Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Monsieur Roland Robert,

Il y a déjà quelques années, un anonyme glissait dans la boîte aux lettres de l’ADIP l’ordonnance de non-lieu dans l’affaire dite « du marché des cantines scolaires », affaire qui remonte à l’année 2000.

Ecrit par Jean Paul FOIS – le lundi 11 février 2013 à 09H25

Nous l’avons lu avec attention. Nous n’allons pas ici refaire l’historique de cette affaire (qui a déjà été commentée par une partie de la presse), mais il s’avère que certains aspects de l’accusation étaient établis par la juge d’instruction. S’il y a eu non-lieu dans cette affaire, c’est essentiellement parce que les 2 protagonistes principaux (accusateur qui était votre ancien DGS et accusé qui était un de vos adjoints) sont décédés au cours de l’enquête.

Votre femme, votre fils et vous-même étiez cités dans cette affaire. L’ordonnance de non-lieu vous a donc été communiquée. Vous ne pouviez donc pas ignorer le contenu de l’enquête menée par la juge d’instruction.

Or, au lieu de jouer « profil bas », vous avez défendu l’accusé, votre adjoint, en attaquant publiquement l’opposition avec des termes d’une dureté inouïe dont voici quelques extraits relevés dans le journal Témoignages.
– En parlant de l’opposition : « campagne de calomnies et de diffamations »
– En parlant de votre adjoint : « On le savait très malade, et il ne faisait plus de doute hélas, ces derniers temps, qu’il aurait du mal à se relever d’une telle épreuve. Mais à cette épreuve physique imposée à M…. s’était ajoutée aussi une épreuve morale, malicieusement distillée par l’affaire dite de “la restauration scolaire” : « des accusations sans fondement, l’envie perverse d’atteindre à son honneur, une campagne de presse insupportable et, au bout de l’histoire, aucune calomnie justifiée ! »
– En parlant de l’opposition : « les brebis galeuses »…

Monsieur Roland ROBERT, il ne s’agit pas pour l’ADIP de défendre l’opposition, mais de promouvoir la vérité ainsi que le droit à l’INFORMATION et à la TRANSPARENCE envers les administrés.

Au vu des éléments présentés par la juge d’instruction, vos déclarations publiques sur cette vieille affaire du marché des cantines scolaires sont d’un cynisme incommensurable.

Pour l’ADIP
Jean Paul FOIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...