MENU ZINFOS
Education

Montessori: Une nouvelle micro-crèche et une ambiance 6-12 ans inaugurées par Keed'ScooL à Andropolis


Par SI - Publié le Lundi 1 Juillet 2019 à 14:29 | Lu 7032 fois

© Mairie de St-André
© Mairie de St-André
L'école Montessori Keed'ScooL, basée à Saint-André, poursuit son développement. La structure a inauguré ce vendredi à l'occasion de la Fête des familles de nouveaux locaux dans la zone Andropolis qui accueillera une micro-crèche et une classe élémentaire pour les 6-12 ans. Une inauguration faite en présence des parents de l'école et de la micro-crèche, des partenaires et des élus de Saint-André.

Du chemin a été parcouru ces deux dernières années par Sophie Mariapoulé et Nathalie Narayanin, respectivement directrice et co-directrice de Keed'ScooL. En effet, l'école Montessori saint-andréenne dispose désormais de deux éducatrices, une anglophone et l'autre francophone, sans oublier une assistante pour l'ambiance 3-6. "Nous disposons actuellement d'une seule micro-crèche mais une seconde est prévue, toujours au chemin du Centre dans un nouveau local pour la fin août/début septembre", explique Nathalie Narayanin, "pas inquiète" quant au futur taux de remplissage de cette micro-crèche, les enfants étant sur liste d'attente "depuis un an". "Pour les 3-6, nous sommes passés de 6 à 14 enfants entre janvier 2018 et aujourd'hui. Pour la prochaine rentrée de septembre, nous attendons un total de 17 enfants dans cette ambiance et 7 élèves dans l'ambiance 6-12 ans au 1er septembre", ajoute-t-elle.

L'école bilingue Keed'ScooL, une des rares structures Montessori de l'île à proposer une grille tarifaire en fonction des revenus des parents, a ouvert en octobre 2017, avec pour leitmotiv de "démocratiser la pédagogie Montessori". Elle a débuté ses activités avec le lancement d'une "ambiance 3-6 ans", équivalente au niveau maternelle dans les écoles dites classiques, et dispose depuis septembre 2018 d'une micro-crèche. "À la rentrée 2019-2020, la partie élémentaire est attendue afin d'avoir une continuité avec l'enseignement donné avant les 6 ans", explique la responsable pédagogique.

Une école hors contrat, aucune aide ou subvention de l'État

Keed'ScooL est une école hors contrat, avec aucune aide ou subvention de l'État, ce que regrette la responsable: "nous recevons beaucoup de demandes de parents qui souhaiteraient placer leur enfant chez nous, estimant que la pédagogie Montessori serait plus adaptée. Mais comme nous sommes hors contrat, nous ne pouvons pas accueillir un enfant qui bénéficie d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire, ndlr) contrairement aux écoles publiques ou privées catholiques".

Basée à l'origine chemin du Centre, la structure a dû ouvrir de nouveaux locaux dans la zone Andropolis pour la nouvelle micro-crèche et l'ambiance 6-12 ans pour être conforme aux critères de l'Association internationale Montessori (AMI), qui préconise 100m2 par ambiance. La micro-crèche située chemin du Centre reste elle toujours opérationnelle.

Une rentrée très attendue par l'équipe de Keed'ScooL, qui multiplie les actions pour faire connaître la structure. "Nous nous sommes rendu compte que de nombreuses familles à Saint-André ne savaient pas qu'il y avait une école Montessori. À ce titre, des portes ouvertes auront lieu le samedi 3 août de 9h à 12h pour les ambiances 3-6 et 6-12. Pour les deux micro-crèches, des portes ouvertes auront lieu le samedi 20 juillet, toujours de 9h à 12h", conclut Nathalie.





1.Posté par doudou le 02/07/2019 06:09 (depuis mobile)

Montessori? Il y a des maîtresses qui font la pédagogie montessori dzns des écoles primaires a la Possession. Demander aux parents leur avis. Il vous répondront a l unanimité que c,est le grand foutoir.

2.Posté par Thomas GILBERT le 02/07/2019 08:36

Donc l'école est fermée aux enfants handicapés. Il y a beaucoup d'AVS placées par les mairies à l'école publique… Donc les solutions existent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes