Revenir à la rubrique : Société

« Monument préféré des Français » : Le Temple Narassingua Péroumal arrive en 3ème position

La Réunion peut-être fière ! le Temple Narassingua Péroumal a ravi hier la 3ème place au concours du Monument préféré des Français 2020. Les résultats du classement ont été dévoilés hier sur Réunion La 1ère.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 19 septembre 2020 à 08H18

[Seul site ultramarin à figurer en lice, le Temple Narasingua Péroumal ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Monument-prefere-des-Francais-Le-Temple-Narassingua-Peroumal-confiant_a160161.html concourrait aux cotés du Palais Idéal du Facteur Cheval en Auvergne-Rhône-Alpes, Le Fort La Latte en Bretagne ou encore Le Canal du Midi en Occitanie. 

Le public avait jusqu’au 26 juillet dernier pour faire son choix parmi les 14 monuments sélectionnés.

Hier soir après une présentation opérée par Stéphane Bern, les résultats sont tombés. Le Lion de Bartholdi, emblème de Belfort, et la Citadelle de Vauban, ont été élus « Monument préféré des Français 2020 ».

Le Temple Narasingua Péroumal arrive en 3ème position. Construit à partir de 1860 par des engagés indiens, le temple a su séduire par son architecture haute en couleurs. 

Une 3ème place qui a n’en pas douter ravi le président Armand Balaya, déjà fier par cette sélection de représenter la communauté tamoule et La Réunion.  

Le classement final de cette édition 2020: 

1. La Citadelle et le Lion de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté)
2. Le Palais Idéal du Facteur Cheval (Auvergne-Rhône-Alpes)
3. Le Temple Tamoul Narassingua Péroumal (La Réunion)
4. La villa Cavrois (Hauts-de-France)
5. Le Fort La Latte (Bretagne)
6. L’Arsenal de Rochefort (Nouvelle-Aquitaine)
7. Le Parc du haut-fourneau U4 d’Uckange (Grand Est)
8. Le Canal du Midi (Occitanie)
9. Le Château et les jardins de Villandry (Centre-Val de Loire)
10. Le Château de Brézé (Pays de la Loire)

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.