MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Monique Orphé, l’échec de Macron !


Par David Noual - Publié le Mercredi 17 Mai 2017 à 10:23 | Lu 5965 fois

Il y a des décisions qui vous laissent pantois. Monique Orphé l’une des pires députés qu’ait connu La Réunion a obtenu l’investiture « en marche ». Comme renouveau et compétence on a connu mieux !

Alors qu’elle est investie depuis des mois par le PS, l’ex résidente du Chaudron a réussi avec le concours de Gilbert Annette à récupérer l’étiquette « En marche ».

Au delà de cet opportunisme, qui va au delà de la personne de madame Orphé (c’est tout le PS local qui souhaite retrouver une virginité avec cette nouvelle étiquette.), on est quand même étonné de voir cette femme particulièrement inactive à l’Assemblée Nationale, peu visible sur le terrain, décrocher une investiture basée sur la compétence et le renouvellement. Pincez-moi, je dois rêver !

Monique Orphé apparaît comme une députée peu présente au parlement avec 100 semaines d’activités sur 5 ans de mandat, elle fait partie des 150 bonnets d’âne en terme de présence (site officiel de l’Assemblée Nationale). Mais surtout elle n’a rédigé aucune proposition de loi, elle est intervenue 8 fois en 5 ans à l’Assemblée Nationale et a écrit 11 fois au gouvernement. Soit une question tous les 8 mois, une lettre tous les 6 mois. Ce travail de souris fut rémunéré 13 000 euros brut par mois. C’est beau l’incompétence à ce prix là !

En tant qu’observateur de la vie politique et devant le souhait du nouveau Président de la République de rompre avec l’ancien système et de mettre un terme aux baronnies de droite comme de gauche, on ne peut être qu’étonné que l’incompétence, l’absentéisme, le non investissement politique et le clan Annette soient ainsi récompensés. Je pensais à tort que serait encouragé les nouvelles énergies, la compétence et la pluralité des candidatures. Force est de constater que sur La Réunion, le mouvement « en marche » a investi très largement des candidats du PS, ceux qui ont enterré La Réunion et qui espèrent à nouveau survivre après la claque monumentale qu’ils ont reçu aux présidentielles ( 5,5%).

Les électeurs de droite, les déçus de la gauche PS et les centristes ne peuvent décemment pas élire cette dame qui n’a jamais démontré son sérieux, son implication et son efficacité. Car aujourd’hui madame Orphé revient vers les électeurs les bras vides et une panier rempli de mauvaise foi et d’excuses en carton. Elle n’est à l’origine d’aucune loi, d’aucun combat. Elle n’a fait que suivre le fil de l’eau et se raccrocher au travail de ses collègues ou de balancer un communiqué de presse dès qu’un évènement de stature national se produisait.

Si le renouvellement est de faire plaisir à certains amis, Mr Macron aura du mal à être crédible dans sa volonté de renouveler les méthodes et le personnel politique. Car Monique Orphé est l’exemple type de la parlementaire qui ne permet pas aux sociétés d’évoluer. Allez demander dans le quartier du Chaudron si la vie a changé depuis que Madame Orphé a été élue ? La réponse est non, c’est une évidence et elle devrait se traduire dans les urnes. C’est connu quand on se prend une claque faut tendre l’autre joue pour recevoir la deuxième !




1.Posté par La vérité vraie... le 17/05/2017 11:16

Les alimentaires restent des alimentaires...qu'ils soient En Marche ou pas. Mais Macron fait très fort :
- 1 députée PS sortante aux propos malheureux investie.
- 2/3 zorey installés depuis peu (c'est méconnaître la réalité politique de l'île), dont la responsable du mouvement dans l'île qui n'arrive même pas à contrôler ses militants
- 1 investiture retirée à un condamné, homme politique spécialiste du retournement de veste permanent
- 1 ancienne collaboratrice d'un député PS investie
- 1 de la vraie société civile mais qui fait parler d'elle sur freedom

C'est clair de l'incompétence à tous les niveaux dans ces investitures : on peut difficilement faire pire...Hors de question de voter pour des trucs pareils.
Objectif = aucun député En Marche dans l'île !

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/05/2017 12:03

fukcd473
1.Posté par La vérité vraie... le 17/05/2017 11:16
Salut. Vous en pensez quoi de l'investiture du mathématicien français Cédric Villani honoré par une Médaille Fields. Quelle valeur ajoutée à l'Assemblée nationale, sauf à avoir très certainement quelqu'un qui sera systématiquement hors sol, car personne ne comprendra ses propos. Mdr !

3.Posté par RIPOSTE974 le 17/05/2017 14:58

@ David Noual , plussoie !

Monique Orphé , nous (électeurs de la 6e circonscription) fait honte depuis juin 2012 .
Macron One REM est stratège , son but affaiblir le PS en ligne mire annette et son passé judiciaire , reprendre la mairie Sin Dni . le "K" T.ROBERT est un bel exemple !
Monique Orphé est un zéro à la gauche d'un chiffre sur la 6e circonscription

A ne pas oublier mon cher monsieur : Monique Orphé, un vendredi, sur Antenne Réunion où, répondant à la question de Sabrina Supervièle :
"Vous habitez toujours au Chaudron?", elle avait répondu : "Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre"

Une “ sans dent “ qui maltraite des “ sans dents “ au chaudron .

4.Posté par La vérité vraie... le 17/05/2017 15:37

@2...encore faut-il qu'il soit élu. Ces hors-sol ne se frottent à la basse populace qui constitue la masse électorale que lors des échéances (comme les anciens politicards, les nouveaux feront la même chose). Quant à la valeur ajoutée, je l'imagine bien...un probable ministre de l'éducation ou chargée de celles-ci qui oeuvrera pour ses amis des sciences. Ca marche toujours comme ça.

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/05/2017 18:21

fukcd473
France2 a suivi pendant 6 mois le dandy Macron.
Jeudi dernier dans "Envoyé spécial" un reportage lui était consacré. Il l'a dit qu'avec son mouvement, il voulait laisser le libre champ aux extrêmes Mélenchichon et Le Pen ET faire exploser la bulle LRPS.
Je pense qu'il va réussir. Il suffit de voir les grandes manœuvres du PS et LR pour garder un maximum d'élus dans leurs partis respectifs. Leur survie en tant que parti en dépend à 1,45€ le bulletin de vote glissé dans une urne. Mdr.

4.Posté par La vérité vraie... le 17/05/2017 15:37
Ouf il n'a pas été désigné Ministre de l'EN et de la Recherche.

6.Posté par klod le 17/05/2017 19:03

comme dit mon kamarade : "david dit noual" na son fesse pou gratté ............... les memes depuis 70 ans .....................


en marche !

7.Posté par OLLIVIER MICHEL le 18/05/2017 12:15

David Noual : Enfin un "En tant qu'observateur de la vie politique" autoproclamé des plus comiques, nous avions besoin de rire et là je reconnais que j'étais personnellement tordu de rire, car notre ami david a du se tromper de circonscription et surtout de nom d'élue, peut être même s'est il trompé de région d'île ou de département, car enfin, pour critiquer ainsi une personne encore faut il savoir de qui nous parlons. Relisez bien le bilan de Madame Monique ORPHE et surtout renseignez vous car Madame ORPHE classée 56 ème sur 577, bat les records de présence à l'assemblée nationale avec vingt semaines de présence contre HUIT pour les autres députés de l'île...( je précise l'assemblée Française car vous avez du confondre avec une autre). Cette constatation est faite par l'assemblée nationale elle même, Monique ORPHE a par ailleurs voter des lois en y imposant des amendements extrêmement intéressants pour notre île. Egalité réelle Outre Mer, Modernisation de notre système de santé dialogue social et emploi Egalité Femmes Hommes. Pour savoir tout ceci il vous suffit de lire les rapports de l'assemblée et le bilan de Madame ORPHE sur 5 ans , journal officiel etc. Alors cher monsieur je ne fais pas de politique et n'ai donc pas de gants à prendre aussi je suis en mesure d'assurer que vous êtes tout simplement un fieffé menteur, plus bas il faut creuser...Vous avez vos raison d'être aigri haineux, mais si vous voulez combattre quelqu'un ayez au moins l'intelligence de vous mettre à sa hauteur. Là vous êtes petit et n'avez rien a gagner dans le mensonge; Je ne sais pas moi, prenez une échelle ou quelque chose comme ça... Bon là je vais déjeuner le temps presse je vous expliquerai ensuite après la sieste.

8.Posté par Tanguy Proquo le 18/05/2017 15:49

La vérité vraie!!! Rien que le pseudo est amusant un vrai gag à elle toute seule cette créature, aigrie qui ne veut pas admettre que son idole la Hyène engendrée par un borgne sadique, tortionnaire a été éjectée par les Français avec une volonté écrasante. Elle ne veut pas admettre que Monsieur Emmanuel MACRON a été élu avec 20.700.000 voix....Ce qui fait de lui le Président le mieux élu de la Vème République, mis à part toutefois Jacques Chirac contre le géniteur de la Hyène du Fhaine en 2002. Elle énumère sa litanie négative, elle est la grande prêtresse du " Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, mais je ne sais pas pourquoi" Lorsqu'on demande ses raisons, sa réponse est "Parcequeuuuuuuu!! Na voilà!! Ca va loin n'est ce pas ? Alors si un "posteur" de Zinfo pouvait lui expliquer ce serait sympa. La pauvre prétend "connaitre la réalité politique de l'île" ?? Alors allons !! Qu'elle explique..LOL. Elle n'a pas compris que les Réunionnais " pas de fraîche date" voulaient du changement UN VRAI changement, Les Réunionnais du Tampon par exemple et de la plaine des Palmistes n'ont pas voté La Hyène ou Le Staline du pauvre, le mélenchon par conviction, Non ! Les Réunionnais ont voulu ainsi exprimer leur raz le bol de la politique locale pratiquées par des élus ne voulant que s'engraisser sur leur dos.

9.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 18/05/2017 16:13

N NOUAL est-ce que vous avez été une fois dans votre vie dans le quartier du Chaudron hormis pour faire les courses dans un grand magasin de la place et au marché forain ? Personnellement j'en doute !
Comment pouvez dire qu'elle ne va jamais sur le terrain , vous en savez quoi au juste mis a part quelques ragots mensongers ? S'il y a bien une élue qui est sur le terrain c'est bien elle et moi je peux vous dire qu'elle n'a pas peur d'affronter les problèmes.

Oui elle n'a pas été la plus fertile comme élu de la république et alors !!!! elle n'est pas la seule dans ce cas...

Les électeurs choisiront ....

J'espère que les médias réunionnais ne payeront pas un homme comme vous pour faire l'analyse de la politique pendant les élections après avoir un courrier des lecteurs aussi abjecte

10.Posté par @oliviermichel le 18/05/2017 17:28 (depuis mobile)

quelle belle preuve d'enfumage ! Je vois que les militants et autres alimentaires se réveillent.
Vous voulez des sources les voila et on verra qui ment !
https://www.nosdeputes.fr/monique-orphe

11.Posté par OLLIVIER MICHEL le 18/05/2017 17:58

Post 10 DAVID NOUAL Pourquoi n'allez vous pas tout simplement sur le site officiel de l’assemblée nationale ( l'assemblée Française) votre mauvaise foi et vos mensonges frisent la diffamation... Attention des élus sont condamnés pour ça et deviennent inéligibles ou indésirables. Ce que je peux faire c'est vous avoir une boussole ou un GPS pour que vous puissiez trouver facilement le Chaudron et en règle générale la 6ème circonscription, vous qui craignez tant de sortir de Zoreyland...? Vous pourrez y voir des Réunionnais, des vrais de vrais, vous pourriez même certainement y croiser Monique ORPHE qui ne passe pas son temps , elle, sur les plateaux TV. Alors encore une fois cessez de diffamer et argumentez avec de véritables éléments....Au fait ! Vous n'avez pas trouvé d’escabeau pour vous hisser ?

12.Posté par OLLIVIER MICHEL le 18/05/2017 18:06

Post 10 NOUAL : Petite précision OLLIVIER c'est avec deux " L". Je ne suis en rien alimentaire, je ne demande rien et n'ai besoin de rien. Je veux juste que les choses changent réellement et que tous les élus branleurs et gratel dégagent pour le bien de tous. Le reste je m'en moque. Je ne souhaite que des gens compétents à l'assemblée (Française) ; Pour l'avenir de mes enfants. Et vos amis Fhaine et droite extrêmes doivent dégager pour le bien de tous, pour le bien, tout simplement, de l'humanité.

13.Posté par parité le 18/05/2017 18:58

niveau diffamation je crois que ce olivier michel en est en plein dedans. il raconte n'importe quoi !

14.Posté par margouillat974 le 18/05/2017 22:19

Moi, je voterai pour : un smicard, une ménagère de moins de 50 ans, une personne au R.S.A, un agriculteur, un maraîcher, un pécheur: bref, quelqu'un qui me ressemble et qui ait les même préoccupations que moi : comment arriver à mettre à manger sur la table tous les jours du mois, comment soigner mes enfants, même si l'hôpital est à 40 km de chez moi, comment nourrir ma famille sans l'empoisonner...y'a pas ça, en tête sur aucune liste pour les législatives! Ils s'en foutent tous de comment on vit... Je ne moque qu'un député dise qu'il a compris la détresse et l'anxiété qui m'étreignent tous les matins, s'il n'y apporte aucune solution concrète, hormis prendre à mon voisin , un peu plus riche que moi ce que la sueur de son front lui a permis de gagner! Qu'il fasse donc payer de lourdes taxes aux hyper-supermachés en interdisant leurs répercussions sur le prix de vente de chaque article.... Pointe du progrès? qu'on nous donne des abonnements T.V., internet de même qualité et au même prix qu'en métropole avec un réseau qui ne "plante" pas au moins 3 fois par semaine, que les denrées alimentaires de bases soit détaxées, ainsi les produits fabriqués "pays"...
Le reste n'est pour moi que tambouille électorale et tiercé truqué... Vous voterez encore pour ceux en place ou le nouveau "mouvement" (ce sont les mêmes )!

15.Posté par Tanguy Proquo le 19/05/2017 16:27

Post 13, il ne s'agit pas de le dire, il faut juste argumenter et, éventuellement, établir le contraire. Ca n'est pas compliqué ou pas à ton niveau de compétence ?

16.Posté par A mon avis le 20/05/2017 17:13

@2 PATRICK CEVENNES : Cédric Villani sait s'exprimer et bien s'exprimer sur bien d'autres sujets que celui des mathématiques.
Le considérer comme "hors sol" est preuve d'une grande ignorance de votre part.

Et ça ferait du bien au parlement d'avoir des députés capables d'apporter un style de raisonnement logique, Les scientifiques sont très peu représentés au parlement !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes