MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Monsieur le député-maire, entre requins et écoliers, il faut choisir maintenant !


Par l'opposition municipale - Publié le Mardi 11 Septembre 2012 à 14:24

Monsieur le député-maire, entre requins et écoliers, il faut choisir maintenant !
Monsieur le Député-Maire,

La semaine dernière nous vous avons interpelé par le biais de ce même média pour vous faire part de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent nos enfants dans les écoles de la commune.
 
Malheureusement, face à l'inquiétude des parents vous n'avez pas semblé mesurer l'ampleur du problème et vous avez comme à votre habitude politiser le débat.

Aujourd'hui force est de constater, que le problème est présent et qu'il en va de la sécurité de nos enfants. Après les écoles de Saint-Leu, du Piton, c'est au tour des écoles de la Chaloupe de manifester leur mécontentement.mécontentement légitime quand on sait l'importance de l'offre éducative dans ces quartiers défavorisés.
Les parents ne comprennent pas, nous n'ont plus d'ailleurs, comment vous êtes sans solution lorsqu'il s'agit de leurs enfants. Nous vous rappelons que vous avez  fait de la crise requins votre cheval de bataille en prenant des arrêtés, en budgétisant l'achat de jets ski, zodiaque et même l'embauche  de contrats-aidés.

Comment pouvez-vous dire à ces parents en détresse, que pour mettre du personnel dans les écoles il va falloir augmenter les impôts? Nous déplorons ce chantage méprisant et cette prise d'otage des enfants de Saint-Leu. Autre solution que vous préconisez, c'est aller manifester devant la Préfecture. Avez-vous précisé aux parents que l'école est de la compétence de la commune et non dela compétence de l'Etat.

Comme tout bon père de famille qui se respecte, lorsqu'on rencontre des difficultés financières, on se fixe des priorités et aujourd'hui la priorité est l'encadrement des enfants et non les festivités sans fin (kartié troi let i défoul, concert Kassav, fête de la Salette...) ou encore les requins.

N'avez-vous pas été reçu en urgence par le Ministre de l'Outre-Mer après les attaques de requins?
Ne pensez- vous pas qu'il serait réconfortant pour les parents d'élèves de vous savoir capable de répondre efficacement à leurs attentes?

Monsieur le Député-Maire les parents ne veulent pas savoir à qui vous avez écrit, ils veulent des solutions concrètes et immédiates.

Entre les requins et le bien-être de nos enfants, il faut choisir maintenant.




1.Posté par Corto le 11/09/2012 17:38

La casse des écoles continuera des vendredi avec la suppression de 2 asem à la maternelle de la pointe des châteaux avec de gros problèmes de sécurité en perspective vive le maire!

2.Posté par palaxsa le 11/09/2012 20:58 (depuis mobile)

La miller daccord ek zot..ler pa sov marsouin..masouin let dans la mer pa si la terre.

3.Posté par drh le 12/09/2012 07:12 (depuis mobile)

Je trouve ces commentaires contre monsieur le maire injustes.il ne peut pas gérer à lui tout seul, il doit bien y avoir des administratifs, un drh dans cette fichue mairie!!!!!

4.Posté par polo974 le 12/09/2012 09:22

Mais faites donc l'école sur les plages...

C'est tellement évident qu'on se demande à quoi vous pensez...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes