MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Monsieur Roland Robert a fêté ses 42 ans de pouvoir au Domaine des Bois de Senteur !


Le jeudi 21 mars 2013, le maire Roland Robert a invité les élus de la majorité actuelle et ancienne, ainsi que les plus hautes personnalités du PCR, pour fêter ses 42 ans de pouvoir sur la commune de la Possession. Le résultat de l’opération fut bien maigre mais là n’est pas le sujet.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Vendredi 29 Mars 2013 à 16:48 | Lu 1120 fois

Là où le bât blesse, c’est que le site retenu pour cette manifestation PARTISANE fut une fois de plus le "Domaine des Bois de Senteur", financé en 2007 avec l’argent public.

Très souvent, la majorité, sous la haute autorité du maire, se réunit en ce lieu pour préparer les conseils municipaux, certains footballeurs y ont trouvé hébergement par le passé, il y a aussi des rassemblements festifs, etc.

On est loin des élucubrations transcrites dans le journal de campagne N°2 de décembre 2008 où le maire faisait "Le point sur le Domaine des Bois de Senteurs" en ces termes : "… Il s’agit, pour la Ville, de conforter les fonctions touristiques mais aussi pédagogiques de ce site exceptionnel, riche de plantes endémiques et d’un bâtiment à l’architecture remarquable. Déjà, sur le plan des manifestations, le Domaine a été ouvert au public à l’occasion des journées du Patrimoine » et des différentes animations organisées par la Ville et l’Office du Tourisme. Dès les prochains Centres de loisirs de janvier, des visites "découvertes et activités" seront organisées pour nos enfants dans la perspective de réaliser une pépinière de plantes endémiques".

Sans commentaire !

Je rappelle que ce domaine classé en zone Apf (c'est-à-dire en zone agricole de protection forte) a été acquis en 2007 à la SCI GIRIMBELLES de Jean Max Hoarau pour 957.065 euros, frais compris, et qu’il a subi par la suite de très nombreux et importants travaux de restauration.

Ce sont donc bien les Possessionnais qui ont payé cette acquisition et les travaux afférents.

Finalement, je constate que le "Domaine des Bois de Senteur" est devenu un lieu privilégié pour le maire et sa cour.

Jean Paul FOIS




1.Posté par marcopolo le 29/03/2013 16:48

Ce nest pas faux..il yà aussi les funérailles de madame verges ..cela signifie que théoriquement chaque citoyens peu demander à obtenir ce lieu comme espace funairaire ...mais si le maire fai kelke choz interdit alors porter plainte..mai ne vous contentez pa décrire des courrier..

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/03/2013 18:36

c'est une fête privée ..?

quand est ce que doris va arrêter de cautionner la stupidité de son maire ?
à moins bien sûr qu'un titre de recette ait été adressé à notre con-citoyen roland robert..?

si l'oppsition municipale voulait bien investiguer...

3.Posté par Un Possessionnais le 29/03/2013 19:38 (depuis mobile)

M. FOIS, ce domaine c'est la cour des miracles pour tous les gens bien nés. MP, ce domaine est réservé aux grands de ce monde. Ndldlp, la Doris donne du plaisir privé avec les (carra) sous publics.

4.Posté par Lex le 29/03/2013 20:57

Si c est une Réunion privée payée avec les sous de la Mairie : détournement de fonds publics ! le parquet pourrait être réveillé par l opposition.

5.Posté par Dodo la saumure le 29/03/2013 21:33 (depuis mobile)

Là bas on y mange, on y boit, on se goinfre jusqu'à l'indigestion. Les lits sont si douillets qu'ils abritent tous les amours interdits à faire pâlir DSK. n'est-ce pas messieurs/dames?

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/03/2013 11:46

5.
Faudrait il que lopposition ou les pretendants a la fonction, prennent des photos regulierement des vehicules stationnes dans la cour..sauf erreur n y a t il pas un panneau de l'epfr..?

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/03/2013 11:50

4. lopposition ?!!! inexistante. helas.

8.Posté par Roro lé pli fort le 30/03/2013 18:53

Opposition, quelle opposition? PA qui réunit ses membres dans la première cabine téléphonique du coin? MDR!! Zanclode?? Madame ISF? Lacroix sans Faveur? Le PS? Kikiki???

9.Posté par pro pes le 30/03/2013 19:28

L'opposition est à la rencontre des possessionais tous les samedi.
vive vanessa miranville

10.Posté par Lebon le 30/03/2013 21:23

Ce bois des senteurs est surtout le bois des mangeurs, des dormeurs et des bai......rs mais rien à voir avec l intérêt général.

11.Posté par monica kolère le 31/03/2013 08:22

Que tous ces "braves" gens profitent de ce privilège!!!! c'est la dernière fois!!!!

l'année prochaine ,c'est la mise à la retraite, les possessionnais ne sont pas des imbéciles ,un peu de respect .

12.Posté par CITOYEN LAMDA le 31/03/2013 09:15

Monsieur ROLAND ROBERT A ETE NOMME MAIRE A VIE ((c'est ça la dictature prolétarienne des communistes : après lui ,le fiston (dauphin ) prendra la succession !!!!!

13.Posté par MORUE le 01/04/2013 09:26

M. FOIS et l'opposition devraient se réjouir. Roland ROBERT va déposer sa démission au préfet cet après midi à 15h. Il sera accompagné d'une forte délégation des pêcheurs de la Possession.

14.Posté par Premier Avril le 01/04/2013 13:38 (depuis mobile)

Roro a été beaucoup plus rapide. Sa démission est effective depuis ce jour à 13H13. Et surprise, surprise, il a nommé comme son successeur Jean Yves MOREL, donc nouveau maire de La Possession.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes