MENU ZINFOS
Communiqué

Monseigneur Gilbert Aubry souhaite un bon Ramadan à la communauté musulmane


Monseigneur Gilbert Aubry souhaite un bon Ramadan à la communauté musulmane.

Par N.P - Publié le Vendredi 1 Avril 2022 à 12:01

Monseigneur Gilbert Aubry souhaite un bon Ramadan à la communauté musulmane
BON ET SAINT RAMADAN 

Chers amis musulmans, 

Au moment où vous débutez votre mois de Ramadan, je veux d'abord rendre grâce à Dieu, le Très-Haut, le Tout-Puissant et le Miséricordieux pour le chemin qui nous est donné de vivre ensemble, chrétiens et musulmans, sur notre terre de La Réunion. Les temps sont difficiles. Il y a de la déprime dans l'air, de l'inquiétude, de la nervosité et du stress. Mais, pour les croyants que nous sommes, l'Espérance ne déçoit pas. 

Nous chrétiens, nous sommes en forte communion spirituelle avec vous. Et nous savons tous que c'est dans la mesure où chacun de nous estime son semblable comme lui-même que la paix devient possible car elle s' origine à la profondeur de chaque coeur. Notre foi, votre foi, nos croyances aux spiritualités respectives viennent donner du souffle et du bon goût à la vie. 

Monseigneur Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille et président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux, a adressé, à l'occasion du Ramadan, un message aux musulmans de France. Certes, la situation dans l'Hexagone et à La Réunion n'est pas la même. Mais le fond de son message élargit notre prière aux dimensions des préoccupations mondiales. 
« Carême et Ramadan se vivent en cette année 2022/144311 dans un climat très particulier : la pandémie apparue en 2020 se poursuit avec ses conséquences parfois dramatiques, des échéances électorales importantes auront lieu en mai et juin et, surtout, l'invasion de l'Ukraine fin février amène la guerre sur le continent européen, provoquant des drames humains incommensurables et mettant en péril l'équilibre du monde. 




1.Posté par Olivier le 01/04/2022 21:45

Et pour les malabars c'est Ramadanassamy

2.Posté par LBB le 01/04/2022 22:23

BEN VOYONS !

3.Posté par jojo le 01/04/2022 22:35

bougre là, lé vieux ... lu y radote un peu, ...( beaucoup .....?) ... faut pas lui en vouloir .... lu lé pas encore dans notre monde moderne.

4.Posté par nouléniké le 02/04/2022 12:58

@ jojo du post 3 je vous souhaite de tout coeur d'arriver à son âge et d'être aussi droit que lui et jojo poutine est jeune il est dans ce monde moderne la preuve jeunes vieux enfants bébés passent à la casserole ! Bonne réflexion jojo vous l'homme ultra moderne MDR !

5.Posté par Le Jacobin le 02/04/2022 15:58

3.Posté par jojo le 01/04/2022 22:35

Vieillir c'est une chance qui n'est pas réservée à tout le monde !

6.Posté par Antiflic le 02/04/2022 16:32

Il ne sait plus ce qu'il dit
Il faut le mettre à la retraite

7.Posté par Orage le 03/04/2022 14:09

Il a raison de garder le vivre ensemble ainsi que le respect afin que la paix règne mais certains imbéciles n'ont rien compris au respect du vivre ensemble à la Réunion et pour finir un bon RAMADAN à nos frères musulmans de la Réunion Que Allah nous accorde sa grâce et miséricorde amine inne sha'Allah 🇷🇪🇷🇪🇷🇪🇷🇪😂🎆🌛🌜🌟💪💪💪💪😁👍

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes