MENU ZINFOS
National

Montpellier : 3 squatters jugés pour vol de nourriture dans les poubelles d'un supermarché


Par - Publié le Mardi 3 Février 2015 à 16:49 | Lu 1252 fois

Trois jeunes squatters sont jugés ce mardi à Montpellier pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles d'un supermarché de Frontignan. Le chef de poursuite exact est "soustraction de denrées périssables à date de péremption dépassée", un délit qui est considéré pénalement comme un vol et pour lequel ils encourent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 150. 000 euros d'amende.

Adrien, Léa et Mike, tous les trois âgés de 24 à 32 ans, sont technicien du spectacle, étudiante et chômeur. Ils se sont introduits en mai dernier dans la cour de l'Intermarché de Frontignan, dans la banlieue de Montpellier, en escaladant les barrières du supermarché, après avoir garé leur camionnette devant la cour où étaient entreposées les poubelles, puis ont commencé à remplir des sacs poubelles de denrées alimentaires. Au total, ils ont réussi à remplir 7 sacs de 100 litres et ont même trouvé du saumon et du foie gras.

Au moment de démarrer et de prendre la fuite, ils ont été interceptés par une patrouille de police qui avait repéré leur camionnette qui était un véhicule volé.

Pour se couvrir en cas d'intoxication alimentaire, le gérant de l'Intermarché a également déposé plainte. Mais il ne s'est pas constitué partie civile et ne réclame pas de dommages et intérêts.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bourbon KID le 03/02/2015 17:07

eh oui ! On trouve des lois pour vous punir de tout dans ce pays...

2.Posté par David Asmodee le 03/02/2015 17:43

A lire ici : 5 cambriolages (cinq) = un rappel à la loi.

3.Posté par la lutte finale le 03/02/2015 17:56

quelle bêtise..l'enseigne avait refusé à la vente en jetant les denrées à la poubelle, signe manifeste de son intention de s'en débarasser. sa responsabilité ne peut donc être engagée.

la loi certes, mais pas des lois connes..

4.Posté par Nut le 03/02/2015 20:17

Avec toute la nourriture qui se jette... Franchement, c'est plutôt la condition de squatters qui gêne et non le vol. Mais comment ces squatters en sont arrivé à être comme ça ? Cherchez l'erreur...

5.Posté par L’INDÉPENDANT le 03/02/2015 20:38

Hallucinant ! Incroyable mais pourtant vrai ! Quand on vois des choses pareilles, on peut comprendre pourquoi des gens pètent un câble...
Et dire que pour des faits plus graves, il y a moins de problèmes comme le fait remarquer le post 2 !
On marche de plus en plus sur la tête chez nous !

6.Posté par LORHEIN le 03/02/2015 20:39

La Justice n'a que ça à foutre !!!

7.Posté par KLD le 03/02/2015 21:05

"Pour se couvrir en cas d'intoxication alimentaire, le gérant de l'Intermarché a également déposé plainte" : pour se couvrir , il porte plainte , drole de mentalité ! triste mentalité !

8.Posté par Doudou le 03/02/2015 21:33

La politique d'aujourd'hui,c'est: condamner des hommes,tuer des hommes,interdire le rire, faire du profit,violer des lois qu'ils ont eux même écrits, amender, contravention, impôts, taxe, répression, délits,violence conjugale,injures racistes, faire du communautarisme etc..... Dégueulasse!!

9.Posté par Lea le 03/02/2015 22:34

Dans quel monde on vit ?
bravo post 8

10.Posté par môvélang le 03/02/2015 22:49

ah bon!!! en france il est interdit de bouffer de la merde alors que tout le monde ou presque en vend ??????????????

11.Posté par Maurice BONNET PIRON le 04/02/2015 18:49

s il s appelaient amed moustapha et lela ont les auraient nourrit et heberges dans un hotel

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes