MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Monsieur "Vendetta" n’aime pas Zinfos : "Vous vous faites mousser !"


Par Jules Bénard - Publié le Vendredi 22 Mai 2015 à 10:24 | Lu 777 fois

Monsieur "Vendetta" n’aime pas Zinfos :  "Vous vous faites mousser !"
Nous vous relations la semaine dernière l’histoire de ce commando monté par un père et ses deux fils pour aller corriger l’amant (indélicat, soit) de l’ex épouse d’un des fils.

Nous avions reconnu qu’ils avaient de quoi l’avoir mauvaise. Car l’ex en question, logeant avec ses enfants en bas âge dans un studio mitoyen de la case où habite son ex époux, n’a rien trouvé de mieux qu’inviter son jeune amant à venir jouer à la bête-à-deux-dos chez elle. Pendant que le mari dort à quelques centimètres de béton de là.

Cette indélicatesse est inqualifiable, soit. Et le jeune amant n’a rien trouvé de mieux qu’accepter, encore plus indéfendable, soit encore.

Mais au lieu de régler la question devant le Juges des affaires familiales, papa et ses fils montent une véritable expédition punitive d’où il ressort que l’amant a été proprement tabassé, ligoté, tandis que le papa, pou taze la guèle la police, demande à son fils cocu de lui cogner la tête afin de faire croire, etc., etc., vous avez compris.

Ce jeudi matin, la famille " vendetta " venait payer sa note. En attendant, nous avisant dans la sale-des-pas-perdus, papa " vendetta " vient vers nous et nous passe d’abord la pommade. Style " vous êtes intelligent… vous savez écrire… ", n’en jetez plus. Après quoi, froidement : " Vous vous faites mousser. Vous ne rendez pas compte de façon objective, voilà ".

On va voir ce qu’on va voir !

Ses fils n’ont rien dit ; c’est lui qui porte la culotte scrogneugneu ! Nous avons compris peu après comment fonctionnait monsieur Claude Bertron : il n’admet jamais avoir tort. Il ne supporte aucune contradiction. On a le droit de le comprendre mais pas de le critiquer, ce que la présidente Flauss saisira tout de suite.

Alors que cette dame lui annonce l’addition (quelques mois de prison avec sursis, plus 300 euros d’amende et 3500 euros de dommages et intérêts à leur victime), il le prend de très haut, vitupère et annonce qu’on va voir ce qu’on va voir.

" Je vais faire éclater toute la vérité ! " Pourquoi ne l’a-t-il pas fait lors de l’audience ?

Heureusement que Me Raffi, selon sa bonne habitude, est venu mettre un peu d’humour dans une audience d’un ennui mortel. S’en prenant aux lenteurs de la Justice (et de l’audience) lors d’une affaire si embrouillée qu’un mâle tangue aurait refusé d’en faire son ordinaire, il a salué malicieusement la presse " qui n’en perd pas une et se régale sur son banc "… alors que nous étions quasiment dans les bras de Morphée. " Une maîtresse de plus ", diront nos détracteurs.

Précisément, à l’intention de ceux qui passent leur temps à dénigrer nos comptes-rendus comme aux messieurs " vendetta " de tout poil, je dirai ceci :
Si vous n’aimez pas mon style, pourquoi vous infliger le pensum, que dis-je, la torture consistant à les lire ? J’ai d’excellents confrères qui opèrent sur d’autres médias et écrivent peut-être plus dans votre vision des choses. Car si vous espérez que je change, voyez ce que je veux dire.

A moins que vous ne soyez comme ces masos qui se tapent le crâne à coups de marteau " parce que c’est bon quand ça s’arrête " ?

Sans rancune, j’espère…

Jules Bénard




1.Posté par GIRONDIN le 22/05/2015 13:27 (depuis mobile)

....Si vous n’aimez pas mon style, pourquoi vous infliger le pensum, que dis-je, la torture consistant à les lire ? ...

C'est vrai Mr Bénard, il y a sûrement des maso sur Zinfo.
Je reprendrai à mon compte votre question.

2.Posté par Ray_au_Port le 22/05/2015 13:41

"...alors que nous étions quasiment dans les bras de Morphée. " Une maîtresse de plus ", diront nos détracteurs. ..."

Mister JB, ôtez-moi d'un doute : vous savez que Morphée est un z'homme, quand même quand même ? ? ?

3.Posté par polo974 le 22/05/2015 14:03

Sacré Jules, tu t'es fais un copain...

J'espère juste que papa "vendetta" ne va pas faire "éclater la vérité" à coup de manche de pioche...

4.Posté par Jules Bénard le 22/05/2015 16:37

à Ray_au_Port : je vous débarrasse illico de ce doute qui semble vous ronger, chez monsieur. Il me reste quand même quelques beaux souvenirs de mes études au vieux lycée. Orphée était l'époux d'Eurydice, qu'il a voulu aller chercher aux Enfers. Ce qui a donné la très belle extrapolation cinématographique de Marcel Camus, Orféo Négro, avec la belle Mapessa Dawn. Et la splendide musique "Matin fait lever le soleil".
Je vous rassure donc, je ne faisais qu'utiliser le jeu de mots de Raymond Devos. Rassuré ?

5.Posté par KLD le 22/05/2015 22:19

j'ai comme l'impression que le niveau des commentaires de zinfos augmente fortement en ce moment, si, si , je rigole pas , je me sens tout petit tout d'un coup, lol .

6.Posté par 1portois le 25/05/2015 08:38

" Nous avons compris peu après comment fonctionnait monsieur Claude Bertron : il n’admet jamais avoir tort. Il ne supporte aucune contradiction. On a le droit de le comprendre mais pas de le critiquer"

Apparemment il n' y a pas que lui qui fonctionne comme ça.N'est-ce pas Mr Benard?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes