Revenir à la rubrique : National

Montebourg: « Je suis candidat à la Présidence de la République »

"Je suis candidat à la présidence de la République française". Arnaud Montebourg a officialisé ce dimanche 21 août son ambition présidentielle. Une date symbolique pour le nouveau candidat à gauche.

Ecrit par – le dimanche 21 août 2016 à 19H13

Voilà deux ans jour pour jour qu’il claquait la porte du gouvernement. Lors d’un meeting ce dimanche à Frangy-en-Bresse en Saône-et-Loire, l’ancien ministre de François Hollande a confirmé qu’il avait pris ses distances avec l’action gouvernementale.

« Si je suis candidat au rassemblement d’une majorité de Français, c’est d’abord parce qu’il m’est impossible, comme à des millions de Français, de soutenir l’actuel Président de la République. J’aurais aimé pouvoir pourtant le soutenir, et vous appeler à le faire avec moi. Non pas parce que je serais l’un des siens, l’un de ses inconditionnels -je ne l’ai jamais été-. Mais parce que je suis de gauche », a-t-il affirmé devant un public déjà conquis.
Le reste de son discours n’est pas plus tendre à l’égard de l’exécutif et de la classe politique dans son ensemble. « La France n’a plus besoin de dirigeants qui gèrent l’affaissement du pays et du système et nous ne voulons plus de gestionnaires du moindre mal. Elle en a déjà eu beaucoup qui ne voulaient prendre aucune décision courageuse. Cela nous a coûté cher, de toujours différer, de préférer retarder, de choisir de s’aveugler. La facture n’en a été que plus lourde. Vous l’avez compris, les Français refuseront de choisir l’un de ces gardiens immobiles devant les temples effondrés que sont devenus les systèmes politique et économique. On ne gèrera plus un système qui s’écroule, on devra le transformer au contraire et le changer ! »

L’ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique sous le gouvernement Valls a continué son discours en se présentant comme une alternative à gauche. « Je vous propose que nous soyons les ingénieurs de cette Nouvelle France, les inventeurs de cette Nouvelle France et que nous prenions les moyens de le faire. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.