Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Monique Orphé toujours fâchée avec l’orthographe…

Le 8 janvier dernier, Monique Orphé fait parvenir aux rédactions un communiqué, sur papier à en-tête de l’Assemblée nationale, invitant Didier Robert à recevoir les grévistes d’Air Austral pour tenter de trouver une solution au conflit social qui agite la compagnie. En le lisant, notre attention est immédiatement attirée par une énorme faute d’orthographe : […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 janvier 2017 à 18H15

Le 8 janvier dernier, Monique Orphé fait parvenir aux rédactions un communiqué, sur papier à en-tête de l’Assemblée nationale, invitant Didier Robert à recevoir les grévistes d’Air Austral pour tenter de trouver une solution au conflit social qui agite la compagnie.

En le lisant, notre attention est immédiatement attirée par une énorme faute d’orthographe : « plusieurs revendications n’ayant pas abouties« …

Quelques minutes plus tard, nouveau mail avec le même communiqué en pièce jointe, apparemment modifié « suite à une faute de frappe« . Nous nous disons : « Tiens, ils ont remarqué la faute et ils l’ont corrigée, camouflant ça sous le coup d’une faute de frappe« … Problème, même en regardant attentivement, mot par mot, le communiqué, nous ne voyons aucune trace de faute de frappe corrigée. Par contre, la faute d’orthographe est toujours là…

Des fautes d’orthographe, tout le monde en commet, moi le premier. Mais ce n’est pas la première fois que nous relevons de vraies monstruosités grammaticales dans les courriers de Monique Orphé. Tout comme dans ceux de Thierry Robert, d’ailleurs. Mais si le député de l’ouest semble avoir fait des progrès, je pencherai plutôt pour un changement de responsable de la communication, Monique Orphé continue en 2017 sur sa lancée de 2016…

Rappelons, pour mémoire, que notre députée dionysienne était auparavant enseignante… Alors, soit les lecteurs de Zinfos font l’effort de se cotiser pour lui offrir un Bescherelle pour Noël, il est encore temps, soit elle fait comme Thierry Robert et change de responsable de la com. Ou alors elle embauche un correcteur chargé de relire les communiqués que l’on rédige en son nom…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.