MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Monique Orphé ou la nouvelle égérie de la gauche caviar


- Publié le Lundi 24 Août 2015 à 10:41 | Lu 735 fois

Lors d'un récent passage télévisé, la députée dionysienne Monique Orphé a, a priori, commis une gaffe monumentale en déclarant benoîtement qu'elle n'habitait plus le Chaudron en raison du trop grands nombre selon elle de logements sociaux dans le quartier.
C'est à cause de cela, qu'elle a décidé, depuis qu'elle est parlementaire, de vivre dans un quartier plus résidentiel, celui de Bellepierre.

Madame la députée Orphé, au travers de sa réponse à la journaliste télé, a révélé à La Réunion entière et à l'électorat de la gauche socialiste dionysienne et principalement à l'électorat populaire, les fameux « sans dent » de François Hollande, tout le mépris que les élus socialistes ont pour leurs électeurs et le peuple de gauche en général. Les dirigeants socialistes sont très forts quand ils sont dans l'opposition pour critiquer la fameuse politique antisociale de la droite républicaine.

Dans ces occasions, ils réclament avec fougue les suffrages du peuple socialiste mais une fois qu'ils sont au pouvoir, leur vrai visage apparaît. Ils sont de vrais socio-libéraux qui ont un discours de gauche dans l'opposition mais une fois aux responsabilités, ils sont pire que la droite car ils mettent en place une politique de casse sociale sous couvert de rigueur et font avaler des couleuvres à leurs camarades syndicalistes pour qu'ils fassent accepter les mesures gouvernementales antisociale à leur base syndicale.

Et en plus ils méprisent leurs électeurs en les dénigrant parce soit disant ils vivent dans des logements sociaux. Mais est-ce une tare de vivre dans des logements sociaux à l'heure où le PS a voté une loi, que Madame Orphé a personnellement voté !, pénalisant les communes qui n'ont pas assez de logements sociaux et où l’intelligentsia gauchiste a comme mot d'ordre la mixité sociale. Pour l'oligarchie socialisante, les pauvres c'est bien mais pas près de chez eux ! Autant de mépris n'a jamais été vu de la part de responsables politiques nationaux et locaux !

Et dire que cette équipe de la fédération PS de La Réunion veut prendre la région en décembre prochain sous la houlette de l'ex maire ex communiste de St-Paul ! Des donneurs de leçons que ce soit Madame Orphé ou Madame Bello, le petit peuple, vous savez celui qui vit dans des logements sociaux, n'en veut pas et il est prêt à donner une leçon démocratique à ces disant femmes et hommes de gauche qui méprisent et qui mentent à leur électorat.

D'ailleurs Madame Orphé a reconnu lors de cette même émission qu'elle ne disait pas la vérité, autrement dit qu'elle ment à la population  ! Eh ben, que le peuple sanctionne les menteurs !

James Rivière, Le Gol

 




1.Posté par lolo le 24/08/2015 13:30 (depuis mobile)

La c est un manque de respect au chaudron. Voir même des insultes.

2.Posté par Roland Emmerich le 24/08/2015 13:47

Oui enfin bon, maintenant qu'elle touche une blinde de frics n'a pus besoin de vivre au chaudron !

3.Posté par henri le 24/08/2015 14:52

C'est tout de même lamentable que des élus puissent parler de la sorte! son statut d'élue ne fait pas d'elle une plus que les autres ! elle renie son passé et dénigre les habitants du chaudron

4.Posté par georges le 24/08/2015 15:04

C'est pour ca qu'on construit moins de logements sociaux , parce que c'est des gens dont le PS ne veulent pas s'occuper ! les riches s'enrichissent et les pauvre s'appauvrissent

5.Posté par naima le 24/08/2015 15:14

on dit la vérité sort de la bouche des enfants, mais de la votre, c' est faire comprendre aux gens du chaudron, vous êtes de la classe social, les gens de mon rang ne se mélange pas, hein Me Orphée mais le soucis c' est que c' est ces gens qui vous ont élus, fait confiance, fait confiance à votre mentor Gilbert Annette, et vous, et regardez le remerciement du partis socialiste, que de gentils mots.

6.Posté par Marie Annick le 24/08/2015 15:18 (depuis mobile)

chassez le naturel il revient au galop ! Ils ne changent pas après avoir été élus, ils sont comme ça et dès qu'ils en ont un peu les moyens ils en profitent. Y a le discours et y a la réalité des soit disant 'social' istes...

7.Posté par Mwin mi vote Didier le 24/08/2015 16:04

Monique i di nimportekoi, elle i réfléchi pa avan d'parler. de tout' fasson i chanz pa rien po mwin parseke MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

8.Posté par loane le 24/08/2015 16:29

je reprends le caviar, elle mange plus du riz sec comme les gens du chaudron qui se serre la ceinture elle maintenant, c' est du caviar.
Partis socialiste nul.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes