MENU ZINFOS
National

Montebourg: "Je suis candidat à la Présidence de la République"


"Je suis candidat à la présidence de la République française". Arnaud Montebourg a officialisé ce dimanche 21 août son ambition présidentielle. Une date symbolique pour le nouveau candidat à gauche.

- Publié le Dimanche 21 Août 2016 à 19:13 | Lu 1160 fois

Voilà deux ans jour pour jour qu’il claquait la porte du gouvernement. Lors d’un meeting ce dimanche à Frangy-en-Bresse en Saône-et-Loire, l’ancien ministre de François Hollande a confirmé qu’il avait pris ses distances avec l’action gouvernementale.

« Si je suis candidat au rassemblement d’une majorité de Français, c’est d’abord parce qu’il m’est impossible, comme à des millions de Français, de soutenir l’actuel Président de la République. J’aurais aimé pouvoir pourtant le soutenir, et vous appeler à le faire avec moi. Non pas parce que je serais l’un des siens, l’un de ses inconditionnels -je ne l’ai jamais été-. Mais parce que je suis de gauche », a-t-il affirmé devant un public déjà conquis.
Le reste de son discours n’est pas plus tendre à l’égard de l’exécutif et de la classe politique dans son ensemble. « La France n’a plus besoin de dirigeants qui gèrent l’affaissement du pays et du système et nous ne voulons plus de gestionnaires du moindre mal. Elle en a déjà eu beaucoup qui ne voulaient prendre aucune décision courageuse. Cela nous a coûté cher, de toujours différer, de préférer retarder, de choisir de s’aveugler. La facture n’en a été que plus lourde. Vous l’avez compris, les Français refuseront de choisir l’un de ces gardiens immobiles devant les temples effondrés que sont devenus les systèmes politique et économique. On ne gèrera plus un système qui s’écroule, on devra le transformer au contraire et le changer ! »

L’ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique sous le gouvernement Valls a continué son discours en se présentant comme une alternative à gauche. « Je vous propose que nous soyons les ingénieurs de cette Nouvelle France, les inventeurs de cette Nouvelle France et que nous prenions les moyens de le faire. »




1.Posté par Question pas bette le 21/08/2016 21:11

Ça un dentelle ..Montebourg = Hollande = Ségolène = Nice = Loi Connerie = Retraite = Attentats
allé marssé su=i ou plé améne ek ou Erika et Monique tanque à faire

2.Posté par Tony le 21/08/2016 19:26

Un Charlot de plus

3.Posté par Eon le 21/08/2016 21:32

A Gauche comme à Droite , tout le monde veut être "candidat" à la Présidence mais un ou une sera élue !
C'est mon majeur droit qui le dit !

4.Posté par cimendef le 21/08/2016 22:23 (depuis mobile)

Après l'agité du bocal puis flamby, pourquoi pas guignol !

5.Posté par Vieux Créole le 21/08/2016 23:22

CE N' EST PAS UNE SURPRISE : ON SAVAIT QUE MONTEBOURG BRÛLAIT D'IMPATIENCE D'ANNONCER CETTE NOUVELLE (après avoir fait languir ses partisans impatients ) ! L'a t-il fait au moment opportun ? A t-il déjà trouvé le" bon tempo" de sa campagne? Son adversaire principal à gauche est CLAIREMENT désigné" : François HOLLANDE ! Ce sera dans" une primaire" ou sans" l’étiquette Socialiste" ! A sa gauche ou à côté de lui , Beno)st HAMON , est lui aussi candidat ! Acceptera -t-il de s'effacer (il a beaucoup de Frondeurs derrière lui et..... Martine Aubry ! ) ? Macron a lui-même déclaré qu'il n'est pas socialiste ( ou plutôt ne l'est plus puisqu'il n'a pas payé sa cotisation depuis quelque temps) !

- Hollande semble prendre son temps : sa décision sera vraisemblablement prise à la fin de l'année seulement . De nombreux observateurs politiques et vraisemblablement certains de nos compatriotes aussi, pensent que c'est cette date qu'il a retenue pour des raisons qu'ils devinent bien tous!!!

6.Posté par kafir le 21/08/2016 23:23

Ni gauche ni droite soyons citoyens du vote blanc !!!

kafir

7.Posté par alienator le 22/08/2016 00:16

C'est ca, il voulait créer sa boite, puis il s'est rendu compte que c'était pas si facile que ca la vraie vie alors le revoici en politique.

8.Posté par Dazibao le 22/08/2016 01:42

5.Posté par kafir le 21/08/2016 23:23
Ni gauche ni droite soyons citoyens du vote blanc !!!
........................

Et on gagne quoi?

Zéro. C'est pas décompté du résultat final. Donc cela ne sert à rien, juste à se déplacer pour dire "je m'emmerde chez moi, mais comme j'aime pas la pêche, je viens voter blanc".

Et cela arrangera les partis politiques qui souhaitent que ne viennent voter que leurs militants et comme ça, c'est le parti qui aura rassemblé le plus grand nombre de fous sous sa bannière, qui gagnera.

Pour être efficace, c'est l'abstention qui doit être pris en compte. Plus de 50 % (cela a été le cas lors des européennes), le vote sera déclaré nul.

9.Posté par Dazibao le 22/08/2016 01:46

Et un de plus qui promet , promet, promet..... et les français qui aiment les contes, s'endorment paisiblement le soir et le matin se réveillent douloureusement devant la réalité noire du pays et on les entend râler, râler, maudire leur existence, et engueuler bobonne et se défouler sur une porteuse de burkini, chèvre-émissaire de leur malheur.

10.Posté par moi mi pense que ... le 22/08/2016 04:56

OK pour le constat sur les compétences et la gestion de l'équipe dirigeante.
Par contre, n'est pas ingénieur qui veut et lui ne l'est pas.
Il a été ministre d'un ministère pas si productif que ça....

11.Posté par JMR974 le 22/08/2016 08:17

On n'attendait plus que cet individu prétentieux et tellement sûr d'une valeur qu'il est loin d'avoir pour diriger notre pays. Avec lui, la France, notre culture, notre langue, l'économie, l'emploi, les chômeurs, les vieux qui vivotent comme ils peuvent avec 1000 euros par mois, la maîtrise de l'immigration, etc … SONT SAUVES !

12.Posté par A mon avis le 22/08/2016 12:36

@ 6 Kafir : raciste ! (LOL)

On ne vote jamais pour le meilleur candidat.

Mais toujours pour le moins mauvais.

13.Posté par SEVERIN le 22/08/2016 14:11

Tous ces candidats nous ont concoctées une nouvelle VASELINE 2017,qu'ont vote ou pas,ils nous ont toujours misent bien profond.Sauf, leurs militants et le racolage des sympathisants payées pour remplir l'urne a volonté. C comme les restos qui vendent de la bouffe a volonté aux rabais,ah mondialisation quand tu nous tiens,on n'est pas dans la merde,.In yab des Yvelines

14.Posté par zorgl le 22/08/2016 15:32

C'est le star systeme. Des politiques starlettes. Ca parade et ca ne regle AUCUN problème des français. Par contre, il faut faire attention a leurs petite émotions, leur petit monde, leur petite querelles sur les mots, les dérapages du politiquement correct. En fait, c'est plus de la politique mais une série tv, les feux de l'amour, peut etre.

15.Posté par A mon avis le 22/08/2016 15:45

@ 13 SEVERIN :
décidément vous avez l'air d'apprécier la vaseline !

16.Posté par SEVERIN le 22/08/2016 16:36

@16 / J'EN N'UTILISE PAS MAL? mais j'ai un penchant pour la nouvelle VASELINE 2017que nos futurs candidats a la présidentielle vont nous concocter.Elle sera parfumée au lait coco / a la fleur de Tiaré / au citron et a la lavande.si sa t’intéresse A mon avis,vu le large choix ,je peux te faire un prix de gros selon le nombre de tube commandé.In yab des Yvelines a ton service A MON AVIS

17.Posté par Dazibao le 22/08/2016 19:02

16.Posté par SEVERIN
Elle sera parfumée ... a la fleur de Tiaré
..................

C'est pas plutôt à la fleur de diarhée?

18.Posté par Pikachou le 22/08/2016 20:22 (depuis mobile)

Encore un autre zoizo de gauche.Mon dieu est ce que la terre est rempli que des gens de la sorte,car lui ou hollande c est du pareil au même.ils ont des belles paroles mais après ils oublies leurs promesses, que du flan

19.Posté par Yan Amar le 24/08/2016 05:46

LOL ! il a tout compris lui, peser quelques milliers de voix (pas dur avec tous ces abrutis qui votent n'importe comment ou pas du tout) et négocier une banquette tranquille !!!!! ca a marché une fois !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes