Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Monique Orphé se verrait bien en Ministre de l’Education nationale…

Monique Orphé donne une interview dans le journal Belle de cette semaine, sorti ce matin en kiosques. A la question de Guy Leblond de savoir quel ministre elle souhaiterait être, elle répond après une hésitation : « Ministre de l’Education nationale. Il y aurait tellement de choses à faire« … La politique a ça de formidable que […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 novembre 2012 à 15H49

Monique Orphé donne une interview dans le journal Belle de cette semaine, sorti ce matin en kiosques.

A la question de Guy Leblond de savoir quel ministre elle souhaiterait être, elle répond après une hésitation : « Ministre de l’Education nationale. Il y aurait tellement de choses à faire« …

La politique a ça de formidable que n’importe qui peut un jour devenir ministre, y compris dans des secteurs pour lesquels il n’a aucune compétence. Et l’incroyable, c’est que ça marche parfois ! N’a-t’on pas vu par exemple un Pierre Beregovoy devenir Premier ministre alors qu’il était titulaire d’un simple CAP d’ajusteur ? Ou encore René Monory qui devint un célèbre ministre de l’Economie et des Finances alors qu’il ne disposait en tout et pour tout que d’un brevet élémentaire et d’un brevet industriel, avant de reprendre et développer le garage familial.

Monique Orphé a donc l’avantage de connaitre -un peu- le sujet, elle qui a été institutrice (on dit aujourd’hui professeur des écoles) enseignant en SEGPA aux Deux Canons, c’est à dire auprès d’élèves n’ayant plus l’âge d’aller à l’école primaire mais incapables de suivre un cursus normal en collège. En ayant l’ambition de devenir un jour Ministre de l’Education, elle pourra toujours dire qu’elle a quelques notions des problématiques posées…

Sauf que d’après nos renseignements, elle n’a pas laissé un souvenir impérissable auprès de la direction du collège et du rectorat, essentiellement en raison de ses absences répétées et impromptues liées à ses activités politiques. Quant à ses capacités à être ministre, je vous laisse juges…

Si un jour son rêve se réalisait, j’en connais certains au rectorat qui l’avaient critiquée à l’époque qui auraient intérêt à prendre rapidement leur retraite…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !