Revenir à la rubrique : Politique

Monique Orphé s’oppose aussi à la baisse des crédits du RSMA

Après la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/George-Pau-Langevin-contre-l-amendement-de-Didier-Robert-sur-le-Service-Militaire-Adapte_a78733.html ), Monique Orphé s’oppose à son tour à l’amendement défendu hier au Sénat par Didier Robert visant à réduire les crédits du Service Militaire Adapté dans le cadre du projet de loi de finances pour 2015.  La députée de la 6ème circonscription juge l’amendement « tout à […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 29 novembre 2014 à 16H46

Après la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/George-Pau-Langevin-contre-l-amendement-de-Didier-Robert-sur-le-Service-Militaire-Adapte_a78733.html ), Monique Orphé s’oppose à son tour à l’amendement défendu hier au Sénat par Didier Robert visant à réduire les crédits du Service Militaire Adapté dans le cadre du projet de loi de finances pour 2015. 

La députée de la 6ème circonscription juge l’amendement « tout à fait étonnant et totalement inadmissible » dans un communiqué. La baisse des crédits de 40%, soit dix millions d’euros, est selon elle synonyme « de désengagement envers le service militaire » et de « coup bas porté à la jeunesse réunionnaise« . 

« Visiblement, Didier Robert semble plus préoccupé par le fait d’assurer le maintien du dispositif de la continuité territoriale plutôt que de soutenir nos jeunes en difficultés« , conclut Monique Orphé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.