Revenir à la rubrique : Faits divers

Mort d’un chasseur de tangues à Salazie: 100 pieds de zamal retrouvés chez le propriétaire des lieux

La journée du [16 mars dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Salazie-Malaise-mortel-pour-un-chasseur-de-tangues_a138420.html a commencé de manière banale pour Henri Bressure et Jean-Jacques Boyer à Salazie. Mais une chasse aux tangues ordinaire a très vite mal tourné. Henri Bressure raconte avoir aperçu deux individus armés, sur son terrain à la Mare d’Affouches. Il s’agissait en réalité de chasseurs de tangue qui ne […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 septembre 2019 à 16H14

La journée du [16 mars dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Salazie-Malaise-mortel-pour-un-chasseur-de-tangues_a138420.html a commencé de manière banale pour Henri Bressure et Jean-Jacques Boyer à Salazie. Mais une chasse aux tangues ordinaire a très vite mal tourné.

Henri Bressure raconte avoir aperçu deux individus armés, sur son terrain à la Mare d’Affouches. Il s’agissait en réalité de chasseurs de tangue qui ne lui voulaient aucun mal. Le quiproquo a coûté la vie à l’un d’eux. Henri Bressure est en effet soupçonné d’avoir causé indirectement la mort de Jean-Jacques Boyer, en pourchassant les chasseurs avec un sabre. Il aurait attrapé la victime et l’aurait tenue par le col. C’est à ce moment-là que Jean-Jacques Boyer est victime d’une crise cardiaque.
 
Si les chasseurs affirment avoir été sur le terrain d’un autre propriétaire, Henri Bressure maintient qu’ils se trouvaient sur le sien. Il assure également ne pas les avoir touchés.
 
Mis en examen pour violences avec menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, il est actuellement en détention provisoire.
 
C’est devant le tribunal correctionnel qu’Henri Bressure était jugé ce mardi, mais pour d’autres faits. Au moment de la perquisition des forces de l’ordre à son domicile, 100 pieds de zamal, d’environ 1m70 chacun, sont découverts. Des plants qu’il aurait plantés il y a 15 ans pour des raisons de santé et qu’il utilise dans sa nourriture, en tisanes et dans des bains. Henri Bressure est en état de récidive, son casier contenant trois condamnations pour des faits liés au zamal. 
 
Était-il craintif ce jour-là à cause de l’effet du zamal ? Avait-il peur que l’on découvre ses pieds de zamal ? Il sera donc jugé pour ces faits-là ultérieurement. Ce mardi, il a été condamné à 5 mois de prison pour usage et détention de stupéfiants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.