International

Moroni: Echange de coups de feu entre l'armée et des hommes armés, 3 morts et 2 blessés

Jeudi 28 Mars 2019 - 23:57

Deux des soldats décédés
Deux des soldats décédés
Une fusillade a éclaté cet après-midi à Moroni, la capitale des Comores, entre les forces de l’ordre et un groupe d’hommes armés qui a fait 3 morts, alors que l'archipel se débat au milieu d'une crise politique à la suite de la réélection contestée du président Azali Assoumani.

Les échanges de tirs ont éclaté autour de la principale caserne militaire de Moroni, juste après l’arrestation d’un des principaux chef de l’opposition, le colonel Soilihi Mohamed, dit “Campagnard”,.qui refuse de reconnaître la victoire dimanche du colonel Azali.

Ces affrontements, qui ont duré près de deux heures, ont opposé des militaires à des hommes armés qui venaient de faire évader de la prison de Moroni un officier condamné pour tentative de coup d’Etat contre le régime, le commandant Faissoil Abdou Salam.

Ce dernier et un gendarme ont été tués lors de la fusillade.

Un autre assaillant a été grièvement blessé et un gendarme plus légèrement.

Ces tirs ont provoqué un début de panique dans les rues de la capitale, qui se sont rapidement vidées.

Arrivé quatrième du scrutin présidentiel de dimanche, "Campagnard", un ancien chef d‘état-major de l’armée très respecté, venait d’annoncer avoir pris la tête d’un “comité national de transition” afin de “régler la crise post-électorale” et “assurer une transition pacifique”.

Parallèlement, une dizaine de comorien a investi aujourd'hui l'ambassade des Comores à Paris pour contester les résultats de la présidentielle.
Pierrot Dupuy
Lu 1476 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie