Politique

Monique Orphé reste socialiste mais votera Emmanuel Macron

Dimanche 5 Mars 2017 - 09:56

Son choix s’est porté sur Emmanuel Macron. Monique Orphé a annoncé, samedi soir dans le JT d’Antenne Réunion, qu’elle votera pour le candidat "En Marche" en avril prochain pour la présidentielle. 

Après avoir pris le temps de prendre connaissance des programmes de chacun, la député a dit avoir été convaincue davantage par des mesures que par un candidat. 

La suppression de la taxe d’habitation est l’une de ces mesures qu’elle approuve. 

La députée qui souhaite rempiler dans la 6 ème circonscription assure ne pas rallier pour autant le mouvement Macron et souhaite rester au parti socialiste. "Ce sont les électeurs qui vont me désigner ou pas. Pendant 5 ans, j’ai travaillé sur la loi sur les emplois d’avenir, sur la loi santé. J’ai de l’expérience et de la compétence", a-t-elle déclaré.
Lu 1793 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Coup de grôle le 19/03/2017 16:52

Où l'on prend conscience de la forfaiture des primaires. Les engagements de ralliement s'effritent aussi vite que la falaise du littoral par temps de pluie.
Où l'on voie aussi que notre fonctionnement démocratique est complètement perverti par les sondages et les médias. C'est quoi ce vote utile ? On doit y manger des ronds de chapeau ? Les convictions et idéologies sont bien en retrait !
Comment suivre ces élu(e)s si nous ne sommes pas des moutons ?

51.Posté par Dignité le 06/03/2017 13:38

On fait le procès de Mme ORPHEE alors que nombreux sont les socialistes qui ne veulent pas suivre HAMON.
Ce dernier a remporté les primaires du PS en promettant du rêve, des mesures irréalistes et irréalisables. Seuls les rêveurs et les utopistes du PS ont voté pour lui.

Les socialistes restés lucides et réalistes sont-ils condamnés à respecter le vote majoritaire en sachant qu'il résulte de promesses démagogiques voire populistes?

Un exemple (parmi tant d'autres) le 49-3 citoyen: cela veut dire qu'une poignée de citoyens pourraient par pétition demander le retrait d'une loi votée par le parlement (ou un projet de loi peu importe). Le vote du parlement est subordonné à la volonté populaire. Plus le seuil "démographique" nécessaire à validation de la pétition est bas, plus le pays sera ingouvernable. Si ce principe avait prévalu en 1981, la peine de mort n'aurait pas été abolie.

Je souscris entièrement à la volonté des socialistes dits "réalistes" de s'écarter de Benoit HAMON porteur d'un projet d'opposition et non de gouvernement.

Ce que cherche HAMON, c'est de prendre les clés du PS et non de diriger le pays. D'ailleurs cette acceptation tacite de la présence de MELENCHON dans les couloirs de la gauche pour la course à la présidentielle est révélatrice de sa stratégie.

Dans une telle hypothèse, le PS ne tiendra pas et ce qu'il en restera incarnera un parti passéiste déconnecté des réalités du monde moderne avec pour mot d'ordre : Allocation universelle, financée par les robots, les machines, pour permettre aux oisifs et aux glandeurs de continuer à farnienter en fumant un petit join. Quel beau programme!

50.Posté par diali le 06/03/2017 12:13

Les partis n'existent plus si ce n'est pour la protection de leur troupes et de leur intérêts propres. Mac roule pour les gauchos c sure. Enfin Me Orphé à été mis au jus. Qui peut croire que Anette se prive de ses anciens potes; impossible avec le passé qu'il a et donc on peut le lui permettre de sauter les obstacles. Pas Lebreton qui se doit de réagir en bon soldat. Victoire de Macron que je prédis si ça continu, mais c pas le bon candidat pour retrouver la France. Allons en Hamon pour voir, tant pis si y rien mais au moins la spirale sera ralentie...

49.Posté par Simandèf le 06/03/2017 11:56

Le manque de conviction des politiciens de la Réunion est troublant.

48.Posté par ZembroKaf le 06/03/2017 11:17

@42 "saint denis...."
Madame Orphée n'est pas seulement députée du Chaudron !!!
Elle apporte son soutient à qui elle veut...mais a t'elle lu le "non programme" Macron pour l'Outre-Mer ???
En tout cas elle écoute bien...son maître "maire" de la capitale péi !!!

47.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 06/03/2017 10:57

En attendant Hollande a le cul bien propre!!!!!!!!

46.Posté par rito le 06/03/2017 10:41

Partons du postulat suivant: la barque "France" est conduite depuis longtemps par des politicitiens qui ont trouvé l'idée géniale d'inventer l'alternance, terme qu'il convient de définir selon leur conception : un groupuscule d'un millier et quelque de politiciens qui se partagent le pouvoir en deux groupes, la droite et la gauche, ne laissant que des miettes aux autres composantes. Ils ont en commun un ennemi qui leur sert d'exutoire,de souffre-douleur et de faire-valoir : le Front National.
Tout ce petit monde n'a qu'une seule ambition : se remplir les poches au maximum pendant les moments où ils tiennent la barre. Dans ce contexte, tous les coups bas sont permis, réglés par une constitution qu'ils ont eux - mêmes élaborée et dont le rôle principal mais non avoué est de protéger les nombreux privilèges qu'ils se sont octroyés.
Le groupe de la gauche se démarque de la droite en faisant croire qu'ils travaillent pour le peuple et ils se présentent comme les blanches colombes sans taches du monde politique sous la bannière des valeurs de la
gauche. En réalité, si valeurs il y avait, ils auraient depuis longtemps dénoncé le régime de privilèges qu'ils
ont en partage, au grand détriment du peuple qui assiste impuissant à toute cette mascarade.
Des protestations sourdes émanent du peuple, impuissants acteurs de cette fausse démocratie, véritable dictature qui ne dit pas son nom. Toute tentative de vouloir changer le processus est voué à l'échec, tant les murailles de leur château fort sont épaisses.

45.Posté par Coze un ta le 06/03/2017 10:12

personnellement moins mi suive Mme Oprhé !
Allons voté pour le Macron !!
je trouve très belle ma députée !

44.Posté par Le KAF le 06/03/2017 09:55

Aujourd'hui dans un contexte extrêmement difficile et l’élection présidentiel incertaine Mme Orphé dans son analyse à comprendre le danger que la gauche puisse être éliminée au premier tour.
Elle a donc choisi de voter Mr Macron à la fois pour ses mesures, mais aussi pour ne voit le spectre de 2002 ceux reproduire !

43.Posté par Sodron le 06/03/2017 09:55

Pfff !!! C'est pitoyable. Pour une ancienne secrétaire nationale et responsable de la vie militante c'est vraiment du foutage de gueule.
Voyage en 1ère, indemnités diverses ... il y a que ça qui compte. Même si pour cela je dois cracher sur le parti et ses primaires.
Manipulateurs !! Pauvre Réunion, Pauvre Sodron !!

42.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 06/03/2017 09:42

Madame Orphe à le droit de soutenir le candidat de son choix le programme de Macron est loin d’être dénué de sens de plus je tiens à rappeler que Madame Orphe fait partie des députés qui travaillent le plus.
J'invite ces détracteurs à suivre son travail parlementaire sur les sites spécialisés plutôt que de juger sans aucun argument.
Poste 33, il est toujours facile de déformer les propos d'un politique le jour où elle ne sera plus sur le Chaudron, vous allez tous pleurer
J'habite au Chaudron et les Chaudronnais ne jure que par madame Orphe drôle de réaction pour un quartier qui est sensé la détester comme vous dites?

41.Posté par Gagnant le 06/03/2017 09:02 (depuis mobile)

Parier sur le futur gagnant est un jeu difficile.
Gagner, c''est s''assurer un bon poste, bien payé.
Perdre, c''est le poteau d''exécution comme LAVAL après 1945.

40.Posté par Zara le 06/03/2017 08:30

Elle est entrain de sauver sa tête !!!
Elle sait que bilan d'Hollande c'est Zéro pointé

39.Posté par TICOQ le 06/03/2017 07:45

Ah les bouffons ! Ahhh les saltimbanques de la politique politicienne calculatrice et sans réelle conviction !!! Ils retournent leur veste pour rester dans le courant, pour ne pas perdre leurs petits avantages; c'est pitoyable. Le petit peuple n'a qu'à voter ce qu'on lui suggère et tout ira bien. Quelle misère !

38.Posté par dozen le 06/03/2017 07:39

Traitre !

37.Posté par politik sindni le 06/03/2017 02:45

PS par intérêt et Macron par opportunité, c'est le beurre et l'argent du beurre!

36.Posté par KLOD le 05/03/2017 22:29

"Pourquoi l'express le nouvel obs et compagnie encensent cette enflure de Macron? Regardez qui détient ces journaux!?"

le kevin dit 974? , connait ti bien la ligne éditoriale de ces "magazines" ............ de la désinformation , mon bon kevin ! tout est permis en effet devant l'affolement de la bande à fillon de l'ortf . un plan B ?

35.Posté par lio le 05/03/2017 22:13

A " 34.Posté par Kévin974 "
C'EST CE QUE JE N'ARRETE PAS DE DIRE MAIS LES GENS NE SE RENSEIGNENT PAS , ON VA DROIT DANS LE MUR ET APRES ILS VONT TOUS SE PLAINDRE C'ETAIT EXACTEMENT PAREIL POUR HOLLANDE . IL FAUT CROIRE QUE LE PEUPLE PREFERE SUIVRE LES MEDIAS COMME DES MOUTONS ..

34.Posté par Kévin974 le 05/03/2017 21:34

Macron, banquier à la botte des superpuissances banquières internationales.
A bossé comme ministre sous le règne de flanby premier, a fait voté des lois scélérates dilapidant le droit du travail et autres joyeusetés.
A manigancé pour faire un beau cadeau à General Electric, il a OFFERT ALSTOM un fleuron de l'industrie française aux américains de GE. Hold Up industriel et technologique sur un secteur stratégique. C'est un acte de trahison!
OUVREZ les YEUX BORDEL!
Monique, comme tous les politiques professionnels, place ses pions en pronostiquant que les français vont se laisser manipuler et voter pour ce brillant laquais du pouvoir, quel spectacle pitoyable.
Réunionnais, Français, usez du peu de liberté qu'il vous reste, utilisez votre cerveau, réfléchissez, renseignez vous! L'information est là, au bout de clavier, éteignez cette télévision et cherchez, fouinez, croisez les sources...
Ne vous laissez pas embobiner par les médias dominants à la botte des grands "barons" français, de cette oligarchie nuisible qui nous pompent toute notre énergie depuis des décennies, des siècles. Pourquoi l'express le nouvel obs et compagnie encensent cette enflure de Macron? Regardez qui détient ces journaux!?
Renseignez vous, les moteurs de recherche sont là pour vous aider, arrêtons de nous laisser rouler dans la farine. N'a un jour i appelle demain.
Monique, il est encore temps de changer d'avis!

33.Posté par Philippe du Chaudron le 05/03/2017 19:46

Je vous ais écouté à la télé ce soir " franchement Madame Orphée, pour une Dépitée, votre langage est très médiocre, je dirais même très bas " vous prétendez apporter la parole des réunionnais ?en tout cas pas la mienne, vivement les prochaines législatives qu'on vous tire de là" oui comme vous le dites "les électeurs décideront ". surtout les sans- dents du Chaudron que vous avez renié, sous prétexte qu'ils habitent des logements sociaux, et que vous, vous habitez à Bellepierre, sûrement pas dans une case, ou un logement social " . à Bientôt aux urnes".

32.Posté par L''INSOUMIS le 05/03/2017 19:43


M.ORPHEE l'Endormie ou la véritable caricature de d'élue...!

PLUS CON QU'UN MILITANT.... TU MEURS ..!

31.Posté par jos974 le 05/03/2017 19:39

Je pense que le parti socialiste devrait exclure tous ceux qui ne soutiennent pas le candidat du parti socialiste élu à la primaire de la gauche.

Et ne pas soutenir les renégats comme orphée et compagnie pour les élections législatives.


30.Posté par Fidol Castre le 05/03/2017 18:53

Les législatives risquent d'être très rigolotes !
Socialistes cannabisophiles contre socialistes CAC40.

29.Posté par cossa sa té le 05/03/2017 18:18

En gros 'je suis pour celui qui va gagner" comma ca elle aura aussi sa place pff quelle leche cul

28.Posté par Pire Belcon le 05/03/2017 18:13 (depuis mobile)

Au moins elle a choisi. Parce qu''aux primaires, elle n''avait jamais donné son avis,.. Maintenant , elle a compris d''où vient le vent.

27.Posté par Géométrie variable le 05/03/2017 17:26

Les masques tombent au fur et à mesure, la stratégie Hollandaise est en piste, ,ce n'est un secret de polichinelles que macaron est le clone de Hollande. Pour une fois c'est guignol qui tire les ficelles.
Il ne serait pas étonnant de retrouver notre cher François premier ministre de Macron si celui-ci arrivait par malheur à la tête de l'état.
Flamby est en train de jouer un tour de trafalguar à tous ses détracteurs je reconnais que c'est finement bien joué mais moi je ne tomberais pas dans le panneau.

26.Posté par AJ974 le 05/03/2017 17:24

dites moi madame , vous, qui vous êtes imprégné du programme d'Emmanuel Macron et qui entre autres mesure approuvez la suppression de la taxe d'habitation :
1 > Comment remplacer ces recettes inscrites chaque année au budget des communes et autres collectivités.
Vous même, conseillere municipale à Saint Denis, serez vous dans l'obligation d'augmenter ld'autres impôts?
2 > Avez vous dans le programme de monsieur Macron, concernant cette mesure , relevé une trace du remplacement des recettes générées par cette taxe.
3 > Doit on penser que moi président, je décharge; aux collectivités de se débrouiller pour gérer la pénurie.
Sur ce seul point qui vous sied à merveille, je vois justement matière à ne pas croire en Macron.

25.Posté par polono le 05/03/2017 16:45

La voix son maitre!

24.Posté par Daniel le 05/03/2017 15:57

14.Posté par JORI

Yes, zot compte lé bon !


23.Posté par alcide le 05/03/2017 15:32

Comme la plupart des élus, à part faire semblant de faire de la politique, elle n'est pas capable de grand chose. D'où l'inquiétude de perdre les élections et donc les nombreux privilèges qui vont avec...
On lui accordera certes, quelques talents comme celui de proférer des balivernes, ou de se gausser, en ne feignant pas l'illettrisme, devant les médias, d'habiter les beaux quartiers de Saint Denis ...

22.Posté par KLOD le 05/03/2017 15:11

balcon ............................ imbécile heureux ?

vu les interventions de balcon , ex "hauts fonctionnaires " nouveau thuriféraires des comoiues de la droite diiiiiiiiiiiiiiiiire .

pov , balcon , une heureuse retraite en s'occupant de votre jardin ? non ? ca nous éviterait vos interventions de plus en plus absconnes , les élections approchant . de la nervosité ?

21.Posté par babar run le 05/03/2017 15:07

bof....esclave de son maitre a penser gilbert A.

20.Posté par Zozimé le 05/03/2017 14:36

Après avoir participé à la primaire socialiste en en acceptant les règles (soutenir le vainqueur, Hamon en l'occurence), cette élue fait volte-face, trahit ses engagements et vote Macron: quelle belle éthique! Quel bel exemple de démocratie donne-t-elle aux électeurs? Comme une girouette, elle semble voler vers celui qui peut l'emporter, afin de préserver son siège...Triste spectacle!

19.Posté par qdfsdf le 05/03/2017 14:30

On appelle ça "la droite compléxée"

J'espère que les électeurs seront assez intélligents pour ne pas voter:
- ni pour Fillon
- ni pour Macron
- ni pour Le pen
- ni pour Hamon

Qu'ils dégagent tous !!

18.Posté par JORI le 05/03/2017 14:17

11.Posté par Pierre Balcon le 05/03/2017 13:18
Vous plaindriez vous d'être un imbécile malheureux???. "Un intéressement à la faillite de la France en quelque sorte", pourquoi pas et bon nombre de ministres seraient peut être en tôle aujourd'hui, dont Fillon!!.

17.Posté par La vérité vraie... le 05/03/2017 14:13

@Pierre Balcon

Allez au pénal bon sang ! J'ai connu de pareil cas, ces individus trahissent leurs vocations et jettent l’opprobre sur toute la profession. Tolérance zéro.
Ce n'est pas à vous que j'apprendrez cela quand même !

16.Posté par pierrette le 05/03/2017 14:05

Alors klob l'imbécile il vaut mieux être un imbécile ou un souteneur zèlé d'un menteur comme fillon comme un certain pierre?

15.Posté par verite le 05/03/2017 13:58

et aux législatives sous quelle bannière ? allons marcher ou modem ? parce que si le ps fait moins de 5% comment va t il trouver un financement pour le renouvellement de ses candidats à la députation ?

14.Posté par JORI le 05/03/2017 13:54

Cambardélice n'avait pas dit que toutes celles et ceux qui iraient soutenir Macron seraient virés du PS????.

13.Posté par La vérité vraie... le 05/03/2017 13:39

nosdeputes.fr

Monique Orphée :

Activité (12 derniers mois)
18 Semaines d'activité fait partie des 150 derniers
1824 Présences en commission b[fait partie des 150 derniers]
2492 Interventions en commission b[fait partie des 150 premiers]
9233 Interventions longues en hémicycle
33515 Amendements signés
5153 Rapports écrits b[fait partie des 150 premiers]
30 Proposition de loi écrite
015 Propositions de loi signées
150 Question écrite fait partie des 150 derniers
03 Questions orales : 3

Bilan très mitigé, très très mitigé quand on sait que la plupart des travaux écrits sont le fait des fameux assistants parlementaires.

Alors goodbye avec Macron. Tous ce gouvernement et ses députés étaient bien de droite : loi travail, augmentation massive des pauvres, augmentation massive du chômage, obéissance absolue aux maîtres germano-européens.

C'est fini Madame. Allez pointer au chômage !

12.Posté par ste suzanne le 05/03/2017 13:34

vous avez encore le courage de vous ramener QUEL HONTE
quelque soit le résultat du premier tour en aucun cas je voterai pour vous vous et votre partie vous avez tout fait pour nous mettre dans le cambouis et surtout se pays quel honte
autant voir le pen que vous et votre hamon ou macron

11.Posté par Pierre Balcon le 05/03/2017 13:18

à post 6 , l'imbécile heureux de KLOD ;

Moi je m'interroge plutôt sur celui qui concevra un système qui obligera celui qui a contribué à la perte soit personnellement tenu d'en répondre . Un intéressement à la faillite de la France en quelque sorte .

Mme Orphée a voté la loi pénalisant les clients de prostitué(e)s.
Peut elle nous dire ce qu'elle pense d'une prof de lettres de lycée qui "drague" son étudiant , mineur de 16 ans et lui apporte des chocolats aux cours de théâtre ?

10.Posté par RIPOSTE974 le 05/03/2017 13:07

orphé monique i fé rire la bouche , continue à s'enfoncer et elle n'en a même pas conscience

Macron est un ancien de chez Rothschild , de gauche par conviction, depuis tout petit, ou s'il l'est parce qu'à droite les premières places étaient prises.

Apparemment, si on en croit les gazettes parisiennes, les anciens de son cabinet, ministère des Finances, seraient de la partie, itou d'une bande de jeunes premiers, Alain Minc, Cavada, le milliardaire Pierre Bergé, les Thénardier Kouchner, mari et femme, ... et même François Bayrou.

orphé monique te voilà rassurée...

9.Posté par GIRONDIN le 05/03/2017 12:55

Je remets les mots manquants

Réélection, Elle a bien raison, sur un accident ....m

8.Posté par KLOD le 05/03/2017 12:51

ouais , vive "la salle candin" ......................... y fé ri !

7.Posté par Tonton le 05/03/2017 12:32

lol, je ne m'attendais pas à d'autre chose des Zanettes.

6.Posté par KLOD le 05/03/2017 12:31

le prix nobel d'économie devrait etre donner à celui qui trouvera la formule magique pour qu'il y ait "intéressement des salariés aux bénéfices " sans que la marge pour l'investissement ne soit rogner ..le reste n'est que blabla , autant pour les suiveurs contemporains de adam Smith à la LR que les marxistes patentés à la ? ............................. en attendant , oui , il y aura des greves légitimes et "une lutte des classes "légitimes..............

c'est pas finie ! restons vigilants !

vive la République !

5.Posté par Pierre Balcon le 05/03/2017 12:31

Eh ben voilà .
Nous sommes désormais éclairés !
Vive la gauche , les banques et la Salle Candin.
Et au diable le PS mort depuis dejà 1975

NIetzsche nous avait prévenu :.

" Quand vous portez quelqu'un en terre , nous avait il prévenu , il vous prend parfois une envie de rire , parce que vous savez que celui qui vient de mourir était en fait mort depuis déjà bien longtemps "

Ite missa est !

4.Posté par KLOD le 05/03/2017 12:18

bravo Mme Orphée!

didier, post2 n'a néanmoins pas tord! tant que "il n'y aura pasintéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise" , la moindre des choses , NON ? pourquoi le "capitaliste " engendrerait des profits à son seul bénéfice et à celui des actionnaires et pas ceux qui ,avec la sueur de leur front , engendrent ces memes profits ???????????????? la lutte continue , pour sur !!!!!!!!! et ce n'est pas une considération de droiiite ou de goooooooche , mais du bon sens , pas celui des comiques ce cet après midi au "Trocadéro" mais un bon sens humaniste!!!!!!!!!


dans l'attente de ce monde plus juste , oui, la lutte continue , et à ce jour , seul macron , peut nous éviter les haineux nationalistes et cette droite diiiiiire, castratrice, moralisatrice à la petite semaine , et qui défend ses seuls intérêts . c'est malheureux , mais c'est ainsi .


de plus , chacun sait qu'il n'y a pas que des "imbéciles de droite" et des 'chienlits de gauche" mais des gens qui veulent avancer de tout bord , le principe d'un vrai centre , ni de droite , ni de gauche , peut faire avancer les choses , en attendant un mieux réel en 20147 .

en marche !

3.Posté par GIRONDIN le 05/03/2017 12:04

Réélection, Elle a bien sur un accident !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >