MENU ZINFOS
Economie

Monresto.re: La CCI met en ligne un annuaire des restaurants proposant des plats à emporter


Le secteur de la restauration est parmi les plus touchés par cette crise du coronavirus. Et la crainte est d’autant plus grande chez les restaurateurs qu’ils ne savent toujours pas quand ils pourront rouvrir leurs établissements. En attendant, la vente de repas à emporter permet de poursuivre une activité même si elle ne représente qu’un très petit pourcentage du chiffre d’affaires habituel. Et pour gagner en visibilité, les restaurateurs peuvent désormais s’inscrire sur l’annuaire en ligne développé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCIR), monresto.re.

Par - Publié le Mardi 28 Avril 2020 à 10:56 | Lu 2956 fois

"La vente à emporter et la livraison sont les seules solutions restantes pour faire du chiffre d’affaires", explique Gilles Técher, dirigeant de la Brasserie de la Gare du Nord à Saint-Denis.
 
Depuis la fermeture des commerces non essentiels, son restaurant se concentre sur les plats à emporter, grâce auxquels il parvient à faire rentrer environ 5% de son chiffre d’affaires habituel. Ce n’est pas grand chose, mais c’est déjà ça. a permet de reprendre une activité malgré la situation, et d’envisager de nouvelles perspectives", indique-t-il.
 
Comme lui, plus de 3500 entreprises du secteur de la restauration subissent le confinement de plein fouet et tentent de s’adapter, après avoir déclaré plus de 4,7 millions d’euros de perte de chiffre d’affaires par rapport à 2019. "La livraison à domicile des produits et des services des commerçants est un marché en plein développement, indique la CCIR, […] La tendance est donc au tout disponible, tout le temps, via des applications. À La Réunion, la crise sanitaire a accéléré cette tendance."

Une vitrine virtuelle
 
Afin de faciliter cette transition, et pour permettre une plus grande visibilité aux restaurateurs, la CCIR lance la plateforme en ligne monresto.re.
 
Un annuaire sous forme de vitrine, où les établissements peuvent afficher leur menu, les actualiser chaque jour, ainsi que leurs tarifs. Les transactions ne se font pas à travers le site internet, qui propose par contre les numéros de téléphone, e-mail, et liens Facebook pour passer commande auprès des restaurateurs.
 
30 restaurants de l’île sont déjà accessibles sur la plateforme.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par zozo le 28/04/2020 12:10

marche pas

2.Posté par Citoyen le 28/04/2020 12:14

Sur le site...aucun résultat pour l'ile de la réunion : avons essayé saint denis et saint paul...pas facile d'accès ou tout simplement inefficace ?

3.Posté par lol le 28/04/2020 14:11

Le zaffair i march pa le com la CCI. un site fait a la va vite pour info vous avez mis location a la place de localisation. brassage l'air, que faites vous concrètement pour les entreprise reunionnaises? Quand allez vous rendre des comptes sur les millions d'euros que vous engloutissez pour ne rien apporter à l'économie réunionnaise. Il faudrait un jour comptabiliser les milliards de subventions de l'état, de l'europe et les dotations que vous percevez depuis 20 ans et les mettre en balance avec l'évolution de l'éco et de la société reunionnaise je pense qu'il y a des questions à se poser...

4.Posté par Z.HERISSON le 28/04/2020 16:09

Avant de mettre un site en ligne, on doit s'assurer qu'il FONCTIONNE!
BLAIREAUX!

5.Posté par TiMArco le 28/04/2020 16:26

Je n'ai jamais vu un site aussi pourri. Ils ont gardé les données de démonstration, la localisation est impossible. Les liens sont cassés, on bascule du français à l'anglais dans raison.
Un vrai travail de stagiaire ! Bravo la CCI, j'espère que ça ne vous a pas couté trop cher !

6.Posté par Grain de goyavier. le 28/04/2020 18:11

C'est pas le boulot de la cci de faire ça..

7.Posté par Tiers-Monde VS Sens de l'Histoire le 28/04/2020 21:10

Sur Restorun.re, seule place de marché numérique de la Réunion, on peut se faire livrer des repas de divers restaurants et pas juste consulter un annuaire qui ne nous apporte guère plus de valeur ajouté que les Pages Jaunes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes