MENU ZINFOS
International

Moody's abaisse les notes de 3 grandes banques françaises


- Publié le Vendredi 22 Juin 2012 à 07:32 | Lu 682 fois

Moody's abaisse les notes de 3 grandes banques françaises
Moody's, l'agence de notation financière, a abaissé jeudi soir la note de crédit de quinze grandes banques dont trois françaises: BNP Paribas, la Société Générale et Crédit agricole.

La note de BNP Paribas a été abaissée de deux crans à A2 contre Aa3, celle de la Société Générale d'un cran à A2 contre A1, avec, dans les deux cas une perspective stable. Quant à Crédit agricole, sa note a été abaissée de deux crans à A2 contre Aa3, mais la perspective, dans son cas, est négative.

Dans un communiqué, le groupe BNP Paribas a déclaré que cette décision avait été "anticipée puisque Moody's avait placé BNP Paribas sous revue pour un éventuel abaissement pouvant atteindre deux crans."

Dans un communiqué, Greg Bauer, directeur général de la division Global Banking de Moody's expliquait que les "banques concernées par la décision d'aujourd'hui ont une exposition significative à la volatilité et aux risques de pertes considérables induites par les activités sur les marchés de capitaux".

Peu avant d'entamer cet examen des banques, l'agence avait abaissé les notes souveraines de six pays européens, parmi lesquels l'Italie, le Portugal et l'Espagne.




1.Posté par C''est vous qui pairez, comme d''habitude... le 22/06/2012 09:25

Moody's abaisse les notes, las banques augmentent les frais !

2.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 22/06/2012 09:47

Remarquez bien que les banques concernées n'ont jamais eu besoin d'attendre que leur note soit abaissée pour augmenter outrageusement leurs Tarifs...
Quand les Banques boivent, les contribuables trinquent, comme d'Hab....

3.Posté par DON PAKE le 22/06/2012 10:14

et alors ?????????? COPIONS SUR L'ISLANDE ! ON EFFACE LA DETTE, LE POUVOIR EST DETENU PAR LE PEUPLE ET LES FINANCIERS RESPONSABLES SONT JUGES ET PUNIS. ON ATTEND QUOI ? MQIS CA ON N EN ENTEND PAS PARLER Y A TROP DE GENS QUI REGARDENT ET LES GROS ZOZOS

4.Posté par E. Delest le 22/06/2012 10:40

"Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord..." (F. Cabrel)

"Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain" (Napoléon Bonaparte)

et dans son blog (les-crises.fr) O. Berruyer nous dit notamment ceci :

"Comme annoncé ici même il y a 18 mois, avec une régularité d’horloge, de gros problèmes se profilent pour la période fin 2012 / mi-2013…
Il nous montre notre avenir : celui de dégradations rapides et brutales, jusqu’au défaut. Et contrairement à la Grèce, il n’y aura probablement rien qui pourra freiner les marchés quand la panique (logique) va finir par les saisir face à l’évidence : nous sommes surendettés et les dettes ne sont pas remboursables (qu’on choisisse Relance ou Rigueur), ceci étant la conséquence logique de 40 années de laxisme budgétaire".

à bon entendeur salut ...

5.Posté par noe le 22/06/2012 10:50

Difficile d'avoir un bon financement de nos jours avec les banques qui vous taxent plein d'intérêts ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes