MENU ZINFOS
International

Moody's sceptique sur le Fonds européen de stabilité financière


Par Samuel Bertil - Publié le Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:34 | Lu 582 fois

Moody's sceptique sur le Fonds européen de stabilité financière
C'est la conséquence logique de la perspective "négative" que Moody's a attribué hier aux pays européens encore notés AAA, notamment l'Allemagne: c'est aujourd'hui au tour du Fonds européen de stabilité financière d'être mis sous perspective négative par l'agence de notation. En d'autres termes, les analystes de Moody's commencent à douter de la capacité des pays européens à soutenir le FESF dans la tourmente économique qui frappe l'Espagne et pourrait frapper l'Italie. 

Créé en mai 2010 par les 27 pays de l'Union européenne, le Fonds européen de stabilité financière est l'une des principales mesures pour lutter contre la crise de la dette de la zone euro. La dette étant garantie par l'ensemble des Etats membres, le Fonds peut lever jusqu'à 1000 milliards d'euros sur les marchés financiers en émettant des obligations, sommes qu'il a ensuite pour charge de prêter à des Etats européens en difficulté. Déjà dégradé en janvier par Standard and Poor's, le Fonds bénéficie encore de la note Aaa de Moody's mais pourrait être amené à la perdre dans les 18 mois. 




1.Posté par chikun le 25/07/2012 11:02

La France va sauver l'Europe . Elle en a les moyens. (rires)
Exemple : l'AME un assuré social lambda qui paye ses cotisations sociales, mais qui n’a pas de mutuelle, a une moins bonne couverture qu’un étranger en situation irrégulière. Est-ce normal, Docteur ? La France n'accumule plus de capital, elle accumule les dettes !!! L'état peut construire des milliers de kilomètres de routes vers nulle part et des millions de ronds-points inutiles sans faire faillite.
Le privé emploie mieux les ressources que le public, tout simplement parce qu'une entreprise qui emploie mal ses ressources fait faillite .... tandis que l'Etat peut gaspiller pendant des décennies sans que rien ne l'arrête (l'exemple du système éducatif étatisé français est à cet égard excellent : depuis vingt ans, ses moyens financiers ont augmenté au même rythme que la baisse de la qualité de l'enseignement. L'EN serait privée, elle aurait fait faillite depuis longtemps, les clients se seraient enfuis devant les tarifs en hausse pour une qualité en baisse).
L' inefficacité fondamentale économique de l'Etat justifie le libéralisme économique.



2.Posté par Moody's blues le 25/07/2012 11:50

A mon avis, Moody's est une fausse septique !

Tout ça, c'est pour faire gagner quelques milliards de plus au bankters internationaux, les véritables maîtres du jeu et des agences de notation.

3.Posté par noe le 25/07/2012 14:52

Cette agence regarde tout et partout ...
Pas moyen de s'en débarrasser ...
Commen allons-nous faire ?
Les mois et années futurs seront durs pour tout le monde et surtout pour ceux qui ne bossent pas : retraités , chômeurs , allocataires divers ...
Pas bon pour le démarrage économique et pourtant 2012 ne sera pas la "Fin du monde" mais la "faim" pour certains ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes