la politique criminelle de l’Etat colonialiste français dans le monde. Ceux sont toujours les victimes du chômage et de la misère qui frappent les familles réunionnaises. Nou la pa vu non plus les proches de la famille des Vergès et consorts, des Virapoullé, Anette et tous ce beau monde de la politique crapuleuse et suicidaire engages pour pouvoir manger et faire vivre leurs familles. Non zot la pa beswin angaz dan larmé pou ginye manzé. Condoléances sincères et attristées aux familles réniyonèz endeuillées des crimes de l’Etat colonialistes français dans le monde, dernièrement encore en Cote d’Ivoire, de milliers d’Ivoiriens ont payé de leur vies de vouloir vivre libres dans leur pays.

27.Posté par le berre le 21/04/2011 20:01

j ai mon fils en Afghanistan CPL MEYER DAVID je ne sais pas s il ait dans ce groupe et comment faire pour savoir.
ils ont courageux nos jeunes .3

28.Posté par bertel le 22/04/2011 06:20

Je suis d'accord avec Cambronne. J'aurais préféré ouvrir un autre sujet pour en parler mais ainsi fonctionne le net.

Pour faire utile, il nous reste à savoir comment faire pour réveiller l'opposition de ce pays et ce qu'il reste de fierté aux autres politiques de droite, moutons et muets, favorables aux décisions du chef des armées. L'urgence est de stopper la folie guerrière, de façon républicaine en exigeant un débat public, voire un référendum sur l'engagement de nos troupes dans ces bourbiers.

Personne n'est dupe, on va vers une intensification de l'affrontement en Libye et, quoi qu'ils en disent, très probablement vers un engagement au sol puisque, dixit : "On va vous aider !"

Au delà de la gabegie financière pour une nation "en ruines" qui en arrive à priver ses enfants d'éducation, peut-on accepter qu'un homme, quel qu'il soit, auto-proclamé "gendarme du monde", décide seul d'engager notre pays dans une guerre qui ne dit pas son nom ?

Bertel de Vacoa

29.Posté par bertel le 22/04/2011 06:22

Post 27

Le mieux, amha, est de contacter les autorités militaires locales ( Caserne Lambert ). Bon courage.

Bertel de Vacoa

30.Posté par Cambronne le 22/04/2011 06:37

24.Posté par vipère le 21/04/2011 19:14
cambronne 16
+ 1(pour une fois on est d'accord)

Vous constaterez ma chère Vipère ce qui nous oppose souvent c'est que nous sommes souvent d'accord sur beaucoup de sujets, mais vous êtes encore trop engluée avec vos idées bolcheviks....

31.Posté par Cambronne le 22/04/2011 08:38

28.Posté par bertel le 22/04/2011 06:20
c'est marrant mais vous voyez hier soir je regardais le journal tv de notre pignouferie de presse nationale d'enfer TF1 avec miss ferrari , le moteur en moins dans la tête , lisant son prompteur telle une bécasse regardant une escadrille de mouettes , pour nous parler du déplacement de Juppé avec pas moins de 350 millions d'euros soit disant remboursable...., j'ai du mal à comprendre comment un pays au bord de la faillite trouve encore des attachés caisses rempli de biffetons en coupure de 500, mince mais ou trouvent ils ce pognon , pour venir en aide au pays du Maghreb , alors qu'en même temps l'on continu la gabegie ailleurs ?
P'tain, non de dieu il y en a qui vont encore dire que t'es déjà bourré à 8h00 du matin mon pauvre Cambronne ? Mais bon v uque nos élites préfèrent péter dans la soie ,il feraient mieux de revoir le standing plutôt que de faire croire que la France à encore un prestige et un rang à tenir pour faire les généreux avec les autres, sans le moindre égoïsme ils feraient bien mieux de s'occuper en priorité des français, bouchez le trou de la sécurité sociale, augmentez les salaires des méritants.
Ensuite il est absolument honteux d'entendre ce type de nouvelles.
A longueur de journée la tyrannie jacobine nous taxe, tous Français avec des impôts arbitraires sur tout et n'importe quoi , les taxes, les radars,le carburant etcetera....Et nous découvrons que ces Messieurs droit dans ses bottes distribuent notre pognon sans demander l avis de personne.
Absolument insupportable et scandaleux pour soutenir ce qui va devenir un régime sous la coupe "DES FRÈRES MUSULMANS".C est franchement insoutenable quelles puissent être les explications données. quand je vous dis que ce pays est schizophrène avec la bande de tarés qui sont aux commandes

32.Posté par Cambronne le 22/04/2011 08:51

quelqu'un a t'il vu les pays comme la corée du sud les australiens les canadiens et tant d'autres disposant d'autres moyens financiers , venir s'interposer ? non il n'y a que les français pour venir ramener leur grande gueule .. ce pays s'imagine que la France est encore la première puissance mondiale , il faudrait qu'ils descendent de leur pied d'estale ! ...

33.Posté par payet Serge le 28/04/2011 20:18

Suis d'accord + + + ek cambrone et Vivien Durieux , Bayoune, etc....à quand des manifs contre la guerre.?...C'est quand même plus important (avec le nombre de morts qu'on connait de notre côté, et 10% surtout à La Réunion...mais on ne parle pas des effets collatéraux et du nombre de morts des "résistants" Afghans (qu'on appelle des terroristes), que le réchauffement de la planète (hein les Hulot ...)que le chômage des jeunes, la crise, le pouvoir d'achat, les retraites (hein les socialos ?)
Quels sont les femmes et hommes d'ETAT courageux qui vont nous proposer pour la Présidentielle (parcequ'il n'y a plus que ça qui compte) un arrêt de la fabrication Française d'armes, de la vente des armes en Afrique, de la guerre contre les petits dictateurs qu'on a armés (et qu'il faut recontrôler aujourd'hui soi disant)...Du pompage des richesses africaines ? des guerres dans les pays arabes sous couvert d'une nécessaire intervention pour sauver les populations civiles....? ? ? I have a dream . . . . . .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes