Revenir à la rubrique : International

Moody’s sceptique sur le Fonds européen de stabilité financière

C’est la conséquence logique de la perspective « négative » que Moody’s a attribué hier aux pays européens encore notés AAA, notamment l’Allemagne: c’est aujourd’hui au tour du Fonds européen de stabilité financière d’être mis sous perspective négative par l’agence de notation. En d’autres termes, les analystes de Moody’s commencent à douter de la capacité des pays […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 juillet 2012 à 10H34

C’est la conséquence logique de la perspective « négative » que Moody’s a attribué hier aux pays européens encore notés AAA, notamment l’Allemagne: c’est aujourd’hui au tour du Fonds européen de stabilité financière d’être mis sous perspective négative par l’agence de notation. En d’autres termes, les analystes de Moody’s commencent à douter de la capacité des pays européens à soutenir le FESF dans la tourmente économique qui frappe l’Espagne et pourrait frapper l’Italie. 

Créé en mai 2010 par les 27 pays de l’Union européenne, le Fonds européen de stabilité financière est l’une des principales mesures pour lutter contre la crise de la dette de la zone euro. La dette étant garantie par l’ensemble des Etats membres, le Fonds peut lever jusqu’à 1000 milliards d’euros sur les marchés financiers en émettant des obligations, sommes qu’il a ensuite pour charge de prêter à des Etats européens en difficulté. Déjà dégradé en janvier par Standard and Poor’s, le Fonds bénéficie encore de la note Aaa de Moody’s mais pourrait être amené à la perdre dans les 18 mois. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique