MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Monsieur Jacob : "Ecouter Patrick Lebreton et entendre Michel Fontaine"


Par Jacques Grondin - Publié le Lundi 12 Avril 2021 à 18:15 | Lu 1007 fois

Monsieur Jacob : "Ecouter Patrick Lebreton et entendre Michel Fontaine"

La bataille des régionales est lancée et cela malgré le flou volontairement entretenu par le gouvernement sur le calendrier définitif.  La "patate chaude" est courageusement renvoyée aux élus locaux, maires et présidents de collectivités.

 

La bataille des régionales est lancée avec son lot de révélations parfois déroutantes qui me font sortir de ma petite place de citoyen militant engagé chez les Républicains aujourd’hui, à l’UMP hier et au RPR d’avant.
 

En écoutant Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, ancien Député sous Hollande, officiellement candidat désormais à ces régionales, acteur de premier plan du parti socialiste local, nous avons la confirmation une nouvelle fois d’une gauche profondément divisée. Les problèmes de fonds sont semble-t-il trop lourds pour être surpassés. Les aigreurs et les egos cachent mal une possible recomposition crédible au deuxième tour. Mais là n’est pas vraiment le vrai scoop ! 

 

L’information principale est à rechercher ailleurs, au sein même de ma famille politique, à droite. Les dernières informations ont fini de sceller le jeu dangereux du représentant des LR à la Réunion. Un jeu qui consiste à placer sur des listes de candidats déclarés des petits amis, histoire de pactiser avec un peu tout le monde et mettre un peu de plomb dans les ailes du seul candidat de droite déclaré, à savoir le président du conseil régional sortant. Quelques candidats placés chez Vanessa Miranville (candidate de gauche écologiste). Un Norman Omarjee connu comme proche du patron local de LR, avocat de ses affaires délicates, aujourd’hui opportunément pressenti aux côtés d’Ericka Bareigts (maire socialiste de Saint-Denis, ancienne ministre sous Hollande, et proche semble-t-il de la Macronie). D’autres possibles candidats délicatement glissés chez Huguette Bello (maire de Saint-Paul, ancienne députée du PCR). Tout le monde a bien compris que ces manœuvres n’avaient pour objectif que de savonner la planche de Didier Robert.

 

Je ne sais pas si le patron des LR national, monsieur Christian Jacob, que je respecte, est bien au fait de tout cela. Mais je crois qu’il devrait s’interroger sur l’issue de ce jeu dangereux alors que les chances de la droite sont réelles pour conserver cette collectivité.
 

Monsieur Jacob devrait prendre conscience que ce sont ces manœuvres et tractations localement dénommées "manger cochon" qui sont fortement dénoncées par les électeurs. Des électeurs qui en ont marre de se faire couillonner avec des stratégies d’arrière-cuisines façon. Certains maires, certains militants dénoncent à petites voix pour l’instant les manœuvres incompatibles avec leurs valeurs d’un patron local qui disent-ils perd le sens commun et l’essentiel : le drapeau d’une droite unie pour les régionales et pour les départementales. 
 

Les observateurs auront bien noté la tendance "je joue la montre" de Michel Fontaine ... la tentative de faire monter au front un David Lorion, député en exercice, maladroitement présenté en homme providentiel...

 

On dit souvent que nous avons la droite la plus bête du monde et en essayant de comprendre le jeu de certains de ses représentants, je suis profondément atterré pour ne pas dire écœuré, une forte envie de vomir à en tomber malade. 

 

Monsieur Jacob, j’espère que cet éclairage local vous sera utile, ou peut-être le prendrez-vous de haut mais peut-être finirez-vous par comprendre pourquoi le Front national a viré en tête aux dernières présidentielles et renouvellera vraisemblablement l’exploit lors des prochaines présidentielles.

 

Jacques Grondin
Militant de Droite





1.Posté par pierre le 12/04/2021 20:11

le seul candidat a battre didier robert c'est david , lorion un grand monsieur et qui fait du bon travail a l'assemblée nationale , les autres candidats de la gauche un boulevard pr didier par rapport, lé trop diviser.

2.Posté par MICHOU le 14/04/2021 13:34

Christian Jacob, qu'on a beaucoup entendu il y a quelques années n'a pas laissé un souvenir impérissable. Agressif, il rappelle un certain élu de chez nous reconverti dans une place qui lui convient beaucoup mieux. Tant que les maires devront donner des signatures pour que quelqu'un puisse se présenter, le peuple n'aura pas droit au chapitre et les tractations pour le pouvoir auront toujours lieu

3.Posté par Gérard Jeanneau le 17/04/2021 10:00

La droite savonne la planche de Didier Robert !

Non, le bon Didier s'en charge lui-même. Il a lancé la construction de la NRL, mais il n'a jamais pensé aux roches massives. Dévaster encore La Réunion, c'est trop ! Plus de roches massives à sa disposition ! Les écologistes ont fait leur travail. Dame Justice le sien !

Tournons la page de ce pilleur des trésors cachés sous nos cocotiers !

4.Posté par klod le 17/04/2021 14:28

je plussoie à post 2 et 3 ………..ouf, na un peu na du " bon sens " sous zot coco , de droite ou de gauche !

ca rassure / aux colleurs d'affiches patentés têtes frés de droite ou de gauche !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes