Société

Monseigneur Aubry fête son anniversaire à la Trinité

Mercredi 10 Mai 2017 - 18:33

Monseigneur Gilbert Aubry était bien entouré ce mercredi à 17H, dans les murs de l'Université catholique de l'Ouest située à la Trinité. En présence de nombreuses personnalités, l'évêque de La Réunion fêtait son anniversaire en ce 10 mai. Un jour également symbolique pour l'homme d'Eglise puisque la procédure pour désigner son successeur est officiellement lancée.  

Au cours de cette fête, organisée par la directrice de l’Université Ida camalon, Mgr Aubry est longuement revenu sur son enfance mais aussi sur sa renonciation. Le thème qui est revenu le plus souvent dans les propos de l'évêque est celui du dialogue inter-religieux. "Je suis toujours le petit baptisé à Saint-Louis qui entendait les cloches de l'église avec la mosquée en face et dans la cour d’école avec Achille, amoukh et les autres. On ne parlait pas de dialogue, on le vivait et c’est ce trésor qu’il faut réveiller dans les racines réunionnaises", a-t-il affirmé.

Thierry Jardinot imite Monseigneur Aubry en faisant allusion au mariage pour tous :


Monseigneur Aubry fête son anniversaire à la Trinité

Monseigneur Aubry fête son anniversaire à la Trinité

Monseigneur Aubry fête son anniversaire à la Trinité
SH - LG
Lu 8050 fois



1.Posté par Kaloupillé le 10/05/2017 19:40

Monseigneur AUBRY .... serait mieux dans la Politique que dans l' église , car il y a longtemps que ça lui fait envie mais il ose pas le dire il le fait déjà mais sous Silence Absolu .... à bon entendeur !!!

2.Posté par KLOD le 10/05/2017 19:46

heureux anniversaire !

3.Posté par Zara le 10/05/2017 20:15

Bonne anniversaire monseigneur !!!

4.Posté par Lâcher prise le 11/05/2017 00:05

La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le coeur de l'homme ! Il arrive pourtant un moment où savoir partir, céder sa place est la seule attitude respectueuse et digne.

5.Posté par Simon le pêcheur le 11/05/2017 06:04 (depuis mobile)

Un anniversaire qui me semble bien ampoulé, entre gens biens.

6.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 11:36

.... Thierry Jardinot imite Monseigneur Aubry en faisant allusion au mariage pour tous :......

Un ménage de + pour celui-là.

Mr Aubry
lors d'un débat sur Réunion 1ere à ce sujet, j'ai vu un type, qui a dit à un couple de jeune fille, je dois vous appeler Mr ou Mme parce-que là on ne sait plus qui porte le pantalon ! Oui Assez drôle pour un type qui se balade en robe depuis + 50 ans !

Ce type, s'est interrogé sur la qualité des invités, Mme Filain le remettant à sa place en lui disant que c'était elle qui menait les débats et invitait qui elle voulait et qu'il était là à titre d'invité, comme les autres !

Amen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter