MENU ZINFOS
Société

Mont-Roquefeuil : Des riverains inquiets de la présence de chasseurs


Les habitants de Mont-Roquefeuil à Saint-Gilles s’alarment de la présence de chasseurs à proximité de leurs habitations le dimanche. Une situation d’autant plus agaçante que c’est le troisième week-end de suite.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 18 Mai 2020 à 14:57 | Lu 23048 fois

"J’ai été réveillée par des aboiements de chiens dimanche matin. Je pensais au début que c’était une meute de chiens errants. Mais je suis petite-fille de chasseurs et donc je sais comment les chasseurs excitent les chiens pour la chasse", affirme Josiane*, habitante de Mont-Roquefeuil. Une situation qui crée beaucoup de stress chez elle puisque "c’est déjà le troisième week-end d’affilée, alors qu’on était en plein confinement".

Selon elle, la situation dure depuis des années. En 2017, elle avait déjà porté plainte à la gendarmerie, écrit un courrier à CBO Territoria, propriétaire du terrain, et fait un signalement à la mairie. Mais aucune nouvelle depuis. De leur côté les chasseurs n’ont jamais cessé leur activité dans une zone pourtant risquée. "Ils font ça sur un terrain de 3 hectares maximum entouré par la route, le collège en construction et les habitations", indique Josiane. Le risque d’accident est donc bien présent.

Quant à savoir si les chasseurs prennent leurs précautions, la Saint-Gilloise en doute fortement. "Normalement, les chasseurs doivent marcher avec le fusil "cassé" sur l’épaule pour éviter les accidents en cas de chute. Là ce n’est pas le cas", précise-t-elle. "J’ai fait toutes les démarches correctement, mais j’ai toujours les fusils devant chez moi", regrette-t-elle. 

*Prénom d’emprunt




1.Posté par Frigidaire le 18/05/2020 15:45

Ce qui est bête c'est que ces personnes ont acheté dans cette zone alors que la chasse a toujours existé non loin. Désolé pour elles si CBO ne leur a pas prévenues.

2.Posté par Roquefeuil le 18/05/2020 15:59

8 ans que j'habite à Roquefeuil et je me suis déjà fait peur avec la présence des chasseurs au ras des maisons et de la route. Un dimanche matin, en promenant mon chien, un des chasseurs est sorti du terrain vague, en colère, en me conseillant de partir de là car il trouvait que ses collègues ne respectaient pas les distances et les règles de sécurité. Lui même est reparti vers sa voiture et a abandonné la partie de chasse, c'est dire!

3.Posté par Didam le 18/05/2020 17:12

C'est clair que quand on achète une maison à 700.000 euros on aspire à un minimum de tranquillité :p

4.Posté par klod le 18/05/2020 17:57

les "chasseurs" ou tous ceux qui aiment tuer sont effectivement inquiétant ………………….. mais bon , le monde comme il va .

5.Posté par yabos le 18/05/2020 19:23

Autre solution, un peu extrême j'en conviens, on s'achète un fusil et on plombe le chasseur qui s'approche trop prêt de sa maison. Comme cela la lutte se fera à armes égales. De la légitime défense en quelque sorte.

6.Posté par C.J. le 18/05/2020 19:34

Les chasseurs n' aiment pas perdre du terrain...de tout temps, cette zone a été un terrain de chasse..j' ai habité moi-même Mt Roquefeuil en tout premier temps avant de déguerpir dès ma défiscalisation opérée..j' ai ramassé des pagotes en quantité et j' ai vu du gibier pendant ce temps là..e5 bien d' autres choses encore.
Ceci n' est pas un acquiescement à ce qui se déroule et que vous décrivez..mais je vous plains..

7.Posté par Laurent le 18/05/2020 20:22

Mélange pauvreté et richesse !!!!

8.Posté par Charrettoq le 18/05/2020 20:59

Post 3 Didam: à ce prix là, on en a 2 à Roquefeuille (j'y habite). Apparemment, à toi il en manque une!...

9.Posté par DOGOUNET le 18/05/2020 21:02

PAGRAV: Les fils des vrais chasseurs de l'époque sont devenus des tirer 'o ki !

10.Posté par Rouloulou le 18/05/2020 21:41

Post 4 : Klod, je ne te connais pas mais j'aime bien ta mentalité.
A travers tes écrits, on voit transparaître une âme révoltée, entière mais une bonne âme.
Pourquoi ne le dirai-je pas si je le pense?

11.Posté par Stan le 19/05/2020 00:28

À quand la chasse aux chasseurs ?!

12.Posté par Dagober le 19/05/2020 06:10

Beaucoup de choses deviennent interdits à cause des gens. Moi je dit qu'il faut s'adapter. Barre

13.Posté par Chacheur chachant chacher le 19/05/2020 08:34

https://www.youtube.com/watch?v=e3Dm6Z0-Rt4

14.Posté par Décibel le 19/05/2020 09:11

Conseil aux riverains : ramassez bien vos animaux domestiques, il pourrait y avoir confusion. Et si vous voulez rire un peu, je vous conseille le sketche des INCONNUS sur les bons et les mauvais chasseurs, une perle... 😂😂😂

15.Posté par Fils de Chasseur le 19/05/2020 11:09

petite histoire
Paul et moj un jours dans le champ
nous comparions la Longueur de nos fusils , celui qui tire le plus loin. et qui avait le plus gros calibre
Paul en avait un moins long et surtout un beaucoup moins gros calibre moi .
Du coup se sentant un peu désavantager voir un peu
complexé pour compenser notre difference il s acheta Un Gros loto 4x4 tout neuf.

16.Posté par sbuba(toujours censuré) le 19/05/2020 11:39

y chassent quoi exactement?

17.Posté par Guillaume le 19/05/2020 14:53

Post 8 Charettoq : 2 maisons à Mont Rocquefeuil pour 700 000e soit 350 000e la maison ??! J'achete de suite a ce prix la, mdr

18.Posté par olive le 19/05/2020 21:22

prout prout, j'habite le mont roquefeuil, je suis une bobo qui aime les papillons et les lapins et bouuuh je ne suis pas contente car il y a des méchants chasseurs avec des gros fusils qui font du bruit, pan pan, boum boum, et qui sont méchants en tuant des gentils animaux, bouhhh, vilains chasseurs.

moi, je suis une gentille femme qui aime les animaux (sauf les lézards et les cafards),l'environnement, c'est mon dada, je mange bio et je suis Végan. c'est vrai, j'aime les voyages, et j'ai un bilan carbone horrible car je voyage 3 fois par an dans le monde, j'ai un gros 4x4 climatisé comme ma maison d'ailleurs ainsi que ma piscine où j'ai installé une pompe à chaleur, l'eau est si fraiche en hiver...MAIS je regarde Ushuaia et j'aime les petits oiseaux.
Et mon 4x4 est vert...

Méchant chasseur

19.Posté par Le Réaliste le 19/05/2020 23:54

N'étant pas pratiquant je ne suis pas forcément pour la chasse, mais

Je ne trouve en rien la chasse barbare comme bon nombre de personne le prétande, qu'elle est la différence entre tuer un sanglier, une dorade ou un moustique??? Pourtant le pêche ne fait pas autant polémique!!

Quand à ce qui il est écrit dans l'article, il y a du faux les chasseurs ne sont pas obligés de marcher avec le fusil décharger et cassé sur l'épaule,
de plus il ont totalement le droit de chasser en zone péri-urbaine donc autour d'un village, du moment ou ils sont à 150 mètres de la première habitation.

Et un message a tous ceux qui dissent ils prennent plaisir a tuer.. Moi je pence plutôt qu'ils prennent plaisir a ce balade et manger quelque chose de sauvage que l'on ne trouve pas dans l'industrie... Comme lorsque l'on va au asperge sauvage par exemple.

Et j'adresse ce message à tous ce qui les critiques.
Mais ce régale de manger du poulet, une côte à l'os un homard des huitres ou des moules, bref à manger des espèces vivantes.
Vous pencer quoi que l'annimal est venu mourir dans l'emballage??? Non quelqu'un la tuer pour votre consomation, et donc en quelque sorte, vous l'avez payer pour ça!!!!!
Donc en gros vous commandité la mort d'un poulet (VOIR PLUS) lorsque vous en achetezun, pour que l'offre suivent la demande. "Ce qui fait de vous un tueur"

En résumé seul les personne végétarienne peuvent dire des chasseurs, des pecheurs et autres qu'ils sont barbare, et encore..
Car si tous le monde était végétarien il n'y aurait sans doute plus assez de végétaux pour les annimaux..

Donc en bref arrêté de vous plaindre et soyer content d'être au sommet de la chaîne alimentaire!! Car qui sais si nous le resterons ✌️

20.Posté par Anthelm le 19/05/2020 23:57

Moi, j'y crois pas du tout a cette histoire

21.Posté par Mdr le 20/05/2020 00:37

Le réaliste a bien raison si tous le monde était vegetarian il n'y aurait plus de terre de nourriture pour les annimaux donc plus d'annimaux..
Il faut juste trouver un equilibre entre la viande et les vegetaux, ce qui est deja le cas puisque la chasse possede un cotat et la peche des tailles reglementaire donc fuck prout prout qui aiment les papillons et les lapins, mais qui mangent des entrecotes, ils y a trop de gens perché qui n'ont rien d'autre a foutre que critiqués les chasseurs

22.Posté par Enirsem le 20/05/2020 18:01

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

23.Posté par Anthelm le 20/05/2020 19:14

Et les écolos bobos, ces escrologues qui n'ont pas d'autre référence que le sketch des Inconnus... ça laisse rêveur 😟

24.Posté par Le cercle du savoir, puits de science de la science infuse congolexique le 21/05/2020 10:53

Hommage à tous ses collègues : https://www.youtube.com/watch?v=ULK2E_qxyAc

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes