Sport

Mont-Blanc : Killian Jornet, en très mauvaise posture, secouru par le PGHM

Lundi 9 Septembre 2013 - 10:58

Mont-Blanc : Killian Jornet, en très mauvaise posture, secouru par le PGHM
L'icône du trail et du ski alpinisme, l'Espagnol Killian Jornet, a été secouru dans la soirée de samedi sur la face nord de l'aiguille du Midi, à 3.800 mètres d'altitude, dans le massif du Mont-Blanc.  

Comme rapporté par le Dauphiné Libéré, Killian Jornet n'était équipé, comme à son habitude, que de baskets. Les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont dû rejoindre le champion à pied afin de lui porter secours. Ils ont refusé de donner plus de détails sur l'intervention.

L'adjoint en charge de la sécurité en montagne de Chamonix et guide de haute montagne Jean-Louis Verdier a condamné l'attitude du jeune coureur catalan, "inquiet de l'image que ce surdoué de la montagne véhicule". "La montagne se pratique avec du matériel adéquat. On a le droit de se mettre soi-même en danger, mais on ne peut pas non plus faire n'importe quoi d'autant plus par mauvais temps", a réagi l'adjoint au maire. "La moindre erreur en montagne, c'est la mort", a-t-il poursuivi.

Le coureur catalan a remercié sur sa page Facebook les gendarmes du PGHM de l'avoir tiré de cette mésaventure qui aurait pu lui être fatale :

S.I
Lu 4355 fois



1.Posté par mazuria le 09/09/2013 18:56

plusieurs versions:
http://www.kilianjornet.cat/es/blog/nota-informativa-informative-note

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >