MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Monique Orphée et le cas de Bello!


Par Paul Dennemont - Publié le Lundi 5 Octobre 2015 à 13:03 | Lu 1079 fois

Monique Orphée et le cas de Bello!
Ce vendredi  matin, 2 octobre, à quelques pas du marché forain de Saint-André, accoudé à ma voiture, une sympathique dame  m’aborde, accompagnée d’un monsieur. Elle m’offre un tract Bello et se présente : Monique Orphée. 

Nous  conversons quelques minutes sur la situation politique, avant que je ne lui  révèle  que je suis militant du PCR. Elle ne s’y attendait pas, mais çà ne pouvait pas mieux tomber. Je lui fais part de mon sentiment. Puis on en vient aux régionales. Ah, les régionales ! De suite, je lui confie tout le « bien  »  que je pense de Dame Bello. S’engage alors entre nous un vif dialogue, mais néanmoins courtois. «Nous nous retrouverons de toute façon au second tour  » me dit-elle. Sans doute, voulait-elle parler de son soutien à la liste PROGRES-PCR. Les minutes s’écoulant, et pressés par le temps, nous cessons là notre  discussion. Dommage. 

Le  constat. J’avoue avoir été quelque peu étonné par tout le mal qu’est obligée de s’affliger Monique Orphée -quoique  je la comprends-  pour essayer de  défendre la cause indéfendable de l’ancienne maire de Saint-Paul,  tête de liste du PS dionysien, victime à l’entendre, des abominabilités du PCR ! Ben voyons ! Visiblement, Monique Orphée  a appris sa leçon, mais hélas pas encore suffisamment pour convaincre un rouge de fond. 

Ceci étant, au final, Monique Orphée aura consacré pas moins d’une demi-heure de son temps, à s’acquitter d’une fonction de conseil, du cas Bello, face au modeste militant que je suis. Quid du programme ? Mme Bello a du souci à se faire.
 
Paul Dennemont
 
 




1.Posté par CITOYEN LAMBDA le 05/10/2015 14:41

AH , MONSIEUR PAUL DENNEMONT , l'imprégnation de l'idéologie marxiste -léniniste " ! ! Il en reste toujours des traces, ,j'allais dire "des séquelles " !!! Méfiez- vous quand même "ANCIEN CAMARADE ROUGE DE FOND " même si vous êtes éloigne _comme Bello - de votre ancien Parti !!!

2.Posté par mdr le 05/10/2015 14:51

Monique qui defend Huguette devant un militant PCR , trop fort ! de toute manière qu'ils se rallient ou pas n'est pas la question, la question c'est comment avez vous tous pu à gauche cru que nous allions gober toutes vos manigances?

3.Posté par salima le 05/10/2015 14:51

nous à st andré on veut pas de bello. c' est clair. Orphé c' est pas la plus représentatif vus ce qu' elle a dit aux actualités, encore un toutou de annette bello

4.Posté par politique le 05/10/2015 14:55

elle fait de la pub pour bello !!!! dans le fief de virapoullé.

5.Posté par isa le 05/10/2015 14:56

Donc verges qui ignore bello la soutiendra au deuxième tour quel mangé cochon.

6.Posté par Et Lebreton Aussi ! le 05/10/2015 15:00

Je cite "Mme Bello a du souci à se faire. " Et Lebreton aussi !

Au fait Monsieur DENNEMONT de saint-André, ne savez-vous pas que Madame Bello est communiste, exactement comme votre gourou Verges?

7.Posté par Ex PLR le 05/10/2015 15:03

J'ai toujours apprécié Madame Bello, mais là quand je lis que Madame Orphée milite pour elle, cette députée arriviste mon sang i fait un tour....

Au revoir PLR, Adieu Huguette.

8.Posté par Militante Socialiste le 05/10/2015 15:08

manger cochon, oui oté, manger cochon ! Comment voulez-vous qu'un socialiste vote pour Lebreton alors qu'il s'est allié avec Verges, le plus grand des manipulateurs de la notre île?
Je voterai blanc, voir même pour Didier Robert, depuis qu'il est à la Région il n'y a jamais eu autant de social de la part de cette collectivité.
Je suis socialiste et resterai socialiste, mais ne voterai pas pour Lebreton et encore moins pour celui de St-Denis qui a fait de la prison car j'estime que quelqu'un qui a déjà été condamné ne devrait plus pouvoir se présenter.

9.Posté par portois le 05/10/2015 15:13

Monique ORPHEE celle qu' on entends et qui sait pas parlé....pfff

j' aimerai savoir l' accueil qu' on lui a fait.

10.Posté par Julien le 05/10/2015 15:23

Apparemment ce n'est pas ce qui compte. Se sera individu contre individu.
Le programme avant tout

11.Posté par Bello Gate le 05/10/2015 15:26

Qu'importe de toute façon de quoi il s'agit. Ils sont dans une manipulation de la populace terrible.
Il sont en train de nous entuber. Bello se donne un bon air mais derrière elle vous avez un parti qui vous spolie.

12.Posté par quizz le 05/10/2015 15:34

le buzz de M Orphée, essayez de dire au PCR on se reverra

13.Posté par @ salima le 05/10/2015 15:37

J'essaye de vous traduire, je ne suis pas très doué en français mais j'ai des difficultés à vous comprendre :

Nous à Saint-André, nous ne voulons pas de Bello, c'est clair! Orphée n'est pas la plus représentative vu ce qu'elle a dit aux actualités. Encore un tour d'Annette/Bello.

Une négation à l'écrit ce n'est pas : j'aime pas, mais je n'aime pas. J'ai souvent lu vos commentaires sous différents pseudos, vous êtes reconnaissable par votre manque de négations.

14.Posté par stella le 05/10/2015 16:10

Pour vous dire comment on est manipuler ils sont persuadé d' être ensemble au second tour.

15.Posté par ophe le 05/10/2015 16:58

Pour se présenter, vous l' avez pas reconnus, je l' ai jamais vus, était autrement ce que l' on voit à la télé et la presse !

16.Posté par GIRONDIN le 05/10/2015 16:58 (depuis mobile)

.. je ne lui révèle que je suis militant du PCR...Elle ne s’y attendait
Il en reste que 2ou3?

..essayer de défendre la cause indéfendable..

Elle a commis un crime?

Le communiste rouge de fond fait son coming out sur le dos de Mme Bello

17.Posté par Comme en 2010 le 05/10/2015 17:00

Le PCR est parti pour avantager la droite plutôt que la gauche.

18.Posté par jules le 05/10/2015 17:21

donc ils ont dejà fait leurs plans pour se rallier , pourquoi tant de manigances ? pourquoi nous mettre dans l'incertitude et ne pas jouer la franchise avec les Réunionnais?

19.Posté par @ 18 le 05/10/2015 18:25

tout simplement parce que ceux sont des manipulateurs pardi ..

20.Posté par kld le 05/10/2015 20:57

Vive Huguette . Tienbo larg pa ! , c'est mieux au niveau de la "syntaxe" , non ?

21.Posté par Saintandréen le 06/10/2015 10:24

Quel Orphée, quel Dennemont ??? di Orphée retourne chaudron, di dennemont ress dan son couilloniss, nou si st andré nou vote Bello pou soutenir joe bédier, ali mèm nou futur maire.

22.Posté par Jacky le 06/10/2015 10:45

Quid du programme ? Mme Bello a du souci à se faire. C'est la conclusion du courrier de Paul Dennemont totalement sans intérêt parlant d'une rencontre comme si c'était un évènement. Tout d'abord parler de Monique Orphée, il faut vraiment avoir rien à foutre, il doit être au chômage ou à la retraite ce Mr Dennemont. Et ce dennemont comme son mentor Paul Vergès répète la même chose en disant que Mme Bello n'a pas de programme et que seuls les communistes (qui se sont alliés pour 20 ans avec ceux qui les ont chassé de la pyramide inversée en 2010) en ont un.

23.Posté par pascaline le 06/10/2015 13:20

mr dennemont i existe pu de pcr st andré i doit reste peut etre 3 lol et encore pfff, heureusement que le ridicule ne tue pas, rienk pour sa, i donne à nous encore plus l'envie pour voter Bello, vous ne nous manipulerez pas, nous les pas couillons, ou veut fait gagne le clan vira comme pou les municipales, lé pas grave tous ensemble avec Bédier et Bello sur st andré !!!!!!

24.Posté par Tiloute le 06/10/2015 14:26

le mangé cochon sé Virapoullé ek Didier Robert : rapelle a zot kozement vira i traitait robert de petit dictateur, d'incapable... domoune i di hier Vira, Nassima dindar et Jean Claude Fruteau la mange ensemble à St Benoit ? sa mangé cochon. A part Bello, toute la bande lé kom requins.

25.Posté par Léo le 06/10/2015 14:29

Monique Orphée sa cheval in tour. PCR !!! ahahahahahahahahah!!!!!!!!!! fé pété Bello a ou même la Rénion la besoin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes