Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Monique Orphé ou la nouvelle égérie de la gauche caviar

Lors d’un récent passage télévisé, la députée dionysienne Monique Orphé a, a priori, commis une gaffe monumentale en déclarant benoîtement qu’elle n’habitait plus le Chaudron en raison du trop grands nombre selon elle de logements sociaux dans le quartier. C’est à cause de cela, qu’elle a décidé, depuis qu’elle est parlementaire, de vivre dans un […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 août 2015 à 10H41

Lors d’un récent passage télévisé, la députée dionysienne Monique Orphé a, a priori, commis une gaffe monumentale en déclarant benoîtement qu’elle n’habitait plus le Chaudron en raison du trop grands nombre selon elle de logements sociaux dans le quartier.
C’est à cause de cela, qu’elle a décidé, depuis qu’elle est parlementaire, de vivre dans un quartier plus résidentiel, celui de Bellepierre.

Madame la députée Orphé, au travers de sa réponse à la journaliste télé, a révélé à La Réunion entière et à l’électorat de la gauche socialiste dionysienne et principalement à l’électorat populaire, les fameux « sans dent » de François Hollande, tout le mépris que les élus socialistes ont pour leurs électeurs et le peuple de gauche en général. Les dirigeants socialistes sont très forts quand ils sont dans l’opposition pour critiquer la fameuse politique antisociale de la droite républicaine.

Dans ces occasions, ils réclament avec fougue les suffrages du peuple socialiste mais une fois qu’ils sont au pouvoir, leur vrai visage apparaît. Ils sont de vrais socio-libéraux qui ont un discours de gauche dans l’opposition mais une fois aux responsabilités, ils sont pire que la droite car ils mettent en place une politique de casse sociale sous couvert de rigueur et font avaler des couleuvres à leurs camarades syndicalistes pour qu’ils fassent accepter les mesures gouvernementales antisociale à leur base syndicale.

Et en plus ils méprisent leurs électeurs en les dénigrant parce soit disant ils vivent dans des logements sociaux. Mais est-ce une tare de vivre dans des logements sociaux à l’heure où le PS a voté une loi, que Madame Orphé a personnellement voté !, pénalisant les communes qui n’ont pas assez de logements sociaux et où l’intelligentsia gauchiste a comme mot d’ordre la mixité sociale. Pour l’oligarchie socialisante, les pauvres c’est bien mais pas près de chez eux ! Autant de mépris n’a jamais été vu de la part de responsables politiques nationaux et locaux !

Et dire que cette équipe de la fédération PS de La Réunion veut prendre la région en décembre prochain sous la houlette de l’ex maire ex communiste de St-Paul ! Des donneurs de leçons que ce soit Madame Orphé ou Madame Bello, le petit peuple, vous savez celui qui vit dans des logements sociaux, n’en veut pas et il est prêt à donner une leçon démocratique à ces disant femmes et hommes de gauche qui méprisent et qui mentent à leur électorat.

D’ailleurs Madame Orphé a reconnu lors de cette même émission qu’elle ne disait pas la vérité, autrement dit qu’elle ment à la population  ! Eh ben, que le peuple sanctionne les menteurs !

James Rivière, Le Gol

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires