MENU ZINFOS
Faits-divers

Mort d'André Camalon : 24 ans de réclusion criminelle pour le "meneur"


Dans l'affaire Camalon, les membres du jury et les magistrats de la cour d'Assises ont condamné les trois hommes pour la séquestration suivie de mort d'André Camalon et vol avec violence sur sa femme.

Par - Publié le Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:46 | Lu 2393 fois

Mort d'André Camalon : 24 ans de réclusion criminelle pour le "meneur"
Le verdict est tombé ce vendredi soir : 24 ans de réclusion criminelle pour Jean René Moulouma, 20 ans pour Georges Loto et Sylvain Valentin et trois ans de sursis pour la soeur de l'un d'eux. Après trois jours de procès devant les Assises, les quatre accusés ont été condamnés à de lourdes peines. 
 
Le fait divers de 2017 avait marqué La Réunion. Un couple de septuagénaires avait été violemment agressé et ligoté chez eux à Sainte-Anne. Le mari, André Camalon, est décédé dans d’affreuses souffrances. Sa femme, Yvette Camalon, s’en est sortie. 
 
Présente au procès, la victime a revécu l’horreur et fait face aux trois hommes présents ce soir-là. Son voisin, Jean René Moulouma, elle l’a reconnu. Sa version colle avec celle des deux autres cambrioleurs. Son ADN est également retrouvé sur place. Malgré son refus d’avouer sa présence, les membres du jury et les magistrats n’ont pu que le condamner. 
 
Les trois hommes et la sœur de l’un d’eux seraient repartis avec 45.000 euros. Auxquels s’ajoutent ce vendredi de longues années de prison. Un regret pour Georges Loto et Sylvain Valentin qui affirment n’avoir fait que suivre Jean René Moulouma.

Déchaîné, c’est lui qui aurait porté les coups alors que les deux autres assistaient à la scène. "Je ne voulais plus de l’argent parce qu’il y avait eu un mort", assure aujourd’hui Georges Loto. Les expertises psychiatriques confirment ces traits de caractère. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 25/09/2020 19:28

Disons zot la gagne au LOTO ....avec Micron disons divise par deux ..quand même bien na un autre virus y revient pour les retrouvés dehors dans 7 ans

.logés , nourris ces trois fitgarces ...à ce prix vu l’horreur des faits ...si c’était mon famille...dans 10 ans mi sa attend à zot devant DOMINZO

2.Posté par TICOQ le 25/09/2020 21:29

Vous appelez ça de lourdes peines ????? 24 ans pour l'accusé principal, dont 2/3 de sureté ça veut dire qu'il fera 16 ans et pourra demander sa liberté pour "bonne conduite" ! Lamentable. J'espère que le Parquet fera appel.

3.Posté par Bien le 26/09/2020 05:24

De bonnes peines et je ne pense pas qu'ils pourront sortir avant.
Juste du sursis ... Pour la 4 ème ? ? C'est quoi l'arnaque ? !

4.Posté par jean le 26/09/2020 07:26

Seule la perpétuité réelle conviendrai à ce genre d'individus. Il faut ouvrir de toute urgence des bagnes capables de les accueillir avec un moindre coût pour la société.

5.Posté par Rouloulou le 27/09/2020 13:41

Le quartier de Sainte-Anne est tranquille pour quelque temps, jusqu'à la prochaine crapule. La matière première n'est pas rare à la Réunion, agrémentée par un système judiciaire inadapté.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes